Si vous avez des câbles courts, comme ceux d'un chargeur pour téléphone, la technique la plus simple consiste à les enrouler sur eux-mêmes. Prenez le câble dans votre main, pincez une des extrémités entre votre pouce et votre index, puis faites tourner le câble autour de vos doigts.
Ne jetez pas vos vieux rouleaux de papier toilettes.
Vous pourriez les utiliser pour organiser vos fils. Vous pouvez les embellir avec du washi-tape. Vous pouvez également masquer votre multiprise dans une jolie boite décorée.
Optimisez le rangement du bureau avec des fixes câbles adhésifs. Simple à installer car adhésif, cet accessoire est très pratique pour organiser proprement le passage des nombreux câbles USB et fils de chargeurs électriques que l'on a sur le bureau.
La méthode «Roadie Wrap»
Cette méthode consiste essentiellement à enrouler vos câbles, mais également à alterner le sens de la boucle avec chaque bobine. Une fois terminé, vous pouvez empêcher le câble de se démêler en utilisant des liens velcro.
Les cartonnettes pour les cotons moulinés
Ranger ses fils à broder sur des cartonnettes est un vrai gain de place, c'est idéal lorsque l'espace de rangement est réduit. De plus, les fils ne s'emmêlent pas lorsqu'ils sont enroulés sur une cartonnette, un vrai bonheur !
Une planche en bois adossée à un mur pour cacher les fils électriques. Une planche en bois brut adossée à un mur est une idée déco ingénieuse, pour dissimuler la présence de fils électriques indésirables. Il ne viendra à l'idée de personne que cet élément de décoration a en réalité une fonction utilitaire !
La façon la plus simple et la plus commune pour réussir son cable management est donc de faire passer vos câbles sous votre bureau. On commence donc par placer nos différents périphériques à leur place et on enlève tous les autres câbles.
Pour éviter ce type de désagrément, prenez un câble et essayez de le démêler pour qu'il ne forme aucun noeud. Evitez d'enrouler le câble autour de votre bras. Tenez un bout du câble et réalisez une première boucle. Telle une spirale, réalisez autant de boucles jusqu'à ce que l'ensemble du câble soit enroulé.
Cacher les câbles à l'aide de colson
Les colsons sont la solution la plus simple et la moins onéreuse pour dissimuler les fils à l'arrière de votre box internet et de votre décodeur TV. Prenez simplement l'ensemble des fils et serrez- les à l'aide de plusieurs colsons sur toute la longueur.
La goulotte cache-câble
La solution la plus simple et la moins onéreuse pour cacher les fils électriques en rénovation est de faire câbler le logement sur les murs existants, en employant des goulottes électriques pour cacher les fils. On continuera à voir l'emplacement des fils, mais discrètement.
Faites-en plutôt un objet trompe-l'œil pour dissimuler votre box. Optez pour un gros livre à couverture rigide : à l'aide d'un cutter, découpez les pages avec soin. Il ne reste plus qu'à glisser la box Internet dans l'ouvrage customisé.
La boite de gestion de câbles constitue une solution de rangement simple et efficace pour dissimuler les fils qui tendent à se multiplier autour d'un bureau. Suivant vos besoins, vous pouvez opter pour un modèle sobre et discret, ou adopter un modèle décoratif.
Vous aurez tout simplement à disposer l'enrouleur au sol ou à l'accrocher. Ensuite, vous tournez le câble tout au tour en veillant à ce qu'il soit bien organisé et rangé une fois sur l'enrouleur. Si vous suivez convenablement chacune des indications, vous arriverez certainement à enrouler le câble.
La manière la plus simple mais probablement la moins esthétique serait de retirer le ressort d'un stylo bille puis de le placer sur la partie fragile du chargeur. Pour une touche cocooning dans votre intérieur, mais aussi une bonne protection au quotidien, recouvrez vos fils électriques d'une goulotte.
Le port USB
À force de pousser l'embout du chargeur dans le port, il se peut que l'intérieur se soit encrassé ou usé. Dans ce cas, réglez le problème en plusieurs étapes : dans un premier temps, éteignez le téléphone et enlevez la batterie (lorsque cela est possible).
Pour masquer les fils électriques et les chargeurs disgracieux, vous pouvez vous servir de l'une de vos boîtes à chaussures vides. Percez-la pour y faire passer vos fils et cachez-y votre multiprise ou votre surplus de fil à l'intérieur !
Glissez des objets plats à l'arrière des cadres photo.
Ouvrez un cadre photo et sortez la plaque en carton. Ensuite, posez-y en haut de petits objets plats comme des petits mots ou de l'argent. Remettez le dos en carton en place et vous avez une excellente cachette X Source de recherche !