Interrogée par: Marguerite Colas | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(50 évaluations)
Pour un rangement en toute sécurité, placez en premier les objets les plus lourds et les plus volumineux. Répartissez équitablement de chaque côté du coffre pour ne pas déséquilibrer la voiture. Ajoutez ensuite les gros sacs, plus mous et donc plus faciles à intercaler.
Pour optimiser l'utilisation du coffre, comblez les espaces perdus en glissant dans les recoins non utilisés les plus petits sacs et les choses plus difficiles à empaqueter. Évitez d'intercaler des objets trop fragiles qui risquent d'être écrasés.
Concernant le rangement des valises en lui-même, commencez par placer les bagages les plus volumineux et les plus lourds dans votre coffre. De même que les bagages les plus rigides qui devront être positionnés dans le coffre en premier.
Le chargement directement sur la galerie (planche à voile,…) doit respecter les règles définies au Code de la route. Sa largeur ne doit pas excéder 2,55 m. Il ne doit pas dépasser l'aplomb du véhicule à l'avant et ne pas dépasser l'arrière de plus de 3 m.
Pourquoi il ne faut pas laisser la carte grise dans la voiture ?
Pourquoi ne jamais laisser son certificat d'immatriculation dans son véhicule ? Laisser sa carte grise dans sa voiture est déconseillée, car cela vous expose à certains risques. Il se peut, par exemple, que des personnes malintentionnées volent ce document afin de s'informer sur votre adresse.
Louer sa voiture à des particuliers. Mettre son véhicule à la location est un moyen de gagner rapidement de l'argent en créant un complément de revenu. ...
Puis-je rouler avec une voiture que je viens d'acheter ?
Rouler sans carte grise est autorisée en cas d'achat d'un véhicule d'occasion ou d'un véhicule neuf, dans l'attente de l'édition de la carte grise. Un document provisoire est alors à présenter (article R322-3 du code de la route).
- Ne laissez jamais votre carte grise à l'intérieur de votre voiture. - Gardez toujours sur vous vos clés, ne les laissez en aucun cas dans votre véhicule. - Ne déposez jamais – de manière générale – dans votre voiture, des documents quelconques permettant d'identifier votre personne ou votre adresse.
Si votre véhicule est équipé de points de fixation
Vous pouvez accrocher vos barres de toit à des points de fixation prévus à cet effet si votre voiture en est équipée. Sur une majorité de voitures, ils se trouvent près des portières et sont recouverts d'un cache.
Dans les coffres de toits souples, on peut ranger les vêtements et les chaussures, les jouets des enfants, des sacs à dos, des livres. Compte tenu de sa souplesse, il est déconseillé d'y ranger des objets qui pourraient s'abîmer de l'intérieur.
Le roulage avec un coffre de toit entraine une augmentation de 15% de consommation supplémentaire par rapport à la configuration initial. Le roulage avec une remorque entraine une augmentation de 32% de consommation supplémentaire par rapport à la configuration initiale.
Le chargement autorisé dans une voiture est de 400 à 500 kg au maximum. Si la charge maximale est dépassée, l'essieu sera sous pression, tout comme les pneus.
Il suffit de brancher des pinces crocodile entre les deux bornes des deux batteries en veillant à ce que les câbles ne se touchent jamais. Une fois que le véhicule en panne démarre, il suffit de rouler pendant une demi-heure pour que l'alternateur puisse effectuer la charge de la batterie.
Il y a deux façons de recharger une voiture électrique à domicile : sur une prise domestique standard en utilisant le câble fourni (ou en option) avec le véhicule ou en utilisant une wallbox.
Et, classique parmi les classiques, vous optez pour la technique « pelures d'oignon »: plutôt qu'un gros pull, vous enfilerez plusieurs vêtements légers sur place. Côté chaussures, deux paires suffisent souvent : une pour marcher, une pour sortir.