Comment raffermir la peau après une liposuccion ? Après une lipoaspiration, la peau apparaît détendue et moins ferme. Cela peut être source d'inconfort et de complexes pour les patients opérés. Le port d'un vêtement de contention permet de remédier à ce problème.
La cryolipolyse
La cryolipolyse, technique de médecine esthétique, non-invasive, agit sur la peau par le froid. Cette méthode n'agit pas directement sur le relâchement cutané, mais elle permet de remodeler et affiner la silhouette. Plus précisément, la cryolipolyse détruit et élimine les amas graisseux.
La chirurgie esthétique, et plus particulièrement le lifting, permet de retendre les tissus cutanés dans l'immédiat. La pose de fils tenseurs permet également de regalber la peau et de lisser les rides et ridules.
Crème après liposuccion:
Pour pratiquer des massages soi-même ou par un tiers pour améliorer votre liposuccion vous pouvez utiliser n'importe quelle crème ou huile hydratante. Le Docteur Franck BENHAMOU conseille l'utilisation d'huiles brésiliennes comme le copaïba ou pracaxi après les liposuccions.
Privé de cette propriété, le tissu cutané a une moindre résistance face aux forces mécaniques qui s'exercent sur lui. La peau du ventre aura donc tendance à ne pas se retendre au maximum suite à une grossesse ou à une perte de poids importante. Le tissu cutané est alors relâché.
Pour raffermir sa peau, il est recommandé de pratiquer des exercices et des activités physiques favorisant la tonicité musculaire. L'exercice régulier, en particulier les activités qui sollicitent les muscles, comme la musculation, le pilates ou le yoga, peut contribuer à renforcer et à tonifier les muscles du corps.
Pratiquer une activité physique régulière : Le cardio (comme la course) permet de brûler des calories et d'ainsi réaliser une sèche musculaire, tandis que la musculation et le renforcement musculaire permettent de sculpter le corps et de dessiner les abdominaux.
Pour commencer, évitez les excès de sel, qui favorisent la rétention d'eau et les gonflements. Maintenant une activité physique régulière et modérée les jours suivant l'intervention. De courtes promenades vous permettront d'activer votre circulation sanguine et de faire dégonfler les œdèmes.
Il faut attendre trois mois pour apprécier les premiers résultats d'une liposuccion. Mais la peau peut mettre jusqu'à 6 mois pour se rétracter complètement et laisser apparaître votre nouvelle silhouette.
Comment éliminer les œdèmes après une liposuccion ? Après une lipoaspiration, le chirurgien conseille le port d'un vêtement de contention (panty, gaine) durant 4 semaines afin de comprimer les tissus et réduire l'œdème post opératoire.
Alterner eau chaude et eau froide sous la douche
Appelée aussi douche écossaise, cette technique est très efficace. L'eau froide est excellente pour la silhouette. Elle permet de resserrer et raffermir les tissus de la peau. Quant à l'eau chaude, elle permet d'évacuer les toxines.
Quelle huile pour raffermir la peau du ventre et du corps ? Particulièrement nourrissante, l'huile végétale d'Avocat apporte douceur, souplesse et protection aux peaux sèches et matures qui tendent à se relâcher. Il aide à restructurer l'épiderme et redonner élasticité et fermeté à la peau.
Faire une cure de collagène est également une bonne idée. Sans oublier qu'il est également impératif de boire beaucoup d'eau et de pratiquer une activité physique régulière pour tonifier les muscles et donc la peau en profondeur.
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement de la peau. Les lasers fractionnés non-ablatifs (de type Fraxel Dual) et certains appareils de radiofréquence (Comme l'Exilis et le Thermage), permettent par exemple d'agir en profondeur dans les tissus, et de stimuler la synthèse de collagène.
La mini abdominoplastie pour retendre la peau sous le nombril. Moins invasive que l'abdominoplastie avec transposition de l'ombilic, la mini abdominoplastie est une procédure chirurgicale qui repose sur l'ablation de l'excédent cutané et sur la remise en tension de la peau uniquement sous ombilicale.
Privilégier les fruits et les légumes, Adopter des méthodes de cuisson plus saines (par exemple la cuisson à la vapeur ou au four, plutôt qu'à la poêle), En termes de boissons : choisir plutôt de l'eau (environ 1.5 litre par jour), du thé ou du café plutôt que des boissons gazeuses ou des jus de fruits trop sucrés !
Il est déconseillé de se peser après votre opération et attendre les premiers résultats 2 à 3 mois plus tard.
Mais si votre mode de vie n'est pas sain, avec une alimentation non équilibrée, trop riche, trop grasse, trop sucrée, et si vous ne bougez pas assez au quotidien, il est possible que vous repreniez du poids. La graisse reprise ne se logera généralement pas dans les zones traitées par lipoaspiration.
Les huiles sont une bonne solution naturelle pour raffermir la peau du ventre. Du côté des huiles végétales, on peut utiliser l'huile de bourrache, cicatrisante et ultra raffermissante. L'huile de coco est également une alliée de taille car elle contient de la vitamine A et E qui sont de puissants anti-oxydants.
Le gainage est probablement le plus pertinent pour ceux qui souhaitent perdre le bas du ventre qui pend. Il consiste à se mettre en position planche en contractant les abdominaux et les fessiers et à tenir dans cette position pendant 30 secondes au minimum. Cet exercice peut être répété tous les jours.
l'huile essentielle de palmarosa bio et l'huile essentielle de bois de rose bio pour réparer les tissus cutanés, aider la peau à se régénérer et diminuer l'apparence des rides ; l'huile essentielle d'immortelle (hélichryse italienne) bio pour relancer la circulation sanguine et lutter contre le vieillissement cutané.
Une fois que la peau est moyennement ou très relâchée, la seule solution est de faire une chirurgie pour enlever le tissu cutané en excès et le retendre. Le lifting est ainsi une solution qui est très efficace pour retendre la peau et faire face au vieillissement cutanéen éliminant la peau qui pend.