Il a également été prouvé que le bleu est la couleur qui remporte le maximum de succès, aussi bien pour le public masculin que féminin, même s'il est challengé par le violet auprès des femmes.
Le vert évoque spontanément la nature, c'est pourquoi il est associé au monde végétal, signifiant le naturel, l'équilibre et la fraîcheur. Il symbolise le bonheur, la réussite, l'optimisme, l'énergie, la jeunesse et la sérénité.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Le bleu est la couleur professionnelle par excellence. Observez les hommes politiques... Le bleu ciel symbolise à la fois le calme et la douceur, l'imagination et la créativité. Le bleu marine est la couleur idéale pour asseoir son autorité, sans pour autant créer de distance avec les autres.
Jaune : la couleur du bonheur.
Le noir est la couleur du pouvoir, de l'élégance et de la sophistication.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Emblème du mal au Moyen Age, le vert est désormais symbole de nature et de liberté.
Répéter des affirmations positives
Si vous remplacez vos anciennes pensées négatives par des affirmations positives, vous vous donnez déjà la chance de voir les choses autrement et de faire venir à vous l'abondance financière. Vous proposez autre chose à votre esprit.
Le vert : la couleur de l'espoir.
Couleur de l'espérance, le vert est porteur de chance. Il invite au calme et au repos. Il est symbole de croissance, de santé, de fraîcheur et de nature.
Locution nominale
La notion de couleur de l'infini est habituellement attribuée au bleu, mais pas toujours.
Le rouge. C'est une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante, qui joue sur les paradoxes. Synonyme d'amour, de chaleur, de sensualité et de passion. En communication visuelle, le rouge est souvent utilisé pour stimuler l'appétit ou encore pour attirer l'œil.
Bleu : C'est la couleur de l'âme, de la sagesse. Il représente la tranquillité qui favorise la réflexion et la méditation.
La couleur blanche est celle de la divinité. Les partisans de l'usage des couleurs dominent à partir de la fin du XII e siècle. Les couleurs principales médiévales (blanc, jaune, rouge, vert, bleu et noir) se diffusent alors sur les vêtements et dans les églises.
Les couleurs spirituelles sont celles qui sont associées à ou signifient l'âme. Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le blanc, le noir et le marron sont quelques-unes des couleurs spirituelles. Chacune de ces couleurs a une signification spirituelle ainsi que d'autres vibrations positives qui lui sont associées.
"Le rouge est traditionnellement considéré comme la couleur de l'amour, mais plus récemment, les recherches ont montré que le noir et le rouge sont tout aussi attrayants. Ils augmentent simplement l'attractivité de façon différente", précise le Dr Robin Kramer, principal auteur de l'étude.
On doit aussi souligner que si le rouge est souvent associé au plaisir par son caractère joyeux, on le lie aussi aux excès, à la vitesse et à l'exubérance.
Le nombre « sept » trouve de nombreuses occurrences dans les domaines scientifiques, mathématiques, astronomique, théologique, géographique, sportif ou dans les arts. Le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique » ou sacré.
Bleu et or : des couleurs de roi.
Vert – de yin à yang
Il dynamise, favorise l'abondance et inspire confiance.
Couleur bleue, couleur du ciel, couleur changeante.