Lorsque vous décrivez le plaisir, faites simple, et surtout, arrangez-vous pour nous faire comprendre au lecteur ce que cette sensation signifie pour le personnage qui en fait l'expérience, cela sera bien plus efficace que d'écrire « Son plaisir était plus intense que mille soleils en fusion. »
Pourtant, les mots utilisés pour décrire la jouissance sont eux, presque toujours unisexes. Hommes et femmes parlent tous deux des mêmes sensations : joie, bonheur et ivresse, sans faire de distinction.
"Quelques instants après la jouissance, le cerveau produit de la dopamine, l'hormone de la récompense, c'est elle qui régule la surcharge d'adrénaline et de cortisol provoquée par le stress. Par un effet logique, l'orgasme a donc des vertus anti-stress.
Cette difficulté sexuelle peut trouver son origine dans des certaines pathologies comme une maladie congénitale, un déficit en testostérone dû à un problème hormonal, un maladie neurologique. Parmi les molécules qui peuvent aussi êtes responsables du phénomène, on citera les anti-dépresseurs et les psychotropes.
L'orgasme permet de libérer des substances au pouvoir anti-inflammatoire qui protègent la peau des hormones de l'âge et des toxines qui se cachent dans l'environnement, tout en améliorant la circulation sanguine. Résultat : une peau nourrie et élastique.
Un simple gémissement de plaisir bien placé ou un « continue !» bien senti pourra être suffisant, en autant que tu partages ce moment avec un ou une partenaire à l'écoute.
« J'ai envie de venir » (auquel on a envie de répondre « mais t'es déjà là » !), « je vais venir », « je sens que je viens », « je viens », « ça vient, ça vient, ça vient… », « ah non là ça vient pas », « si, si, si, je viens viiiiiiiiiiiiiens », « je suis venue ».
Même si les hommes se répètent sur le fait qu'ils préfèrent de loin une femme naturelle et sans « chichi », le rouge à lèvre rouge est LE détail qui les font chavirer ! Votre sourire est clairement l'élément déclencheur pour un homme. C'est votre arme de séduction sans aucun doute !
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
La femme parfaite est entreprenante et cool
Saviez-vous que 94% des hommes aiment que l'autre fasse le premier pas ? Alors on met sa timidité de côté et on se lance. Surtout qu'on ne risque pas grand chose même si on est un peu maladroite : le sens de l'humour est un atout qui fait fondre plus d'1 homme sur 3 !
Dans ce cas, Caroline Michel conseille : « Il suffit simplement d'expliquer à l'autre qu'on a besoin d'être encouragée. A priori, s'il nous remercie à chaque fois qu'on se dépasse, on se dépassera les prochaines fois avec plaisir. » C'est une véritable déclaration d'amour, d'où notre pudeur à le lâcher parfois.
Mettre des mots quand tout va bien
Ça va sans dire… mais ça va beaucoup mieux en le disant. Dire ses sensations de bien-être, de plaisir, ses sentiments et ses émotions positives du moment permet au partenaire – qui est peut-être moins naturellement expansif – d'en faire autant.
De même un homme peut dire « je t'aime » pendant les rapports sexuels sans le penser ou y avoir sincèrement réfléchi. Pour construire une base solide dans une relation, le temps est essentiel. En effet, il permet de découvrir et de connaître réellement l'autre.
Le sens de l'humour. Peu importe qui vous êtes et quel sexe vous intéresse, tout le monde est attiré par une personne qui peut les faire rire. Ce n'est pas différent pour les hommes. Des recherches ont même montré que les hommes aiment les femmes qui rient de leurs blagues et peuvent aussi les faire rire.