Conseil : si vous disposez d'un grand tiroir ou d'une grande boîte, divisez la surface pour ranger au même endroit les bas et soutiens-gorge. Vous retrouverez plus facilement les coordonnés. Les chaussettes : Pliez les chaussettes et rangez-les debout sur la tranche, ou dans des compartiments adaptés.
Rangez les pièces par taille, de la plus petite à la plus grande. Vous pourriez aussi ranger les tailles que vous portez le moins souvent vers le fond du tiroir. Placez les soutiens-gorge que vous portez le plus souvent vers l'avant.
Deux boites en cartons assez larges et aux bords bas (les boites en cartons de ramettes de papier peuvent convenir). Quelques planches de carton à découper en longueur. Du papier autocollant, de préférence de deux motifs différents. Des ciseaux, une règle, un crayon.
Faire un séparateur de tiroir
Vous allez créer 2 jeux de pièces de séparation : un pour la longueur et un pour la largeur du tiroir. Ensuite sur chaque diviseur, faites des fentes d'environ 10 cm de hauteur à intervalles réguliers. En utilisant les fentes comme guide, assemblez les bandes en carton.
Pour réaliser le cadre de l'organisateur, coupez 2 tasseaux aux dimensions de la largeur de votre tiroir, puis coupez 2 tasseaux aux dimensions de la profondeur de votre tiroir, moins 2 cm (soit 2 épaisseurs de tasseau). 2 - Poncez légèrement les découpes pour éliminer d'éventuelles échardes.
Rangez vos chaussettes à plat ou verticalement dans un tiroir ou un contenant spécifique. Et pour les chaussettes basses ? Pour ranger vos paires basses, pliez-les de la pointe vers le milieu de la chaussette puis repliez une nouvelle fois jusqu'à la cheville et le tour est joué !
Il est conseillé de ranger ses strings en rangées verticales (l'entrejambe vers le bas) dans une boite étroite ou dans un petit tiroir, afin qu'ils restent rangés correctement X Source de recherche .
Vos collants peuvent être pliés dans un tiroir ou dans une boîte. Appliquez toujours la même méthode de pliage : pliez-les en 2 à la moitié, roulez-les en commençant par les pieds et en finissant par la taille, retournez la taille sur elle-même pour que le rouleau reste bien en place.
Ranger ses maillots de bain
La solution la plus pratique consiste à les ranger dans une boîte. Si vous avez une penderie, vous pouvez dédier une étagère à vos maillots de bain et y incorporer des corbeilles ou des petits casiers et les catégoriser.
Conseil n°1 pour ranger le linge de son bébé : on fait les tiroirs. Si vous possédez une commode dédiée au rangement du linge de votre bébé, placez dans les premiers tiroirs les habits que vous allez utiliser le plus régulièrement, comme les bodys, les bonnets ou les chaussettes.
Il faut donc avoir un endroit avec assez d'espace à l'abri de lumière. En effet, gardez en tête que tout tissu trop exposé à la lumière peut déteindre. Si vous avez de la lingerie fine, assez délicate, n'hésitez pas à vous procurer des housses en soie pour la protéger.
Si vous avez une penderie, vous pouvez dédier une étagère à votre lingerie et y incorporer des corbeilles ou des petits casiers et catégoriser votre lingerie. Vous pouvez ranger votre lingerie par couleur, afin de l'associer facilement à votre tenue du jour.
Il existe deux façons efficaces de ranger vos shorts une fois qu'ils sont pliés : Les empiler les uns sur les autres. Les empiler les uns à côté des autres, pour former une rangée de shorts. Vous pourrez ainsi tous les voir en ouvrant votre tiroir.
Comment plier des chaussettes : la bonne technique
Pour commencer, il suffit de placer vos chaussettes en croix, perpendiculairement. Rabattez la pointe de la chaussette du dessous sur le dessus et rangez l'extrémité en dessous de celle du dessus. Vous rabattez l'autre extrémité de la chaussette sur celle du dessus.
Pour réaliser cette technique, rien de plus simple : placez votre serviette de bain à plat pour la plier en trois sections égales dans le sens de la longueur. Pliez ensuite la serviette en deux une première fois, cette fois dans le sens de la largeur, puis une seconde fois. Et voilà !
La commode permet de ranger soigneusement le linge de maison, le linge de lit et les vêtements dans la chambre à coucher. C'est un meuble à tiroirs avec poignées ou fentes.
Astuce n°5 : Compartimenter les tiroirs
Pour ce faire, utilisez des boîtes de rangement, des organisateurs de tiroir ou des petites séparations en tissu, que vous placerez dans vos tiroirs : vous multiplierez ainsi les zones de rangement à l'intérieur, et chaque accessoire pourra y trouver sa place.
Pour ranger les couverts dans un tiroir de façon organisée, il suffit de créer des compartiments à l'aide de planches assemblées à mi-bois. Démontables, elles permettent un nettoyage facile.