Tranches de concombre: Prenez un concombre frais dans le réfrigérateur, coupez deux fines tranches et placez-les sur vos paupières. Laissez poser pendant environ 10 minutes. Le concombre a un effet rafraîchissant mais aussi hydratant et c'est exactement ce dont les yeux fatigués ont besoin.
L'hydrolat de bleuet est réputé pour défatiguer et décongestionner les yeux, et lutter contre les poches. Si vous avez des cernes, préférez l'hydrolat d'hélichryse romaine ou d'hamamélis. A utiliser, bien frais, en compresses sur les paupières, une dizaine de minutes.
Exercices oculaires : Des exercices de gymnastique oculaire permettent de renforcer les muscles de l'œil et d'améliorer la circulation sanguine, diminuant ainsi la fatigue. Devant les écrans, se forcer à battre fréquemment des paupières pour renouveler le film lacrymal.
Conseil n°2 contre les yeux gonflés: masser
Appliquez-le en mouvements circulaires de l'extérieur vers l'intérieur et éventuellement tapotez légèrement pour faire pénétrer le soin. Ce geste va rafraîchir la peau et permettre à la lymphe de circuler lentement. Surtout, n'appuyez pas trop fort!
L'eau florale de bleuet pour décongestionner les yeux gonflés. L'eau florale de bleuet est reconnue pour ses vertus décongestionnantes et apaisantes, idéale pour les yeux sensibles et fatigués. Elle soulage les irritations, décongestionne les poches sous les yeux et les paupières gonflées.
En activant la circulation sanguine dans la zone du contour des yeux, l'eau froide est une solution anti-cernes efficace. Après vous être nettoyé le visage à l'eau froide : appliquez matin et soir notre Contour des yeux défatigant pour un regard parfaitement reposé !
Soleil, écrans, sucre ou encore mauvaise hygiène de vie contribuent à faire apparaître certaines dégénérescences de l'œil. Les conséquences : une myopie précoce ou aggravée, et dans certains cas une perte de vision partielle ou totale.
Essayez de bloquer la lumière au maximum, de fermer vos yeux et de respirer profondément pendant une minute. Tel un yoga des yeux, cet exercice est très relaxant pour vos mirettes mais aussi pour votre esprit. Placez un écran en face de vous, comme un portable ou une tablette.
Tu peux aussi essayer quelques solutions naturelles pour la santé des yeux : les compresses et l'infusion de camomille romaine par exemple. Pense aussi à te protéger les yeux avec des lunettes anti lumière bleue.
L'œil se fatigue facilement en cas de correction visuelle non ou mal adaptée, d'une maladie l'affectant (cataracte, une dégénérescence maculaire liée à l'âge…), et en cas d'inflammation… Une exposition prolongée à un écran : ordinateur, tablette ou téléphone.
Utiliser de la crème solaire. Une exposition prolongée au soleil peut accélérer le vieillissement de la peau et l'apparition des rides. Appliquez de la crème solaire sur votre visage plusieurs fois dans la semaine pour hydrater votre peau et atténuer les rides sous vos yeux.
Tentez la micro-sieste fermez les yeux, détendez vous pendant environ 10 minutes : l'effet sera toujours bénéfique. La respiration comme la sophrologie peuvent être d'une aide précieuse pour récupérer. Sur du court terme, un aliment ou une boisson peut vous donner un regain d'énergie, à ne pas utiliser à long terme.
Oranges et agrumes
Cela aide à combattre la cataracte, la dégénération maculaire de l'âge et autres problèmes aux yeux.
Presque tout le monde l'a déjà entendu une fois : «Allume la lumière, tu t'abîmes les yeux !» Mais inutile de s'inquiéter, lire dans l'obscurité n'abîme pas du tout les yeux.
Par exemple les carottes, les jaunes d'oeufs, les épinards, les myrtilles ou encore les abricots permettent de garder vos yeux en bonne santé, de les protéger du soleil, tout en leur apportant de la brillance !
En matière de santé des yeux, votre organisme ne peut plus produire de larmes ni entretenir l'humidité oculaire sans une bonne hydratation, ce qui peut causer la fatigue ou la sécheresse des yeux. La vision brouillée, la fatigue oculaire et les maux de tête sont autant de signes de la nécessité de boire plus d'eau.
Le froid peut être bénéfique pour vos yeux à condition de bien l'utiliser : il possède un effet décongestionnant, qui fait dégonfler (et qui réduit les poches sous les yeux, c'est toujours bon à savoir).
L'application de compresses chaudes sur les yeux et le nettoyage doux des paupières au moyen de savons spécifiques peut aider à libérer l'huile s'accumulant dans les glandes des paupières, ce qui peut améliorer la qualité des larmes.
Resserrer les pores
Pour ne pas les obstruer avec les crèmes ou le maquillage, il est recommandé d'utiliser de l'eau froide voire glacée sur le visage après nettoyage. Les pores se resserrent et la peau est prête à recevoir sa crème de jour.
Si vous souffrez de sécheresse oculaire, boire beaucoup est une excellente idée. Deux à trois litres d'eau ou de thé non sucré chaque jour garantissent la bonne humidification de vos yeux.