Pour fermer une seule fenêtre : Dans une fenêtre, cliquez sur le bouton de fermeture rouge dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, ou appuyez sur Commande + W. Pour fermer l'ensemble des fenêtres ouvertes d'une app : Appuyez sur Option + Commande + W.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Échap (Échappement). Vous pouvez également sélectionner Forcer à quitter dans le menu Apple situé dans le coin de votre écran.
Fermer plusieurs applications sur iPhone 13 à la fois
Après tout, sur Android, c'est assez facile. Tout ce que les utilisateurs doivent faire est d'ouvrir le sélecteur d'applications et d'appuyer sur le bouton « Tout effacer » pour fermer toutes les applications en cours d'exécution.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.
Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj. + Z.
Effectuez un balayage horizontal à deux doigts pour basculer entre des apps en mode plein écran et le bureau. Effectuez un balayage à un doigt vers la gauche ou vers la droite pour afficher la page suivante ou la page précédente. 1. Vous pouvez désactiver le défilement du trackpad dans les réglages d'accessibilité.
Via la barre des tâches
Dans la barre des tâches de Windows 10, faites un clic droit sur l'icône du logiciel bloqué. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Fermer la fenêtre, ou Fermer toutes les fenêtres si l'application en a ouvert plusieurs.
Si vous utilisez une application comme Chrome ou Edge, ce raccourci clavier fermera l'onglet de navigation actif sans fermer le navigateur. Sélectionnez ⊞ Win + ↓ pour minimiser la fenêtre active.
Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Il est en effet possible de fermer d'un seul coup tous les onglets ouverts. Pour cela, il suffit de maintenir votre doigt appuyé sur le bouton permettant d'afficher les différentes pages ouvertes pour faire apparaître un menu offrant de Fermer les X onglets ouverts.
Touchez la vignette de la page que vous souhaitez supprimer, touchez à nouveau la vignette, puis touchez Supprimer.
Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas).
Fermer un onglet ou une fenêtre
Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux: Ctrl+W. Sous Mac OS: ⌘+W.
Pour afficher toutes les fenêtres ouvertes de l'app active : Appuyez sur Contrôle + Flèche vers le bas. Si l'option App Exposé est activée dans les réglages Trackpad, vous pouvez également balayer vers le bas avec quatre doigts.
Pour fermer en même temps plusieurs fenêtres ouvertes, suivez la manipulation suivante. Tout en maintenant enfoncée la touche Ctrl, cliquez successivement avec le bouton gauche sur les icônes des fenêtres dans la barre des tâches. Relâchez le bouton de la souris.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte. Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires sur le sujet : Comment fermer les onglets sans utiliser la souris ? CTRL + F4 pour fermer l'onglet actif. CTRL + F3 pour fermer tous les onglets ouverts.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Fermer un volet Office
Appuyez sur Ctrl+Espace. Utilisez les touches de direction pour sélectionner Fermer, puis appuyez sur Entrée.
Il existe une petite astuce pour basculer d'un paragraphe à un autre : appuyer simplement la touche “j” pour descendre d'un paragraphe, ou “k” pour monter d'un paragraphe.
Désormais, il vous suffit de cliquer sur le bouton droit de la souris n'importe où sur une page Web, de le maintenir enfoncé, puis de faire glisser la souris vers le haut ou vers le bas pour commencer le défilement.
Lorsque vous souhaitez revenir en arrière dans votre navigation, il suffit de cliquer sur la flèche Afficher la page précédente en haut à gauche, dans la barre d'outils de Safari.