Si vous n'avez pas conservé les emballages d'origine et afin d'éviter que vos chaussures perdent leur forme avec le déménagement, rien de plus simple : Remplissez les chaussures avec du papier ou pourquoi pas de chaussettes recyclées. Disposez-les en quinconce dans votre carton. Le tour est joué !
Entourez votre article fragile de papier à bulles et comblez tous les espaces vides dans le carton afin de caler votre objet. Fermez bien et votre colis est prêt à l'envoi.
La simplicité du papier Kraft
Vous pouvez ajouter des éléments comme des pompons, de la ficelle, des flocons découpés dans du papier journal, des branches de sapin ou de gui, un morceau de dentelle... À vous de créer le paquet qui vous inspire.
Préparez le papier que vous allez utiliser pour recouvrir la boite - posez-le avec la face motif vers le bas. Retournez votre boite et recouvrez-la de colle liquide. Placez cette partie sur le papier, à au moins 12 cm du bord. Lissez bien le papier pour qu'il n'y ai pas de bulles qui se forment.
3) Placez les chaussures à talons au fond
Après les avoir couverts, placez-les au fond de la valise, le plus à plat possible. Complétez ensuite les espaces disponibles à l'aide de trousses, de vanitys, de chaussettes ou de vêtements pliés pour recréer une surface à peu près plate, à la hauteur de vos chaussures.
Afin de protéger votre stockage de cartons, votre choix devra se tourner vers un entrepôt qui protège de l'humidité. Sans quoi, vos cartons risqueront de gonfler et de perdre leur dureté. Le taux d'humidité adapté à vos cartons se situe entre 40% et 70%.
Emballer les Meubles qui ne se Démontent pas
Pour les petits meubles de rangement, le film étirable est le plus pratique. Une petite commode, des tables de chevet, de petits bureaux avec tiroirs, seront protégés et vous n'aurez pas à les vider. Le film étirable protège des rayures et maintient les tiroirs en place.
Utilisez du papier kraft, du papier de soie, de la laine de bois ou du papier bulle pour remplir les espaces laissés à l'intérieur de la boîte. Évitez d'emballer uniquement des produits avec du papier, car ce matériau ne résistera pas aux coups subis par l'article pendant que le transporteur le déplace.
Astuces pour transporter les vêtements sur cintres
La meilleure solution est d'utiliser des cartons penderies des déménageurs pour transporter robes, jupes, pantalons, chemises et costumes. Cet emballage astucieux comporte une barre sur laquelle vous n'avez plus qu'à placer vos habits.
Protection : afin de garantir l'hygiène et le bon état de votre matelas, emballez-le dans une couverture et sotchez le tout. Au niveau du sommier, s'il est fait de lattes en bois, ôter chaque lattes et emballez -les dans du papier bulle ou dans une couverture.
Les lampadaires et les lustres sont des objets très fragiles qu'il faut manipuler avec soin. Vous devez toujours les emballer avec du papier bulle et du scotch si vous souhaitez les faire voyager sans casse. Lorsque c'est possible, démonter les pièces et emballez les séparément.
La meilleure solution reste le box de stockage. Sécurisé, disponible en accès libre 24h/24 et 7j/7 grâce à un code d'accès personnel, le garde-meuble permet de stocker toutes vos affaires pour la durée de votre choix.
Pour bien empiler vos cartons, faites des piles de cartons identiques. Les cartons lourds à la base du box de stockage et les plus légers au-dessus. Evitez de poser des cartons lourds sur les canapés et matelas.
« Si vous n'avez pas conservé l'emballage et ne pouvez pas faire jouer la garantie commerciale, vous avez toujours la possibilité d'agir sur le fondement des garanties légales des vices cachés ou de conformité(2)», conseille Isabelle Loubens, juriste à l'association Familles rurales.
1. On commence par ranger les chaussures. Pour éviter qu'elles ne se déforment, on y insère ses bas, son adaptateur, une ceinture, etc. Puis on les place dans un sac de plastique pour éviter que leurs semelles ne marquent nos vêtements.
L'emplacement idéal pour que les chaussures n'écrasent pas les vêtements est le côté roulettes de la valise, la semelle côté bordure, et non intérieur. Autre astuce très utile: mettre les chaussettes en boule et les glisser dans les chaussures.
Coupez le long de ce trait, vous obtenez une languette qui viendra se coller sur la tranche de votre carton par la suite. Etape suivante, enlever l'excédent de tissu qui se trouve dans l'angle. Pour cela, le réglet se place dans le prolongement du carton. On coupe la partie qui se trouve à droite de la languette.
Il vous faut : des feuilles de papier décoratif : le papier népalais est idéal pour débuter car il est résistant même humide et masque bien les petites irrégularités du support. Vous pouvez aussi utiliser d'autres types de papier comme le papier italien, le papier kraft... Ou des revêtements en similicuir.
Un petit conseil : utilisez un papier peint classique plutôt qu'un vinyle ou un intissé, c'est plus facile ! - Griffez la boîte avec la lame de vos ciseaux ou de votre cutter. - Encollez la boîte à l'aide de la colle et du pinceau. - C'est terminé !
Le papier de soie est utilisé pour emballer élégamment des articles de valeur ou des objets fragiles. Une qualité alimentaire de papier de soie permet l'emballage de confiseries ou de biscuits comme les Amaretti di Saronno.