Pour éviter les nœuds à vos colliers : rangez votre chaîne dans un sachet refermable, en laissant dépasser une petite partie. La chaine de vos colliers ne pourra alors pas s'emmêler. Pour les boucles d'oreilles, les bagues et les bracelets, ils seront protégés et faciles à retrouver dans votre valise !
Si vous voyagez en avion, nous vous conseillons de conserver vos bijoux avec vous dans votre bagage à main. Évitez de les laisser dans votre bagage en soute : on n'est jamais trop prudent. Réservez une place dans votre bagage (ou une pochette) exclusivement dédiée à vos bijoux.
Vous pouvez également recourir à un rouleau à bijoux.
Il est également facile à transporter, quel que soit le moment. En outre, si vous aimez assortir vos bagues et vos boucles d'oreilles, le coffret à bijoux est beaucoup plus adapté. De cette manière, tous vos bijoux pourront être organisés dans un même rangement.
Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).
Un coffre-fort encastré est idéal pour protéger son argent et ses bijoux des cambriolages. Vous pouvez également cacher vos biens les plus précieux dans l'asssise d'une chaise ! Une boîte de mouchoirs constitue la cachette idéale ! Voici une cachette improbable, peu connue des cambrioleurs : les tringles à rideaux.
Pour éviter les nœuds dans vos colliers : rangez votre chaîne dans un sachet refermable, avec zip serait l'idéal, en faisant attention de ne pas laisser dépasser le fermoir. La chaîne du collier ne pourra alors pas s'emmêler.
Comment les bijoux en or doivent-ils être conservés ? L'or est un métal relativement malléable et peut être endommagé par les rayures des pierres précieuses dures. Pour éviter cela, ils est préférable de conserver chaque bijoux en or dans des sacs en tissu doux ou les ranger séparément dans une boîte à bijoux.
Habits, chaussures, bijoux et accessoires
Exit les gros bijoux qui vont faire sonner le portique de sécurité, exit les grosses chaussures qui vous devrez à coup sûr enlever et exit les 10 couches de vêtements (ok sauf s'il est prévu -10 degrés à la sortie de l'avion). La ceinture doit également être enlevée.
La brisure ou le cliquet
Le fermoir est intégré à la boucle. On passe la tige par le trou de perçage afin qu'elle vienne se loger dans une partie mobile située à l'arrière de l'oreille et que l'on referme à l'aide d'une charnière, appelée brisure par les bijoutiers.
Avec une main, insérez la tige dans le trou des lobes et maintenez la boucle en place. Placez le fermoir à l'arrière de l'oreille avec l'autre main. Veillez bien à ce que la tige traverse le fermoir en papillons, à vis ou le fermoir doté du système Alpa.
Ranger ses bijoux : Utiliser une boîte à bijoux
Si vous partez en vacances, pensez à les ranger dans un coffre-fort. Robuste et efficace par son système de verrouillage, il constitue un écrin inviolable contre les effractions. Vous pourrez donc y ranger vos bijoux, sans crainte.
les espèces (billets, pièces), les instruments négociables au porteur (chèques, chèques de voyage, mandats, billets à ordre…), l'or et les cartes prépayées d'un montant égal ou supérieur à 10 000 euros (ou son équivalent en devises), transportés par une personne, doivent être déclarés à la douane.
Utilisez une Boîte à Bijoux
Les boîtes à bijoux et les coffrets à bijoux sont parfaits pour deux raisons : Ils fournissent un endroit cohérent pour le rangement de vos bijoux et protègent également vos pièces des éléments extérieurs.
Mais existe-t-il des matériaux qui peuvent empêcher les détecteurs de métaux de trouver de l'or ? L'un des meilleurs matériaux pour bloquer l'or d'un détecteur de métaux est le fer. Une quantité considérable de fer peut surcharger un détecteur de métaux.
Essayez d'épurer vos corners un maximum, c'est à dire ne pas trop charger au niveau des quantités. Essayez de rassembler des parures (collier + bague + paire de boucles d'oreilles), de classifier vos bijoux par thèmes et bien les séparer pour bien les mettre en valeur.
Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.
Utiliser de l'huile
Il faut avant tout ouvrir les fermoirs. Prenez ensuite la chaîne dans votre main et versez quelques gouttes d'huile. Puis frottez vos mains l'une contre l'autre pendant quelques instants. Sous l'action de la friction et de l'huile, le nœud devrait glisser et la chaîne devrait se démêler.
Combinez des chaînes de différentes longueurs
Superposez des chaînes de différentes longueurs de telle manière qu'elles ne s'emmêlent pas et ne soient pas couvertes par vos vêtements. Combinez également différents types de pendentifs !
Cadre porte-bijoux
Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
Le feutre est le meilleur matériel pour ranger des bijoux de valeur, car il permet de limiter l'humidité. Comme mentionné précédemment, vous ne voulez pas ranger vos bijoux dans un environnement humide, car cela accélère le processus de ternissement.
Découpez 6 rectangles en carton, puis collez-les sur la structure. Recouvrez de languettes en carton et collez. Fixez une boucle et un ruban avec de la cire fondue pour la fermeture. Pour fabriquer une boîte à bijoux compartimentée, munissez-vous d'un carton faisant 2 mm d'épaisseur.