Re, la réponse est oui, la localisation est précise puisque c'est l'appareil de l'ami qui envoie sa position GPS à votre iPhone.
GPS : Maps utilise des satellites pour connaître votre position avec une précision de 20 mètres environ. Remarque : lorsque vous êtes à l'intérieur de bâtiments ou sous terre, il se peut que votre position GPS ne soit pas exacte. Wi-Fi : l'emplacement des réseaux Wi-Fi alentour aide Maps à vous situer.
La localisation est imprécise lorsque votre appareil est en veille ou bien que vous utilisez une application du type "économiseur de batterie".
Vous pouvez utiliser l'app Localiser sur votre iPhone pour afficher la position de votre appareil sur un plan. Si l'appareil est en ligne, vous pouvez voir sa position et il émet un son pour vous aider à le retrouver. Si l'appareil est hors ligne, vous pouvez voir sa position, mais il n'émet pas de son.
Dans l'app Réglages, touchez Confidentialité et sécurité, puis touchez Service de localisation. Assurez-vous que le réglage Service de localisation est activé, et que Plans est défini sur À l'utilisation de l'app ou de ses widgets. Réglez correctement la date, l'heure et le fuseau horaire sur votre appareil.
Si vous utilisez le site iCloud.com/find, vous ne pouvez pas voir la position de votre appareil s'il est éteint, si la batterie est déchargée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis l'envoi de sa dernière position à Apple.
Avec iOS 15, Apple peut localiser votre iPhone même quand il est éteint.
Chaque membre de la famille peut ensuite choisir de partager ou non sa position. Lorsque vous acceptez le partage, les membres de votre famille voient votre position dans l'app Localiser et dans Messages. Sous watchOS 6 (ou version ultérieure), ils peuvent aussi voir votre position dans l'app Localiser des personnes.
Re, la réponse est oui, la localisation est précise puisque c'est l'appareil de l'ami qui envoie sa position GPS à votre iPhone. Par contre vous ne pouvez pas retracer le chemin de la journée, l'application Localiser mes amis affichent la localisation en temps réelle, ne permet pas d'enregistrer un déplacement.
Tant que la base de données n'est pas à jour (ce qui peut prendre du temps), sa position n'est pas correcte et il peut donc fausser une localisation.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Les mauvais résultats de localisation GPS de votre téléphone sont probablement dus au fait que le récepteur GPS de votre téléphone a été désactivé, que la précision de localisation de votre appareil n'a pas été réglée au niveau le plus élevé, ou que l'application de localisation n'a pas été autorisée à utiliser les ...
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Si vous n'avez pas activé le service de localisation lors de votre première configuration de l'iPhone, accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation, puis activez « Service de localisation ».
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Dans l'app Localiser , touchez Personnes, sélectionnez une personne, puis touchez « Ne plus partager ma position » en bas de l'écran. Si vous avez commencé, puis avez arrêté, de partager votre position dans Localiser, la personne ne reçoit pas de notification et ne peut pas vous voir dans sa liste d'amis.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Ceux-ci s'en servent apparemment pour accéder aux comptes en banque des victimes. Cela étant dit, les voleurs au Brésil semblent avoir trouvé une nouvelle raison de voler des iPhone : pour accéder aux comptes en banque. Si l'on en croit le journal brésilien Folha de S.
VPNa - Fake GPS Location
Il s'agit d'une application de fausse localisation Android. Elle fonctionne comme un VPN et vous aide à changer rapidement la localisation de votre appareil Android. Après quoi, votre téléphone et ces applications vous croirons ailleurs que là où vous êtes réellement !