Vous souhaitez recevoir vos colis où vous voulez, quand vous voulez ? Votre Voisin-relais Pickme sera chez lui lors du passage du livreur afin de réceptionner votre colis. Fini les horaires contraignants ! Vous pouvez récupérer vos colis chez votre voisin sur des plages horaires très flexibles (8h-21h, week-end).
L'acte de livrer fait partie du transport, et la signature par vos soins du bon de livraison marque le transfert de responsabilité. Avant la signature, c'est le transporteur qui est responsable du colis, ensuite, c'est le destinataire.
Toute demande ou réclamation peut être adressée à PICKME par voie postale, via le formulaire de contact sur le site Internet www.mypickme.com ou en cliquant ici. L'accès à la Plateforme est gratuit.
Juliette nous explique : une pick me est une personne qui souhaite attirer l'attention des autres avec son comportement et ses gestes. Par exemple : "Regarde les manières qu'elle fait avec ce garçon, elle fait trop sa pick me."
Pour devenir Point Relais®, votre commerce doit disposer d'une réserve ou d'un espace permettant le stockage et le rangement des colis. Contactez-nous grâce à notre formulaire de contact en ligne, un animateur Mondial Relay évalue avec vous la capacité de réception des commandes internet.
En contrepartie de ce service, la rémunération offerte par les réseaux de messagerie s'échelonne entre 0,30 et 0,50€ HT par colis, voire un peu plus en cas de colis volumineux (moyenne des conditions constatées).
Qu'est-ce que Voisins Relais™ ? Une plateforme de mise en relation entre voisins. D'un côté des internautes qui commandent via internet et de l'autre côté des Voisins Relais qui disposent de temps libre pour réceptionner vos colis.
Deux nouveaux transporteurs font confiance à Pickme : DHL et Relais Colis. Une bonne nouvelle qui permet de renforcer l'impact de nos Keepers !
Quand vous recevez un colis en provenance d'un pays hors Union Européenne et de l'Outre-Mer, des formalités douanières sont nécessaires. A l'arrivée sur le territoire français, les autorités douanières peuvent aussi vous demander le paiement de droits de douanes et de la TVA.
Le destinataire est la personne qui reçoit l'envoi.
Pour devenir relais il faut disposer d'un espace suffisant pour stocker les colis ainsi que la disponibilité en temps et en amplitude horaire pour assurer le meilleur service. Le fait de devenir relais permet de toucher une nouvelle clientèle tout en recevant une commision par colis livré.
Une fois dans votre relais, faites tout simplement scanner le QR Code reçu par email, le commerçant Pickup s'occupe du reste. Venez directement dans le relais Pickup avec votre article non-emballé, le commerçant Pickup vous proposera gratuitement une pochette de transport.
Ouvrir un point relais est une expérience enrichissante pour les commerçants qui cherchent à diversifier leurs activités. Si la rémunération est plutôt faible (environ 0,35 € par colis), le marché du relais colis est en pleine expansion avec 68 % des achats livrés en point relais (FEVAD).
Pour devenir point relais particulier ou voisin relais, il faut pouvoir justifier d'une attestation de responsabilité civile en cours de validité, fournir une pièce d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile.
Vous avez la possibilité de faire retirer votre colis en point relais par une autre personne. Cette personne devra se rendre dans le point relais avec sa pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire…) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).
Sachez que Colis Privé Store est le service de distribution le plus rémunérateur du marché, on propose une rémunération point relais supérieure à la moyenne.
Après avoir présenté une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) ou communiqué votre code PIN, reçu par e-mail ou SMS, au commerçant, celui-ci vous remettra votre colis. Votre code pin pourra être communiqué à un tiers afin qu'il puisse récupérer le colis à votre place.
La première étape pour devenir point relais Chronopost est de se rendre sur le site Pickup, onglet « Devenir relais », puis de compléter le formulaire de candidature. Si votre localisation correspond aux besoins du réseau de relais colis, vous serez contacté par le Pickup service pour initier le partenariat.
On les appelle les "Pick me girl". Elles disent aimer les jeux vidéo, ne jamais porter de maquillage et, surtout, ne pas être comme "toutes les filles". Un terme qui définit ces personnes essayant de se faire apprécier, "d'être choisies", par d'autres en changeant leur personnalité et en rabaissant leurs concurrents.
Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis et de votre lettre sur notre l'outil de suivi en ligne. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules. Quelle référence est acceptée ?