La petite Yaris se recharge automatiquement lors des phases de roulage et de décélération. En roulant ou par l'intermédiaire d'une prise domestique ou d'une wall-box, il existe plusieurs façons de recharger une voiture hybride.
Comment se recharge la Toyota Yaris hybride ? Les batteries des véhicules hybrides comme la Toyota Yaris se rechargent automatiquement grâce à l'énergie cinétique. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas pendant les phases d'accélération que votre voiture hybride se rechargera.
L'Hybride se recharge en roulant. Elle ne se branche pas. La batterie se recharge toute seule pendant les phases de décélération et de freinage, grâce à l'énergie cinétique. La batterie se recharge également grâce au moteur thermique couplé au moteur électrique.
Un véhicule hybride peut se recharger avec deux types de câbles de recharge : Un cordon de type E/F pour une recharge sur une prise domestique classique ou une prise renforcée de type GreenUp, qui permettra d'atteindre une recharge maximale de 2.2kW. Un cordon de type 2, pour les bornes de recharge.
Le Yaris hybride est équipé d'un ensemble de batterie haute tension de véhicule hybride (HV) qui contient des modules de batterie au nickel-métal-hydrure (NiMH) scellés. L'ensemble de batterie HV est enfermé dans un boîtier métallique et monté de manière rigide sous le siège arrière.
La plupart des constructeurs automobiles affirment que leurs batteries hybrides ont une durée de vie moyenne de 80 000 à 100 000 miles . Cependant, il est relativement courant d'entendre parler d'une batterie hybride bien entretenue d'une durée de 150 000 à 200 000 miles .
En revanche, si vous faites l'acquisition d'un hybride rechargeable, il est largement conseillé de recharger la batterie dès que nécessaire en la raccordant au réseau électrique (bornes publiques ; borne domestique ; stations de charge rapide…).
Comme le véhicule « full hybrid », l'hybride rechargeable se recharge en roulant, de deux manières distinctes : via le freinage régénératif : au cours des phases de ralentissement du véhicule, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique ; via l'utilisation du moteur thermique.
Une voiture hybride non rechargeable utilise le moteur thermique et le freinage régénératif pour recharger la batterie en électricité. Une voiture hybride rechargeable utilise ces deux modes de chargement mais peut également être raccordée au réseau électrique.
Sur l'excellente application Hybrid Assistant tu peux faire le test de ta batterie ça consiste en un cycle de charge et de décharge et l'application contrôle l'équilibre entre les différents éléments d'un point de vue tension et courant. Et donc tu as un bilan complet de ta batterie haute tension.
Simple. Les véhicules Hybride Toyota basculent de manière autonome entre le moteur électrique et thermique ce qui signifie que vous pouvez conduire comme vous l'avez toujours fait. Aussi, pas besoin de la brancher, elle se recharge toute seule.
Vérifier que le levier est en position P Astuce : il n'y a pas de clé à insérer, le véhicule la détecte automatiquement. 3. L'indicateur READY apparaît sur le tableau de bord La voiture démarre silencieusement, avec le moteur électrique. Il n'y a pas de pédale d'embrayage, laissez votre pied gauche au repos.
bon rapport qualité prix tres bien pour un jeune avec 2 enfant ou 3, très facile a garer ainsi qu'a la conduire, avec de très bon équipements, je la recommande a tous. . Agréable à conduire, et fiable. Pour sa solidité et sa fiabilité,maniable en ville et agréable sur route.
? Comment fonctionne une voiture hybride ? La voiture démarre grâce à son moteur électrique. La voiture va adapter l'énergie à utiliser en fonction de votre vitesse et de votre type de conduite. Le moteur thermique et le moteur électrique fonctionnent tous deux afin de donner de la puissance à votre voiture.
Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipées d'un moteur à essence ou diesel. À faible vitesse, une voiture hybride consomme uniquement de l'électricité. A vitesse plus élevée, elle consomme aussi de l'essence.
La principale différence entre une voiture hybride et une hybride rechargeable est la capacité de la batterie. Les voitures hybrides rechargeables disposent d'une batterie de plus grande capacité, ce qui leur offre une autonomie prolongée en fonctionnement tout électrique.
La voiture hybride la plus fiable est celle qui a le moins de problèmes avec son système électrique. La plupart des voitures hybrides sont fiables, mais certaines marques sont plus fiables que d'autres. Les voitures hybrides les plus fiables sont celles de Toyota (Prius), Honda et Hyundai avec son Tuscon.
Recharger avec une prise domestique est déconseillé
En effet, les véhicules électriques sont fournis avec un câble de recharge permettant de les recharger par le biais d'une prise domestique.
Le calcul est assez simple pour une recharge à domicile. Il suffit de se baser sur la consommation de votre voiture électrique, qui s'étale en moyenne entre 12 et 20 kWh/100 km, et de la multiplier par le tarif au kilowattheure de votre fournisseur d'énergie.
Quant à la longévité, Toyota assure qu'elle est équivalente à la durée de vie du véhicule. Honda l'estime à 15 ans ou 320 000 km selon des tests réalisés. Du moins en ce qui concerne les batteries nickel métal hydrure (qui équipent la plupart des modèles), moins puissantes que les lithium-ion mais plus sûres.
L'hybride tient aussi longtemps que la voiture « normale »
Une chose est sûre, n'ayez en aucun cas crainte de la durée de vie des voitures hybrides. De fait, leurs batteries sont conçues pour tenir au minimum 250 000 km, soit l'équivalent d'une bonne quinzaine d'années.
Une énergie conçue pour durer
Leur fiabilité est telle qu'elles sont garanties au moins 5 ans ou 100 000 km (selon la premier terme atteint). Mais avec le bilan de santé hybride annuel, la couverture de la batterie va jusqu'à 10 ans.