Étape 1 : Faites glisser vers le bas du panneau de notification sur votre appareil, puis appuyez sur la notification "Mode sans échec". Étape 2 : Cliquez sur OK dans la fenêtre qui apparaît et votre appareil en toute sécurité quittera le mode sans échec.
Pour désactiver le mode sans échec, il suffit de redémarrer votre smartphone Android comme d'habitude.
Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre système. Appuyez sur la touche du logo Windows + R.
Pour désactiver ce mode, balaie l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuie sur « Mode sécurisé activé ». Tu peux également éteindre et redémarrer ton smartphone.
Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé ». Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur « Mode sécurisé activé ». Vous pouvez également éteindre et redémarrer votre smartphone.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Si votre écran se bloque ou si votre appareil ne répond plus pendant l'utilisation, vous pouvez forcer le redémarrage en appuyant simultanément sur la touche latérale et la touche de réduction du volume.
Démarrer en mode sans échec permet ainsi d'entrer dans un mode de diagnostic pour détecter les pannes de l'ordinateur causées par d'autres appareils, logiciels ou mauvaises configurations et convient donc à une utilisation ponctuelle et non permanente.
Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPRIMER. 2. Après cela, l'écran de redémarrage disparaîtra et sera remplacé par le Gestionnaire des tâches, où les programmes "suspendus" qui n'ont pas réussi à se fermer seront révélés.
Lorsque le logiciel de configuration du système s'ouvre, il faut accéder au menu Démarrer. Il faut sélectionner l'option de « Démarrage sécurisé » et s'assurer que le choix « Minimal » est bien activé pour lancer le mode sans échec.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur la touche Échap de manière répétée jusqu'à ce que le menu de démarrage s'affiche.
Appuyez sur le bouton Power de votre téléphone quelques instant pour faire apparaître les Options périphériques. Appuyez alors quelques secondes sur l'option Eteindre et validez. Au démarrage suivant, vous êtes alors en mode sans échec. Le texte Mode sécurisé est affiché en bas à gauche de l'écran.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Pour revenir au mode d'utilisation normal, avec toutes vos applications tierces, il suffit de redémarrer le téléphone.
Vous pouvez réparer le système Android à l'aide du mode Recovery(mode de Récupération). Ce mode vous permet de vider le cache système ou d'effectuer une réinitialisation d'usine. La façon d'entrer dans le mode diffère selon la marque et le modèle de téléphone.
Normalement, la plupart des téléphones Android, en particulier les téléphones Samsung Galaxy, gèlent au démarrage parce que les utilisateurs peuvent avoir inconsciemment installé des applications de tiers nuisibles sur leurs téléphones.
En mode sécurisé, votre appareil démarre uniquement avec le logiciel et les applications déjà installés au moment où vous avez acheté votre téléphone.
Vérifiez que votre appareil sous Android est bien en mode sécurisé. Pour cela, il suffit de regarder le bas de votre écran, à gauche, pour voir la mention Mode sécurisé. Si rien n'est indiqué, c'est que votre appareil n'est pas en mode sécurisé.