La langue officielle est l'espagnol. Elle est ainsi la langue maternelle de 91 % des Argentins. Elle est également parlée par 97 % des habitants.
L'Espagnol, la langue officielle de l'Argentine
L'espagnol est ainsi la langue officielle de 97 % des habitants. Elle est également enseignée comme langue maternelle à 91 % de la population. Depuis 1885, l'espagnol argentin parlé a son équivalent en langue des signes.
Le vocabulaire est de même influencé par les langues indigènes et africaines qui ont cohabité avec le castillan pendant des siècles (des termes comme pucho, che, quilombo, mucama, entre autres). Depuis 2010, les étudiants du secondaire peuvent choisir le portugais ou l'anglais en tant que langue étrangère obligatoire.
En Argentine, 92% de la population est catholique.
Ils concèdent le statut de langues nationales à l'espagnol en conjoint avec les langues des communautés autochtones et la langue des signes mexicaine.
À ne pas oublier que la langue la plus pratiqué au sein du pays est l'espagnol, n'hésitez à consulter notre lexique pour communiquer lors de votre séjour. Bonjour (le matin) : buenos días. Bonjour (l'après-midi), bonsoir : buenas tardes. Bonne nuit : buenas noches.
Deuxième langue indigène la plus parlée au Mexique, le maya-yucatèque (ou maya) compte plus de 850 000 locuteurs. On retrouve d'ailleurs également quelques mots de cette langue en français : cénote (puit ou gouffre naturel) – dz'onot.
C'est à San Cristobal que se trouve le Centre islamique, avec ses écoles et ses activités culturelles, ainsi que la principale mosquée de Buenos Aires, Al-Ahmed, construite en 1983.
1 / L'Argentine, un pays (presque) sans fin
Il y a donc beaucoup d'endroits à visiter et de paysages complètement différents les uns aux autres à découvrir. Terre de contrastes, l'Argentine réunit les extrêmes dans un seul et même pays sur une superficie incroyable.
Découverte et colonisée par les Espagnols au xvie siècle, l'Argentine se construit à partir des villes fondées sur le littoral (Buenos Aires, 1536 et 1580) et dans le Nord-Est.
Le climat selon les régions en Argentine
En descendant, on retrouve un climat tempéré à continental, qui devient franchement froid en Patagonie et en Terre de Feu. Le climat de l'Argentine est aussi désertique par endroits, notamment sur la « diagonale aride » qui court du nord-ouest à l'extrême sud-est du pays.
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
Capitale de l'Argentine, sur le Río de la Plata.
Avec près de 500 millions de personnes, l'espagnol est la deuxième langue maternelle au monde en termes de nombre de locuteurs, et la troisième langue au niveau mondial, si l'on additionne les locuteurs natifs, les personnes ayant un niveau de compétence limité et les étudiants d'espagnol, soit près de 600 millions de ...
C'est donc pour des raisons évidentes que l'Espagne est le premier pays associé à cette langue. Cependant, c'est au Mexique qu'elle est le plus couramment parlée, comptant 113 millions d'hispanophones.
En Argentine, les Français sont en effet très mal vus à cause du coronavirus qui touche l'Europe de plein fouet. En 4e année d'école d'ingénieurs à Tarbes, Calvin, 21 ans, avait décidé de partir à La Plata de février à juillet dans le cadre d'une mobilité étudiante.
La violence routière est la première source d'insécurité en Argentine. Le pays connaît un des niveaux de mortalité routière les plus élevés au monde. Il est donc recommandé d'être particulièrement vigilant à Buenos Aires et de ne pas conduire de nuit dans l'ensemble du pays.
La région métropolitaine de Buenos Aires et Mendoza - Faites preuve d'une grande prudence. Faites preuve d'une grande prudence dans les zones et villes suivantes en raison de la criminalité, y compris les crimes mineurs et les agressions.
La République Tchèque, la Slovaquie et les Pays Baltes sont ceux qui comptent proportionnellement le moins de musulmans avec 0,1% de la population totale de ces Etats. Chypre et la Bulgarie sont les pays qui comptent, en proportion de leur population, la plus grande part de musulmans, respectivement 22,7% et 13,4%.
Bien que des statistiques précises sur la religion ne soient pas disponibles (car le recensement national ne sollicite pas de données religieuses), la communauté musulmane argentine est estimée à environ 1 % de la population totale (soit 400 000) selon l'International Religious Freedom Report de 2010.
À la découverte des 3 000 mosquées d'Istanbul.
Il se pratique aussi certaines langues étrangères
L'anglais se parle aussi dans certains lieux publics de grandes villes, il n'est tout de même pas généralisé. Le français est parlé dans la haute société mexicaine du fait du rapprochement historique entre la France et le Mexique ; très tendance !
Si la domination absolue du catholicisme régresse peu à peu, celui-ci est encore la religion de 85% des Mexicains. Cependant, des organisations comme les Témoins de Jehovah, les adventistes, les mormons ou les cristianos séduisent de plus en plus.
Le maïs est la culture la plus importante du Mexique. On estime que 3 millions d'agriculteurs cultivent le maïs, 67 % dans de petites exploitations principalement pour leur propre consommation, 23 % dans les moyennes exploitations et seulement 10 % dans les exploitations commerciales7.