luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Les myrtilles, ainsi que tous les fruits rouges, sont extrêmement riches en antioxydants. Ce qui permet de ralentir le vieillissement prématuré de la peau. En parallèle, elles stimulent également de booster la production de collagène pour une peau plus ferme.
Bien vieillir : commencer par une bonne hygiène de vie
Ça parait simple dit comme ça, mais l'hygiène de vie – à savoir nutrition, sommeil réparateur, niveau de stress réduit, une activité physique régulière, pas de tabac et peu d'alcool – participent à la jeunesse de la peau.
Kiwi. Sa teneur en vitamines C et E aide à prévenir le vieillissement cutané et contribue à donner à la peau un aspect beaucoup plus jeune et radieux. Orange. Sans aucun doute, un fruit qui fournit de grandes quantités de vitamine C, connue pour son pouvoir antioxydant.
Les fraises, les groseilles, le cassis ou encore les framboises constituent un atout anti-âge de taille. Ces fruits rouges tirent leurs bienfaits de leur couleur ! En effet, les anthocyanes, à l'origine de leur teinte rouge naturelle, favorisent la régénération des cellules cutanées et la réparation de la peau.
Pour rester jeune, la peau a besoin de molécules anti oxydantes telles que les vitamines C et E, d'acides gras essentiels et de principes actifs tonifiants.
Il resserre vos pores et est aussi excellent pour diminuer l'apparition de l'acné. Vous pouvez aussi couper un citron en deux, couvrir l'une des deux moitiés avec du miel et les frotter délicatement sur le visage. Laissez agir et rincez après 15 minutes.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Le citron peut également être mélangé avec de l'huile d'olive. Pour cela, il suffit de mélanger trois gouttes d'huile d'olive et trois gouttes de jus de citron, puis de l'appliquer sur le visage trois fois par semaine. La peau sera à la fois douce et plus tonique.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Le thé vert présente des propriétés antibactériennes renommées qui sont très utiles pour la peau à tendance acnéique. Il peut aider à lutter contre les bactéries responsable des boutons, notamment grâce à ses polyphénols qui s'attaquent aux membranes des cellules bactériennes.
Pour « manger jeune » il faut donc réapprendre à se nourrir de manière saine, variée et équilibrée. Réduire les apports en graisses saturées (privilégier les acides gras insaturés) et en sucres sous toutes ses formes (attention aux sucres cachés !) Manger plus de légumes et de fruits.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse.
Vitamine B : pour une peau en bonne santé
L'ensemble des vitamines B sont nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. C'est bien connu, un organisme en bonne santé est synonyme d'une belle peau.
Une alimentation équilibrée :
Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle important dans le maintien d'une peau jeune et radieuse. Optez pour des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes colorés, les noix, les graines et les poissons gras.
L'abricot, comme la carotte, est très riche en bêta-carotène et en manger en bonnes quantités vous assurera un joli teint ! De manière générale, retenez que les fruits et légumes rouges ou orangés contiennent de bonnes quantités de bêta-carotène et sont donc des alliés pour votre teint.