La clé est d'acheter votre maillot en prenant en compte votre morphologie. À titre d'exemple, une personne ayant un physique en A doit se tourner vers un maillot de bain push-up ou de forme bandeau. Une femme avec une morphologie en O doit plutôt opter pour un maillot une-pièce qui permet de cacher les rondeurs.
Autre astuce pour porter un deux pièces sans complexe : le tankini. C'est le modèle de maillot de bain idéal pour associer un haut et un bas, tout en couvrant le ventre et les petits bourrelets disgracieux.
Pour éloigner les regards (le vôtre en premier) du ventre, optez pour un maillot de bainasymétrique et/ou de la dentelle et des froufrous sur le haut du maillot. Évitez en revanche les fantaisies au niveau du ventre et des hanches. L'idée est de mettre en avant votre décolleté et, plus globalement, le haut du corps.
Pour une silhouette harmonieuse, le shorty est parfait. Grâce à sa forme couvrante, il permet de rééquilibrer le haut et le bas. Ce maillot de bain deux pièces permet de rééquilibrer la silhouette avec un décolleté plongeant et une impression de plus de volume au niveau des hanches.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
Les changements sont d'abord physiques et physiologiques, en lien avec la ménopause. Elle se caractérise par une baisse, puis un arrêt total des oestrogènes et de la progestérone, hormones secrétées par les ovaires. La production d'hormones mâles, les androgènes, chute également. L'excitation sexuelle est plus lente.
On choisit un modèle avec des bretelles bien larges et réglables. À éviter à tout prix : les maillots sans coques intégrées ou sans bonnets, à moins d'avoir une petite poitrine bien ferme... Le tankini aussi peut être intéressant : sa brassière intégrée offre un bon maintien de la poitrine.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
Cacher son ventre en bikini : 3 modèles à privilégier
Cacher la partie de son corps que l'on ne veut pas montrer tout en restant à la mode, c'est carrément possible. Et pour dissimuler son ventre, il suffit de se munir de ces 3 pièces de choc : le maillot de bain une pièce, le tankini deux pièces et la culotte haute.
Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre. Même un maillot de bain deux pièces classique peut convenir : bikinis ou hauts au design adapté et un bas taille haute peuvent mettre vos courbes en valeur.
1- Le maillot 1 pièce
C'est le premier modèle auquel on pense pour soustraire son complexe à la vue de tous. À juste titre, le une pièce camoufle les rondeurs ventrales grâce au tissu doublé et procure un effet ventre plat. Le maillot de bain une pièce est tendance, intemporel, pratique, simple et efficace.
Si vous avez de la cellulite au niveau des hanches et du ventre, optez pour un maillot une pièce. Si elle se situe plutôt au niveau des cuisses et des fesses, vous pouvez privilégier une forme shorty.
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
La meilleure façon de flatter les petites poitrines est de miser sur un haut de bikini (ou un maillot une pièce) orné de volants ou autre effet de drapé qui étoffera le haut de votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des maillots très fermés au niveau du décolleté, qui remontent presque en col roulé.
Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines.
La position : allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes légèrement écartées, les genoux pliés. Pourquoi ça marche ? Parce que d'un côté, elle aplatit le ventre. De l'autre, elle fait paraître vos cuisses plus toniques.
Si vous avez une petite poitrine, n'hésitez pas à vous tourner vers un maillot de bain sculptant avec un haut push-up. En revanche, si vous avez une forte poitrine, choisissez un maillot de bain gainant équipé de bretelles réglables, à la façon d'un soutien-gorge, de façon à sublimer votre décolleté.
S'assumer plutôt que maigrir
Mais quelques astuces peuvent aider. «Il faut moins se regarder dans le miroir et quand on le fait, s'obliger à valoriser une partie de son corps. Il est également nécessaire de sortir de la comparaison car tous les corps sont différents», explique-t-elle.
Passée 60 ans, la peau subit de nombreuses perturbations hormonales. Celle-ci devient sèche, terne et moins ferme. Des taches de pigmentation ou des rougeurs apparaissent également sur le visage ou sur le corps. Vous remarquez aussi un manque de tonus et d'éclat.
Vous avez les cuisses enrobées
Afin de mettre pleinement votre corps en valeur, choisissez plutôt un maillot-de-bain deux-pièces, avec un soutien-gorge bandeau, qui se noue autour du cou. Pour la couleur, préférez le sombre pour le bas, qui donnera l'impression de réduire la largeur des hanches et des cuisses.
Si vous êtes une femme, vous pouvez choisir un maillot une pièce simple, plus confortable et pratique pour nager. Il existe aussi des maillots de bain deux pièces conçus pour la natation, qui sont maintenus avec de bons élastiques en haut de la culotte et en bas du « soutien-gorge ».