Rester calme et maintenir un contact visuel. Reculer lentement. Ne jamais courir ou tourner le dos à l'animal. Se montrer le plus imposant possible.
Les pumas chassent seuls, à l'aube ou au crépuscule, le jour en montagne. Ils traquent leur proie et l'approchent par derrière. Ils tuent leur proie en mordant la base du crâne, brisant le cou de leur victime. Ils peuvent ainsi s'attaquer à des animaux beaucoup plus gros qu'eux.
Comportement du puma
Le couguar est un animal solitaire et silencieux. De nombreuses tribus indiennes le surnommaient « fantôme de la montagne ». Il chasse à l'aube ou au crépuscule. C'est un Félin d'une grande agilité qui est capable de grimper aux arbres et de nager lorsqu'il se sent menacé.
Si jamais il se trouve à une distance très proche, mieux vaut jouer des deux atouts de l'homme: la voix et la verticalité. Il faut donc crier et rester debout pour lui faire peur, le mieux est de pourvoir s'adosser à un mur. Crier en allemand est un plus, les sons gutturaux peuvent l'impressionner.
Le puma compte peu de prédateurs naturels. En Amérique du Nord, un grizzly ou une meute de loups sont capables de l'attaquer tandis qu'en Amérique centrale et du Sud, il est confronté aujaguar et à l'anaconda. Les principales menaces pesant sur le félidé sont le recul de son habitat et le braconnage de ses proies.
24 heures sur 24 et sept jours sur sept, l'antechinus passe de partenaire en partenaire, sans jamais s'arrêter.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Ne pas bouger, rester fixe par rapport à lui, sans lui tourner le dos. Le mieux est de pouvoir s'adosser à un mur, et se préparer à l'affronter. Ensuite, comme face à un chien, il faut crier, le plus fort possible!
Évitez les cris et les mouvements brusques, ne tentez pas de vous approcher de l'animal ou de le nourrir. Il faut lui laisser suffisamment d'espace pour qu'il prenne le large. Éloignez-vous doucement dans la direction opposée sans lui tourner le dos. Ne le regardez pas dans les yeux, parlez-lui calmement.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
Le terme « homme puma » est utilisé pour désigner le pendant masculin de la « femme cougar » : il s`agit donc d`un homme d`âge mûr en couple avec une jeune femme.
Le Puma est un mammifère carnivore au pelage uni de ton fauve allant vers le brun roux dépendant dans quelle région il vit. Il est un animal félin qui ressemble à un gros chat sauvage. Certains le nomment aussi cougar ou lion des montagnes.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Contrairement à toutes les autres espèces du genre Panthera, le jaguar attaque très rarement l'homme. La plupart des rares cas où les jaguars se sont tournés contre l'homme montre que l'animal.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
La vigilance, premier réflexe face aux prédateurs
Il est plus probable d'échapper à un prédateur si on le remarque à temps. C'est pourquoi plusieurs espèces adoptent un comportement de vigilance, c'est-à-dire qu'elles vont observer leur environnement à différents intervalles de temps, réguliers ou non.
S'il persiste, ne lui tournez pas le dos et n'essayez pas de fuir en agissant comme une proie (justement) en proie à la panique. Faites plutôt des mouvements lents. S'il vous attrape, essayez, si vous le pouvez, de viser ses yeux et ses branchies, ses zones les plus sensibles.
Restez calme et reculez lentement.
Ne le regardez pas dans les yeux, mais tournez-vous vers lui. Reculez lentement tout en vous efforçant de ne pas lui tourner le dos et de courir. Continuez à marcher à reculons jusqu'à ce que le tigre soit bien hors de vue, puis tournez-vous et éloignez-vous rapidement.
Le ratel, terreur des savanes.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
5- Le Berger d'Anatolie, ou Kangal
Originaire de Turquie, le Kangal est considéré comme le chien le plus puissant du monde. Avec une taille pouvant atteindre 80cm pour 65kg, c'est un excellent gardien, tenant les étrangers à distance.
Les hyènes peuvent néanmoins harceler un lion en train de manger, dans l'espoir de le faire abandonner la proie ou le distraire en prenant des restes de viande et d'os.