Les puristes affirmeront bien que le Brésilien Garrincha est sans aucun doute le meilleur dribbleur de l'histoire, surtout avec l'édition 1962.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
« Il y a tout d'abord Lionel Messi. Puis Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Viennent enfin Marco Verratti et Thiago Alcantara », estime le joueur du PSG.
Des exemples de dribbleurs typiques sont les Brésiliens Garrincha, Pelé, Ronaldo, Ronaldinho,Neymar, ou les Argentins Diego Maradona ou Lionel Messi, ou encore le portugais Cristiano Ronaldo et l'égyptien Mohamed Salah. Le Belge Eden Hazard détient le record du monde de dribbles lors d'un match de Coupe du Monde.
En ce sens, la rédaction AfriqueSport vous a concocté un top 20 des meilleurs dribbleurs du 21e siècle. Et sans surprise, c'est Ronaldinho qui domine le podium de ce classement devant son compatriote brésilien Neymar Junior et son ancien coéquipier au Barça, Lionel Messi.
Lionel Messi est en tête de classement avec un dribble réussi toutes les 19,2 minutes.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi. Voici le Top 10.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon.
Avec 807 buts marqués, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de tous les temps.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d'Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
🥇 Cristiano Ronaldo vs Benfica 2006 : 21 dribbles réussis. 🥈 Neymar vs Atalanta : 16 dribbles réussis. Maurice Wanga and 7,047 others like this.
Lionel Messi, le capitaine de l'Argentine élu meilleur joueur des Trophées Fifa The Best lundi, a attribué la première place de ses votes à son ami Neymar devant Kylian Mbappé, également son partenaire au PSG.
Ligue des champions : Haaland devient le 3e joueur de l'histoire à marquer un quintuplé après Messi et Adriano.
Usain Bolt, la légende du sport jamaïcain et recordman du monde sur 100 et 200 mètres, est bien évidement arrivé en première position avec son temps de 9,58s sur 100 mètres qu'il avait réalisé en 2009. En seconde place, on retrouve l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé avec un temps de 11 secondes.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans) Sa réputation de beau gosse n'est plus à faire.
Cristiano Ronaldo chirurgicale sur coup-francs
En effet, parmi les joueurs actuels, on retrouve bien évidemment Cristiano Ronaldo. L'ancien joueur de la Juventus occupe la troisième place avec 65 coup-francs. Il est juste derrière David Beckham, légende du football anglais, et devant l'icône argentine, Diego Maradona.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle.
Roi du monde, Lionel Messi a désormais tout gagné… ou presque. Hormis la… Coupe de France, à laquelle il a participé une fois, avec une défaite pour sa seule apparition, la saison dernière, le génie argentin a mis la main sur toutes les compétitions auxquelles il a pris part.
Et de son côté, l'avocat Ebenezer Morley - considéré pour beaucoup comme le "père du football" - met au point les "Lois du jeu", 13 règles ayant pour objectif de codifier le football.