En moyenne, éviter de dormir en permanence moins de 6h et plus de 8h. Si on décale ce créneau en se couchant tous les jours à minuit, 1h, on a déjà perdu 2h de recharge de l'énergie des reins. 10 min de relaxation qui valent 3 heures de sommeil.
Une alimentation et un mode de vie déséquilibré obligent l'organisme à puiser dans les réserves de jing inné. Pour bien respecter le cycle énergétique du Rein, on veillera aussi à intégrer à notre régime des céréales réchauffantes (sarrasin, seigle, avoine) et des légumineuses, excellents toniques pour cet organe.
Une bonne hydratation permet de bien entretenir les reins.
Encore une fois, boire chaud est idéal pour favoriser l'hydratation et apporter de la chaleur à l'intérieur du corps. De cette manière on nourrit à la fois le Yin des reins (les liquides) et le Yang des reins (la chaleur).
En règle générale, une batterie doit être rechargée avec un courant d'une intensité égale à 10% de sa capacité. Autrement dit, la batterie la plus répandue, dont la capacité est de 45 Ah, doit être rechargée avec un courant d'une intensité de 4 A.
Auto-massage des reins
Massez-vous les reins avec des mouvements circulaires, une dizaine de fois, dans un sens, puis dans l'autre. Frictionnez le bas du dos de haut en bas et de bas en haut, à 3 cm de chaque côté de la colonne vertébrale. Percutez cette zone avec vos poings.
L'émotion liée au rein est la peur. Cela englobe l'angoisse ou le choc émotif. Selon la médecine chinoise, la peur et l'angoisse provoquent une bouche sèche, des rougeurs aux pommettes, de l'agitation mentale et de l'insomnie.
Boire beaucoup d'eau, 1 L et demi par jour, eau de source la plus pure possible (extrait sec à 180° le plus bas possible, autour de 20, c'est indiqué sur toutes les étiquettes). Faire des tisanes de plantes comme la verge d'or, la busserole, l'ortie qui sont diurétiques.
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
L'électrolyte est un mélange d'acide sulfurique concentré (gravité spécifique d'environ 1,840) et d'eau distillée/déminéralisée (gravité spécifique d'environ 1,000). L'acide et l'eau sont combinés, en ajoutant l'acide à l'eau, jamais l'inverse, jusqu'à ce que la densité requise soit obtenue.
La pomme : riche en fibres solubles, la pomme est une véritable alliée pour le nettoyage des reins. Consommer des pommes aide à éliminer les déchets et les toxines dans l'organisme et à purifier les reins. Le gingembre : il s'agit d'un aliment doté de vertus antioxydantes.
l'apport en protéines doit également être adapté à la capacité fonctionnelle du rein ; la consommation d'eau est modulée et adaptée à la soif et à la quantité d'urines émises chaque jour. Elle permet d'éviter la surcharge en eau (œdèmes) mais aussi le manque (déshydratation). Elle est en général de 1,5 litre par jour.
Autre conseil tout simple, buvez entre 1 litre et 1,5 litre d'eau par jour, c'est largement suffisant. Arrêter de fumer, pratiquer une activité physique régulière et essayer d'avoir une alimentation équilibrée, permet également de prendre soin de ses reins et de sa santé en général.
La pratique du vélo, régulière et modérée, voire sportive, est recommandée pour ralentir et prévenir l'insuffisance rénale chronique et pour diminuer les risques cardiovasculaires.
Quelle est la meilleure boisson électrolytes ? Avec son apport parfaitement équilibré en électrolytes, la boisson électrolytes (zéro calorie) OVERSTIM. s est LA référence du marché. Un simple sachet dans votre bidon ou softflask suffit à assurer un apport optimal en électrolytes durant votre pratique sportive.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Alors pour avoir plus d'énergie le matin, voici le menu idéal : des céréales complètes pour les glucides, des fruits pour les vitamines, et des protéines pour être en forme plus longtemps.
Comment retrouver rapidement de l'énergie ? En faisant du sport ! Contrairement aux idées reçues, une bonne séance de sport, même si elle est difficile à envisager lorsqu'on est épuisé, va agir comme un coup de fouet et vous donner de l'énergie pour au moins un jour ou deux.
Faites du sport pour augmenter votre énergie
Préférez aller marcher 30 minutes par jour, prendre les escaliers, aller au bureau à vélo… Vous verrez que vous serez bien plus en forme. L'activité physique permet de combattre l'état de fatigue généralisé très rapidement.
L'hypertension et le diabète sont ainsi les principaux ennemis de cet organe. Selon l'Inserm, environ la moitié des insuffisances rénales sont dues à ces deux maladies1.
Les symptômes peuvent comprendre mictions nocturnes, fatigue, nausées, démangeaisons, soubresauts et crampes musculaires, perte d'appétit, confusion, détresse respiratoire et œdème du corps (le plus fréquemment au niveau des jambes).
Selon des chercheurs américains, consommer trop de boissons sucrées augmente le risque de développer une insuffisance rénale chronique.