Conseils utilisation : Dépose des ramequins de gros sel avec de l'eau, un peu au-dessus de la ligne de sel, aux 4 coins de la pièce que tu souhaites purifier. Laisse agir pendant 3 jours.
Le gros sel rentre dans le cadre de la purification par absorption pour capturer les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
Depuis des millénaires, le gros sel non raffiné est utilisé pour purifier les lieux. Il absorbe les énergies et les informations négatives se trouvant dans son environnement. Il fait même d'avantage, puisqu'il efface toutes les mémoires (bonnes ou mauvaises) d'un lieu ou d'une personne.
Le gros sel : il est idéal pour saler l'eau de nos pâtes, du riz, pour saler une sauce, un plat en sauce ou pour réaliser une cuisson dans une croûte de sel. Il a un fort pouvoir salant.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
Résumé Le sel demeure le plus efficace des outils magiques mis à notre disposition par la nature. Il purifie, sacralise, éloigne le mal. On l'utilise pour lutter contre les ondes nocives en géobiologie, pour purifier les cristaux, pour se protéger lors des rituels de magie...
Les vertus du sel
Pourtant, il s'avère un bel absorbeur, désinfectant, fixateur, protecteur, détachant... Oui, le sel est réputé pour faire de la « rétention d'eau ». Si c'est loin d'être idéal pour le corps humain, c'est utile pour la maison ! Cela permet de limiter le développement de certains microbes.
Faites couler le sel en un mince filet sur toute la largeur de l'ouverture en formulant l'intention claire de purifier votre demeure et en d'en bloquer l'entrée aux forces négatives. Laissez agir toute la nuit, voire quelques jours puis balayer, ramasser et brûler.
Le vinaigre permet d'éliminer les ondes négatives et purifier une maison. Son utilisation est d'ailleurs très simple. Tout ce que vous aurez à faire, c'est de prendre un seau rempli d'eau, y ajouter un verre de vinaigre dedans et nettoyer la maison avec.
Par contre, pour se protéger d'un mauvais sort ne jette-t-on pas du sel par dessus son épaule gauche ? La justification de cette pratique serait que les mauvais esprits, se cachant du côté gauche, sont aveuglés par le sel, ce qui protège donc de leurs agissements.
Le sel et le vinaigre : ces deux ingrédients du quotidien permettent de nettoyer en profondeur notre corps énergétique. Vous pouvez les ajouter directement dans votre bain (une poignée de gros sel et 7 gouttes d'essence de vinaigre) ou placer la solution dans un bocal et nettoyer tout votre corps avec.
Certaines pierres ne doivent pas être en contact avec du sel ou de l'eau salée : l'Amazonite, la Fluorite, l'Hématite, le Lapis-Lazuli, la Malachite, la Pierre de Lune, la Pierre du Soleil, la Rhodocrosite, la Turquoise d'Afrique, la Turquoise d'Arizona et l'Opale rose. Elles ne supportent pas le sel.
Le gros sel est réputé pour absorber les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Conseils utilisation : Dépose des ramequins de gros sel avec de l'eau, un peu au-dessus de la ligne de sel, aux 4 coins de la pièce que tu souhaites purifier. Laisse agir pendant 3 jours.
C'est aussi un moyen simple et efficace pour effectuer un nettoyage énergétique de votre maison. Pour ce faire, rien de plus simple. Procurez-vous du gros sel marin. Plus les grains sont gros, plus ils sont capables d'absorber les mauvaises ondes.
Faîtes couler votre bain avec une eau pas trop chaude, tiède afin de ne pas assécher votre peau. Ajoutez 2 poignées d'un sel de bain naturel sans ingrédients controversés et laissez les grains fondre délicatement. Restez dans l'eau salée au moins 15 minutes afin de faire le plein de minéraux.
Détendez-vous, méditez ou faites des exercices de respiration. Allumez votre bâton de fumigation ou votre encens tout en visualisant ce que vous désirez, soit attirer à vous la chance et la bonne fortune. Pendant ce temps, faites « le tour de votre aura » (donc de vous-même) avec votre bâton de fumigation ou d'encens.
Pour savoir si on vous a jeté un sort ou si vous attirez le mauvais œil, écoutez vous : ressentez-vous une fatigue extrême ? Des maux de tête persistants ou encore des douleurs thoraciques inexpliquées ? Peut-être êtes-vous victime du mauvais œil.
Le sel est un véritable atout pour se débarrasser des germes et des bactéries.
Le sel a également un pouvoir désinfectant et cicatrisant dans le nettoyage des plaies. Pour soigner les maladies ORL, le sel a une nouvelle fois un rôle intéressant. En effet, en cas de sinusite, de rhume ou encore d'angine, le sel marin permettra de nettoyer les voix respiratoires.
Détoxifiez votre esprit
Purifier votre esprit est assez simple : arrêtez les pensées négatives. Optez pour la « psychologie positive» : concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux plutôt que sur ce qui vous mine. Comment y ? Chaque jour, notez trois choses qui se sont bien passées pendant la journée et pourquoi.
Pour une protection quotidienne
Remplissez des petites coupoles de sel purifié préalablement et placer les dans les quatre coins cardinaux de votre pièce. Avec cette technique toutes les mauvaises énergies qui peuvent circuler entre les quatre coins de votre pièce seront absorbées sur-le-champ.
Pour eux, il est la substance primordiale à la base de tout ce qui prend forme, le liant qui unit le souffre au mercure. Le sel est le symbole de la sagesse. S'il permet de conserver les aliments, le sel a aussi une valeur symbolique dans de nombreuses cultures.
Sel bleu de Perse
Certains cristaux présentent des reflets bleu clair à bleu foncé. Il possède un fort pouvoir salant avec des notes d'épices et de citron en fin de bouche. Beaucoup le considèrent comme le meilleur sel du monde.