Diluer son vernis avec de l'alcool à 90 degrés L'autre alternative consiste à utiliser de l'alcool à 90 degrés pour diluer son vernis. Cette solution est meilleure pour la laque puisqu'elle va beaucoup moins abîmer vos ongles qu'un vernis fluidifié à l'aide de dissolvant. L'alcool à 90 degrés prend soin de vos ongles.
Trempez des cotons dans de l'acétone ou le dissolvant adapté, puis placez-les sur chacun de vos ongles. Pour maintenir les cotons en place, enveloppez-les avec des papillotes ou du papier aluminium. Cela crée un environnement hermétique qui aide à ramollir le vernis semi-permanent.
Trois gouttes de dissolvant dans le flacon de vernis suffisent pour obtenir une texture plus liquide et un vernis moins pâteux.
Résultats : le vernis s'assèche beaucoup plus vite, devient pâteux et perd de son éclat. Pour vous éviter cette mésaventure, nous vous conseillons de placer vos vernis dans un endroit frais, sec et sombre.
Leur surface n'est pas lisse
Ces reliefs peuvent être le résultat de plusieurs facteurs, comme le stress, le tabac, des carences, ou encore le vieillissement. Pour augmenter vos chances de faire durer votre vernis, vous pouvez lisser légèrement la surface de vos ongles avec un bloc polissoir doux.
Les couches de vernis sont trop épaisses
On a tendance à appliquer une couche trop épaisse de vernis : celà revient à mettre une seconde couche sur la première, qui elle n'est pas assez sèche. Il vaut mieux prendre le temps de poser plusieurs couches fines de vernis plutôt qu'une seule grosse couche épaisse.
Là aussi, il suffit de verser quelques gouttes d'alcool à 90 degrés dans son vernis pour en améliorer la texture. L'avantage ? On pourra reproduire cette astuce à plusieurs reprises alors qu'il est recommandé de n'utiliser le dissolvant qu'une seule fois pour diluer son vernis. Un dilueur de vernis.
Il suffit de regarder ses ongles nus !
Pourquoi ? Pour s'assurer qu'ils ne possèdent pas de petites tâches. Dans le cas contraire, lorsque des taches apparaissent sur les ongles, cela peut signifier que le vernis est périmé.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
– Décorer bijoux, barettes, clefs, boules de noël et autres accessoires. – Empêcher un fil de bouton de partir avec du vernis transparent. – Cacher un accroc sur des chaussures avec un vernis de la même couleur. – Décorer la semelle, le devant ou le talon pour donner une nouvelle allure à votre paire.
Prenez des morceaux de papier aluminium (coupés en carrés dans du papier aluminium classique) et enroulez les petites papillotes sur elles-mêmes. Serrez-les très fort et laissez agir 10 à 20 minutes, jusqu'à ce que le vernis commence à se décoller.
Suivez le guide pour enlever votre vernis semi-permanent sans faire de dégâts sur vos ongles. Vos ongles ont repoussé et la lunule commence à poindre sous la couche de gel ? Il est temps de retirer votre vernis semi-permanent. Malgré la tentation, interdiction formelle de gratter le gel vous-même.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
Pour bien retirer son vernis semi-permanent, il est important d'utiliser un dissolvant à base d'acétone de bonne qualité et des feuilles d'aluminium. Toutefois, si vous vous demandez comment enlever votre vernis semi-permanent sans acétone, une ponceuse à ongles peut s'avérer nécessaire.
Pour enlever le vernis semi-permanent à la maison, vous pouvez opter pour la méthode du trempage avec un dissolvant à l'acétone. C'est relativement simple et rapide : Versez le liquide dans un bol.
De plus, porter un vernis à ongles périmé pourrait déclencher des allergies cutanées. Pour éviter ces petits désagréments, n'hésitez donc pas à effectuer un tri fréquent dans votre tiroir à vernis, et de conserver les bons dans un endroit frais et sec afin de les préserver le plus longtemps possible !
Exposer vos vernis à ongles à la lumière et à la chaleur c'est accélérer la décompositions des composants. L'idéal est donc de les conserver dans un endroit sombre et si possible dans un endroit froid, comme dans votre réfrigérateur par exemple ! Oui ! Votre réfrigérateur !
La pose excessive de faux ongles, ongles en gel, capsules ou vernis semi-permanent peut aussi altérer la qualité de vos ongles en les laissant jaunes et plus fragiles. Les produits chimiques employés pour ces techniques ont tendance à favoriser le jaunissement de l'ongle et à diminuer leur résistance.
Pour qu'il soit efficace, il doit être avec acétone. Vous pouvez choisir aussi de l'acétone pure. Une fois bien imbibés, enroulez-les autour de chaque ongle. Afin qu'ils tiennent, entourez les de fins morceaux de papier aluminium.
Malheureusement, une plaque d'ongle endommagée est une cause fréquente de décollement des produits artificiels, tels que le vernis gel. Pour éviter que le vernis semi permanent s'écaille, il est important de maintenir la plaque de l'ongle en bon état.
La tendance se confirme avec trois nouveautés au rayon vernis : Rimmel, Bourjois et Essie lancent des gels hybrides, qui s'appliquent et se retirent comme des vernis classiques, mais offrent une brillance, une résistance et une tenue quasi digne d'un semi-permanent.
Le top coat s'utilise sur du vernis classique. Tu pourras l'appliquer une fois que tes couches de vernis de couleurs seront complètement sèches. Il tiendra quelques jours et s'écaillera par la suite car sa composition est la même qu'un vernis classique.
Par ailleurs, à la question « Peut-on mettre du top coat sans vernis ? », la réponse est oui ! Il est possible de protéger les ongles et de leur donner de la brillance en utilisant un top coat seul. Il s'agit de l'accessoire idéal pour apporter une finition soignée et naturelle.