Si votre centrale vapeur ne fait plus de vapeur, le fer est chaud mais la vapeur ne sort pas. Généralement, une panne de vapeur sur cette machine est due à un mauvais entretien. L'eau du robinet peut avoir beaucoup de calcaire, du tartre peut s'accumuler sur la centrale vapeur et limiter certaines de ses fonctions.
Branchez à nouveau l'appareil et faire chauffer. Appuyez sur la touche vapeur plusieurs fois, cela permettra de déboucher en profondeur les alvéoles de votre semelle. Laissez agir quelques temps et répéter l'opération.
Si l'interrupteur est défectueux ou bloqué par le tartre, la vanne ne pourra pas s'ouvrir et donc votre appareil n'émettra pas de vapeur. Si c'est le cas vous devrez remplacer l'interrupteur, mais si celui-ci ne semble pas en cause, c'est l'électrovanne que vous devrez remplacer.
Appuyez sur la touche “Restart” de redémarrage située sur le tableau de bord. De la vapeur ou de l'eau sortent au- dessous de l'appareil.
Le voyant rouge clignote lorsqu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir ou lorsque le réservoir n'est pas complètement ou fermement enfoncé. Pourquoi mon générateur semble-t-il fuir ? Cela peut être dû à : Une tentative d'utilisation de la vapeur avant que le fer soit assez chaud.
Vérifiez le câble d'alimentation et assurez-vous qu'il n'est pas endommagé. Un cordon effiloché présente un risque électrique. Si le cordon d'alimentation de votre fer à repasser est effiloché, cessez immédiatement d'utiliser l'appareil et contactez un technicien agréé.
Plonger le tuyau dans un bassine. Mettre la centrale vapeur en marche. Si de l'eau arrive jusqu'à la bassine par le tuyau de sortie d'eau, cela signifie que la pompe fonctionne. Dans le cas contraire, la pompe ne refoule pas d'eau, procéder au remplacement de la pompe.
L'eau rejetée par votre centrale vapeur peut souvent contenir du calcaire ou du tartre : le plus souvent cela peut être expliqué par une pièce défaillante. Sinon il suffira simplement de détartrer l'appareil avec du vinaigre blanc.
Pour cela, placez votre multimètre en position voltmètre. Dévissez ses pointes de touche et enfilez-les dans les cosses. Rebranchez l'appareil et veillez à ne plus toucher à aucune des pièces. Allumez l'interrupteur pour tester l'alimentation de votre centrale vapeur.
Remplissez la cuve d'une solution détartrante à base de vinaigre blanc (1/3) et d'eau (1/3). Faites chauffer votre centrale vapeur. Une fois que celle-ci est prête, faites sortir des jets de vapeur. La solution détartrante chauffée permettra de détartrer en profondeur votre appareil.
Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l'eau utilisée pour remplir le réservoir de votre centrale vapeur. Cela permettra d'empêcher l'installation du tartre tout en éliminant les mauvaises odeurs sans abîmer votre linge.
Le vinaigre blanc est votre allié. Versez-en directement dans le réservoir du fer à repasser avec un peu d'eau. Branchez le fer et positionnez-le, de façon à ce que la vapeur s'échappe. Tenez-le à la verticale et appuyer sur le bouton vapeur pour que le processus fonctionne bien.
Si votre appareil est équipé d'un collecteur de tartre, retirez-le et passez-le sous l'eau pour le nettoyer avant de le remettre en place. Avec une carafe, remplissez la chaudière aux 3/4 avec de l'eau du robinet. Remuez le boîtier quelques instants, puis videz-le complètement au-dessus de votre évier.
Détartrage de la semelle du fer à repasser
Placez la centrale vapeur au bord d'une table ou d'un évier. Maintenez une tasse (d'au moins 250 ml) sous le bouton EASY DE-CALC. Retirez le bouton. Laissez s'écouler l'eau et les particules de tartre.
Nettoyage du collecteur de tartre : Attendez que l'appareil soit arrêté depuis au moins 1 heure. Retirez le collecteur de tartre en soulevant et tournant la languette d' ¼ de tour. Rincez le collecteur de tartre sous le robinet puis remettez le en place sur le fer.
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un petit verre d'eau. Si la semelle de votre fer à repasser est très encrassée (couche marron/noire et ripeuse), coupez une pomme de terre en deux et frottez-la directement sur la semelle.
Si votre centrale à vapeur se met à siffler lorsque l'eau chauffe, c'est-à-dire avant que vous ne commenciez à l'utiliser, cela signifie qu'il y a un problème d'étanchéité, qui peut provenir soit de la semelle du fer, soit de la cuve de la centrale.
Si le niveau d'eau sur votre centrale vapeur Philips est inférieur au niveau minimal, ou s'il n'y a pas d'eau dans le réservoir, le fer n'est pas capable de produire de vapeur. Veuillez remplir le réservoir d'eau.
Vider complètement le fer en le renversant au dessus d'une bassine. Le remplir d'une solution détartrante (du type de celle que utilisée pour détartrer la cafetière électrique ou la machine à expresso) ou, à défaut, d'un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Brancher le fer et le laisser chauffer en position verticale.
Si le voyant bleu « Fer prêt » clignote rapidement sur votre centrale vapeur Philips, cela signifie que le réservoir d'eau est vide. Remplissez le réservoir d'eau, puis appuyez sur la gâchette vapeur. Une fois que le voyant « Fer prêt » bleu reste allumé, vous pouvez utiliser le fer à nouveau.