Il suffit de découper un petit bout d'adhésif transparent puis de le coller par-dessus le trou et le tour est joué ! Cela vous permettra de prolonger la vie de votre moustiquaire le temps de finir la saison.
Équipez le coffre et les glissières de leurs embouts respectifs, puis assemblez le tout. Présentez la moustiquaire à son emplacement en contrôlant le niveau et l'aplomb. La pose nécessite trois points de fixation de part et d'autre : en haut, au milieu et en bas des glissières.
Pour cette dernière, une simple bande adhésive est à positionner sur le cadre de votre fenêtre. La moustiquaire à cadre fixe peut également se poser sans perçage. Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre.
Coupez les bandes aux bonnes dimensions et collez-les le long du cadran de la fenêtre. Réalisez la même opération sur chaque côté du filet de la moustiquaire, préalablement découpé à une taille adéquate. Enfin, posez la moustiquaire en prenant soin de bien faire contact sur toute la longueur des bandes.
Pour fixer votre moustiquaire : Collez une bande de velcro qui peut s'adapter pour un collage durable aux rebords de votre fenêtre qu'elle soit en métal, en PVC ou en bois. Coupez votre moustiquaire selon les mesures de votre fenêtre que vous avez prises au préalable et accrochez sur ses bords la boucle du velcro.
Pour une résistance supérieure et la protection contre le soleil, notre moustiquaire SunTex® 80/90 résiste non seulement aux animaux domestiques mais est aussi idéale pour les animaux passant beaucoup de temps sur les terrasses fermées ou près des fenêtres.
Pour fixer un store dans le PVC ou l'alu, privilégiez les vis auto-perceuses/taraudeuses 3,5 x 13. Les vis plus longues peuvent traverser le profil et accrocher le dormant derrière.
Pour ce faire, assemblez-les avec le coffre d'enroulement, puis percez des trous de fixation dans le bâti de la fenêtre. Installez les chevilles puis vissez les coulisses verticales avec une visseuse ou un tournevis. Vérifiez ensuite que la moustiquaire s'enroule et se déroule convenablement... c'est terminé !
Installation. Après avoir mesuré les dimensions de l'encadrement de fenêtre, on commence par recouper les rails aux dimensions exactes. On doit ensuite fixer les rails sur les parties haute et basse de l'encadrement de la fenêtre. Vient ensuite le montage des vantaux, y compris les roulettes et les joints brosses.
Déroulez la toile anti-moustique sur tout le cadre. Placez les 2 poignées PVC du côté intérieur et sur la largueur de la moustiquaire. Puis fermement, insérez les baguettes correspondantes dans chaque rainure dédiées sur les profils de la moustiquaire. Aidez-vous du maillet si nécessaire.
A l'aide du ruban-mètre, mesurez les dimensions de votre fenêtre et conformément à ces dernières, coupez vos morceaux de bois en biseau. Ensuite, formez votre cadre en assemblant les morceaux de bois grâce à la colle forte à bois. Prenez ensuite votre agrafeuse, et fixez le tissu anti-nuisible au cadre.
Sans perçage, bande autoadhésive incluse. Coller la bande autoadhésive sur la surface à couvrir, découpez la moustiquaire à la taille souhaitée et positionnez-la sur la bande auto-agrippante pour la fixer.
En règle générale, il n'est pas conseillé de percer une fenêtre en PVC. En effet, les fabricants de menuiserie menacent de retirer leur garantie, car ils estiment que lorsque la fenêtre est percée, elle perd ses propriétés d'isolation thermique.
Si vous percez le PVC, il est préférable d'utiliser une perceuse à métaux. Ce principe s'applique à tous les types de plastique. Utilisez une mèche à métal standard laminée ou rectifiée HSS. Notez que l'angle supérieur doit être compris entre 60 et 90 degrés.
La solution la plus simple est bien entendu de bloquer l'accès à la moustiquaire, mais dans l'éventualité où ce n'est pas possible ou s'il fait très chaud par exemple, vous pouvez installer un arbre à chat devant ou près de celle-ci afin que chaton grimpe dans ce dernier plutôt que dans la moustiquaire.
Les chats sont attirés par les fenêtres. Ils aiment observer tout ce qui se passe à l'extérieur durant des heures et des heures. Sauf qu'une chute peut arriver rapidement notamment à cause d'un bruit qui les effraient, d'un oiseau qu'ils essaient d'attraper…
Il suffira bien souvent de coller les bandes velcro fournies avec le matériel tout autour de vos fenêtres, et de venir coller le grillage directement à ces dernières. L'adhésif velcro permet ainsi de mettre et de retirer le système de protection à la demande.