Pour publier son premier livre sur Amazon, il faut commencer par s'inscrire au service Amazon KDP. L'auteur peut se connecter avec son compte Amazon habituel, puis ajouter les informations spécifiques relatives à « Kindle Direct Publishing ».
Publier un livre sur Amazon est une démarche gratuite : il n'y a aucun frais d'inscription ou de publication.
La publication sur Amazon KDP est gratuite. Le téléchargement du fichier est gratuit et il n'y a pas de frais d'expédition ni de frais cachés.
Choisissez un livre dans votre tableau de bord et cliquez sur « Vendre mon livre ». Créez ensuite un aperçu, votre profil d'auteur et écrivez une description attirante de votre livre.
Pour résumé, il vous faut simplement un compte bancaire pour recevoir vos royalties. Cela peut être une banque classique, une banque en ligne ou bien une finetech. Lors de l'ouverture de votre compte amazon kdp Amazon Kindle Direct Publishing vous devrez entrer vos coordonnées bancaires dans le formulaire adéquat.
Si vous avez un produit que vous vendez avec un bénéfice minimum de 25 % et que votre volume de ventes mensuel est d'environ 150 unités, vous pouvez devenir rentable sur Amazon au cours du 6e ou 7e mois de votre activité de vente.
Pour pouvoir publier son livre gratuitement, il faut s'armer de patience, et savoir manier certains outils informatiques. Il existe des plateformes qui vous permettent de publier votre livre numérique gratuitement. La diffusion de votre livre numérique sera restreint à la plateforme que vous choisirez.
Le dépôt légal reste obligatoire pour toutes les œuvres, même numériques. Pour publier un livre soi-même en autoédition, il convient de le faire parvenir en un seul exemplaire au département du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France. Rassurez-vous, cette démarche est entièrement gratuite.
Généralement de 800 à 2000 €. Vous le voyez, en synthèse, pour un tarif fixe allant de 700 à 2000 €, un auteur peut bénéficier d'une prestation complète. Au-delà des tarifs, assurez-vous du contact que vous avez avec cette maison. Un éditeur devient votre partenaire et publie votre fierté, votre livre.
Pour faire simple : en fournissant à Amazon un fichier déjà mis en page et une couverture correctement formatée, Amazon se chargera d'imprimer votre livre, le stockera et l'expédiera au client final. Puis Amazon vous reversera votre revenu sur chaque vente de livre. Vous n'avez donc rien à gérer.
Votre redevance correspond à 60 % du prix catalogue. Nous soustrayons ensuite les coûts d'impression, lesquels varient en fonction de la taille de coupe, du nombre de pages, du type d'encre utilisée et du site de vente Amazon sur lequel votre livre broché a été commandé.
Justement, quid de la rémunération des auteurs dans tout ça ? Si l'auteur fait partie de KDP Select, il sera rémunéré à hauteur de 70% sur ses ventes (si son livre est vendu 2,99 euros minimum) et de 0.005 euros à la page lue lorsque son livre est emprunté.
La possibilité la plus simple est de prendre le statut d'auto-entrepreneur avec 2 codes APE qui vous permettront de vendre vos livres : - Avec le code APE 5811Z « Edition de livre ».
La solution la plus évidente et rassurante consiste à vous faire publier par une maison d'édition. En effet, vous n'aurez pas d'argent à débourser : la maison s'occuper d'imprimer votre manuscrit, de le diffuser en librairies et en grandes surfaces et de faire sa promotion.
Les frais de publication ne sont payables qu'une fois l'article accepté (on parle parfois de post-acceptance fees) ; aucun frais n'est exigé à la soumission de l'article sauf dans de très rares exceptions (on parle parfois de pre-acceptance fees).
Vendre son livre en tant qu'auteur indépendant
Pour y avoir accès en tant que particulier, il faudra se tourner vers des intermédiaires comme Librinova. Grâce à nos services, vous avez la possibilité de faire référencer votre livre sur Dilicom, la plateforme de commande de livres des libraires.
Publier sans maison d'édition a toujours existé, c'est l'auto-publication, appelée aujourd'hui auto-édition. Pour cela, chaque auteur doit mettre en page son livre, créer une couverture, puis l'imprimer et le diffuser.
Les sites d'auteurs d'Iggybook bénéficient d'une bonne visibilité et sont clairement les meilleurs du marché.
Vous pouvez vous tourner du côté des subventions régionales et départementales. Selon votre région, certaines administrations attribuent des aides aux écrivains et aux artistes en général. Cela se présente sous la forme d'aides à la création, de bourses ou de fonds de soutien.
On les appelle soutiens littéraires, accompagnateurs littéraires, assistants de rédaction, conseillers en écriture, prête-plume, écrivains publics, biographes. C'est à eux qu'il faut s'adresse pour écrire un livre. Voyons cela en détails. Les soutiens littéraires peuvent être des logiciels.
En règle générale, Amazon Pay procède au premier règlement sur votre compte 14 jours après votre première transaction de paiement.
Vendre sur Amazon sans stock est désormais possible. Les deux principales solutions à cette problématique sont le dropshipping et l'externalisation logistique, soit avec la solution Amazon FBA, soit avec un logisticien, voire les deux en même temps !
Amazon facture des frais de vente pour chaque article vendu. Le montant dépend de la catégorie du produit. La plupart des frais de vente sont compris entre 8 et 15 %.