Pour recalculer toutes les formules dépendantes chaque fois que vous modifiez une valeur, une formule ou un nom, dans la section Mode de calcul, sous Calcul du classeur, cliquez sur Automatique. Il s'agit du paramètre de calcul par défaut.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Excel fournit de nombreuses options pour actualiser les données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles réguliers. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl + Alt + F5.
A propos de cette tâche. Utilisez ce paramètre pour activer l'actualisation des rapports personnalisés à l'aide des touches de recalcul Microsoft Excel. Lorsqu'il est activé, vous pouvez utiliser la touche F9 pour actualiser l'intégralité du classeur ou les touches Maj + F9 pour actualiser la feuille en cours.
Les formules ne sont jamais recalculées automatiquement. Un utilisateur doit sélectionner l'option calculer le classeur pour recalculer toutes les formules. Les formules et les cellules référencées qui sont contenues dans une table de données Excel dans le cadre de What-If analyse ne sont pas recalculées.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Après avoir créé les fonctions dont vous avez besoin, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous , ouvrez la liste déroulante Type d'enregistrement , puis sélectionnez Complément Excel. Enregistrez le classeur sous un nom reconnaissable, tel que MyFunctions.
Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier. Appuyez sur ⌘ + C. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule. Si cette cellule se trouve dans une autre feuille de calcul, accédez à cette feuille de calcul et cliquez sur la cellule souhaitée.
Appuyez dans une cellule et faites glisser la poignée de sélection. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser la poignée de sélection dans la direction souhaitée. Appuyez dans la barre de formule. Appuyez deux fois dans la cellule ou appuyez dans la barre de formule.
Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.
Vous pouvez utiliser une formule simple pour additioner les nombres d'une plage (un groupe de cellules), mais la fonction SOMME est plus facile à utiliser lorsque vous travaillez avec plusieurs nombres. Par exemple, =SOMME(A2:A6) est moins susceptible d'avoir des erreurs de saisie que =A2+A3+A4+A5+A6.
Entrer une formule contenant une fonction intégrée
Tapez un signe égal (=), suivi d'une fonction. Par exemple, =SOMME pour obtenir un total de ventes. Tapez une parenthèse ouvrante (. Sélectionnez la plage de cellules, puis tapez une parenthèse fermante ).
Si elle ne se trouve pas sur votre clavier, vous pouvez également afficher et masquer les formules en accédant à l'onglet Formules, puis en cliquant sur Afficher les formules. Pour revenir en mode normal, cliquez à nouveau sur le bouton.
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Excel affiche cette erreur lorsqu'une formule ou une fonction contient des valeurs numériques qui ne sont pas valides. Cela se produit souvent lorsque vous avez entré une valeur numérique au moyen d'un type de données ou d'un format numérique qui n'est pas pris en charge dans la section d'argument de la formule.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez. Conseil : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les cellules pour couper et coller la formule.
Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d'abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.
Modifier les données sources
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données.
Si le problème dans le tableau croisé dynamique est lié à l'actualisation des données, Allez dans Analyser > Modifier la source de données. Vérifier si la source de données est correctement définie. Essayez également de resélectionner la source de données et vérifiez si l'option d'actualisation fonctionne correctement.
Actualiser Tous les Tableaux Croisés Dynamiques
Pour ce faire, nous commençons par déclarer une variable de tableau croisé dynamique, puis nous créons une boucle For Each pour parcourir tous les tableaux croisés dynamiques du classeur actif.