Considéré comme "l'animal le plus heureux du monde" par les Australiens, le quokka est connu pour sa nature amicale et accessible vis-à-vis de l'espèce humaine. Plusieurs experts expliquent d'ailleurs que la bête est curieuse de nature et totalement inoffensive.
Le quokka est un marsupial qui vit en Australie occidentale. Sa particularité ? Il rayonne de bonheur ! Le quokka vit essentiellement en Australie où il est entrain de devenir une véritable star des réseaux sociaux.
Quel est l'animal le plus heureux ? – Le hibou... car sa femme et chouette.
Chien : c'est l'animal de compagnie par excellence, il ne l'est pas uniquement grâce à son regard sympathique et son charisme sans limite sinon grâce aussi à ses incroyables habilités.
Les tabloïds britanniques le baptisèrent « l'animal le plus triste du monde », l'ours qui n'avait jamais vu la neige.
Tour d'horizon des plus grosses têtes du règne animal: les pieuvres. Forte de 500 millions de neurones, la pieuvre est capable d'apprentissage, notamment à des fins de camouflage. Huit bras, trois coeurs, neuf cerveaux. Capable de changer de couleur à sa guise.
Une pieuvre a donc neuf cerveaux, et aussi trois cœurs! Le cœur systémique répartit le sang dans le corps, et deux autres cœurs branchiaux augmentent le débit des branchies.
La plupart des Céphalopodes (comme la pieuvre) ont deux branchies, donc il y a deux coeurs branchiaux, un attaché à chaque branchie.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
Le drongo brillant, un passereau chanteur qui vit dans le désert du Kalahari (Afrique du Sud), imite ainsi à la perfection le cri d'alarme de plus de 45 animaux… et se sert de ce talent pour les duper.
Avoir un chien, un chat, un hamster ou un poisson rouge stimule l'immunité, et aide à évacuer le stress. En plus de ces effets, il semble qu'ils puissent aider à soigner certains troubles psychiatriques.
Le Ragdoll
Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.
Les huit bras des poulpes possèdent chacun leur « cerveau » !
Les ruminants ont une particularité par rapport à d'autres herbivores* comme les chevaux ou les lapins : ils disposent de plusieurs estomacs, et peuvent ramener les aliments de l'estomac vers la bouche pour les broyer plus finement : c'est ce qu'on appelle la rumination.
Chez les dauphins, ainsi que chez certains autres cétacés et siréniens, le sommeil est unilatéral. Pendant qu'un hémisphère cérébral montre des signes typiques du sommeil lent, l'autre hémisphère reste éveillé.
Les fourmis, comme tous les insectes, n'ont pas un vrai coeur. Leur "sang" (nommé hémolymphe) ne circule pas dans des vaisseaux sanguins, mais baigne toute la cavité de leur corps. Contrairement au sang des vertébrés, l'hémolymphe n'assure pas le transport de l'oxygène et ne possède donc pas d'hémoglobine.
L'araponga blanc, l'oiseau qui crie le plus fort au monde.
Les bovins sont des herbivores - leur alimentation est composée de végétaux - mais ce sont aussi des ruminants : Ils possèdent quatre estomacs qui leur permettent de ruminer et de digérer la cellulose de l'herbe et des fourrages grossiers.
La biche est essentiellement symbole féminin.
En plus d'être. Comme cet animal fascinant, certaines espèces passent au travers de la mort. C'est par exemple le cas d'une méduse - la turritopsis nutricula qui elle ne meurt jamais.
Colibri : Symbole de la vie et de la joie, beauté, agilité, amour.