Assurez-vous que Mail est activé dans les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud et activez Mail. Assurez-vous que les nouvelles données sont transférées automatiquement sur votre appareil.
Pour afficher votre Mail iCloud, ouvrez l'app Mail. Touchez une boîte aux lettres ou un dossier dans la section iCloud.
Lorsque les paramètres iCloud s'ouvrent, allez à l'option " Avancé " en bas et choisissez de restaurer vos données. Étape 3. À partir de là, vous pouvez choisir un fichier de sauvegarde à restaurer et extraire simplement vos fichiers supprimés pour les remettre sur votre compte.
Accédez à Réglages > Mail > Notifications, puis assurez-vous que l'option « Autoriser les notifications » est activée. Touchez « Personnaliser les notifications », puis le compte de messagerie auquel vous souhaitez apporter des modifications.
Saisissez l'adresse e-mail complète du compte auquel vous voulez accéder, puis cliquez sur Continuer. Connectez-vous à votre compte pour confirmer l'importation des messages et/ou des contacts. Appuyez sur Continuer et suivez les instructions affichées dans la fenêtre pop-up. Cliquez sur Lancer l'importation.
À propos des adresses e-mail @icloud.com, @me.com et @mac.com. En fonction de la date à laquelle vous avez créé votre compte iCloud, vos adresses e-mail et alias iCloud peuvent se terminer par @icloud.com, @me.com ou @mac.com. Consultez cet article pour savoir dans quels cas ces adresses e-mail sont attribuées.
S'il vous est impossible de se connecter à compte Mail et relever le courrier sur iPhone, redémarrez et puis relancez l'application, cela résout le problème dans la plupart des cas s'il n'est pas dû à un bug de mise à jour logicielle.
Contactez l'expéditeur de l'e-mail manquant
Si l'e-mail ne s'y trouve pas, il l'a peut-être supprimé avant de l'envoyer. de vérifier s'il a reçu un message d'erreur (automatique) de distribution. Dites-lui d'attendre quelques heures pour voir s'il reçoit un message d'erreur de distribution.
Vérifiez s'il y a une erreur dans la configuration du compte courriel concerné (par exemple le choix du serveur de messagerie ou le mot de passe). Réinitialisez le mot de passe du compte courriel à partir de l'Espace client. Effectuez la mise à jour dans le logiciel de messagerie, puis réessayez.
Les paramètres du pare-feu ou de l'antivirus bloquent la réception des emails. Vous ne pouvez pas recevoir d'emails car un programme de sécurité, tel qu'un pare-feu ou un antivirus, bloque les emails entrants. Désactivez votre logiciel de sécurité à titre de test.
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.
Activer des comptes dans Mail : Choisissez Mail > Réglages, cliquez sur Comptes, sélectionnez le compte inactif, cliquez sur « Données du compte », puis sélectionnez « Activer ce compte ».
Configurer iCloud Drive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil].
Votre Identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder à iCloud et à tous les autres services Apple. Lorsque vous vous connectez à un appareil à l'aide de votre identifiant Apple, vous pouvez accéder à toutes les données stockées sur iCloud, y compris vos photos et vos fichiers.
Pour désactiver les confirmations de suppression, accédez à Réglages > Mail, puis désactivez « Confirmer la suppression » (sous Messages).
En principe, les courriels qu'on échange chaque jour sont stockés sur des serveurs dans des datacenters connectés. Ce sont de vastes espaces composés de nombreux équipements informatiques qui servent à traiter ou stocker les fichiers.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Vous pouvez aussi, en général sous Android, configurer un compte Google Gmail dans les paramètres du téléphone, en ouvrant le menu Gestion des comptes/Utilisateur, puis faites Ajouter un compte et entrez votre email et votre mot de passe.
Vous devrez peut-être également demander l'autorisation à votre fournisseur de messagerie pour envoyer et recevoir des e-mails sur votre appareil. Vérifiez les réglages de votre compte de messagerie avec votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur système pour vous assurer qu'ils sont corrects.
Lorsque votre adresse e-mail est bloquée pour SPAM, cela signifie qu'une activité suspecte a été détectée au niveau de l'envoi des e-mails depuis cette adresse. Dans cette situation, vous ne pouvez plus envoyer d'e-mail depuis cette adresse e-mail.