Corail : Purification : Le corail n'est pas programmable et ne retient pas les énergies qu'il absorbe. Cornaline / Sardoine : Purification : Eau distillée salée. Rechargement : Amas de quartz, beaucoup de soleil.
Le galet pierre roulée de Corail se recharge au soleil ou sur un amas de quartz comme une géode ou un morceau d'Améthyste.
Comment nettoyer le Corail
Frottez délicatement les bijoux en corail avec un linge imbibé d'eau savonneuse. ou immergez vos bijoux en corail dans un bain d'eau salée pendant une heure ou deux.
La lune est également un bon moyen de recharger vos pierres. En effet, sa lumière est tout aussi puissante que celle du soleil, mais elle a la particularité d'être bien plus douce ! Elle est donc parfaite pour recharger les minéraux plus sensibles, surtout dans sa phase de Pleine Lune où l'énergie est à son apogée.
L'eau, votre alliée pour purifier les pierres
Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
Les pierres qui ne supportent pas l'eau sont l'Hématite et la Malachite. En raison de leur porosité et de leur composition, l'eau risquerait de les abîmer.
Il faudra tout juste attendre la tombée de la nuit pour mettre au-dehors vos pierres ou bijoux. De préférence, il serait bien que vous fassiez le chargement lors des nuits suffisamment éclairées par la lune. Ainsi, l'effet de la lumière lunaire agira de façon significative sur les pierres.
Placer la pierre sous la lumière du soleil ou de la lune. Il faut compter environ 1 à 2 heures d'exposition au soleil pour recharger une pierre.
Pour bénéficier pleinement des effets de la pleine lune, tu peux commencer à purifier et recharger tes pierres 2 jours avant et jusqu'à 2 jours après la pleine lune.
La sauge blanche et le palo santo seront utilisés pour la purification des lieux, des personnes, des pierres,.. Il suffit de déposer vos petites pierres en dessous ou dans la fontaine afin de les purifier.
Bénéfique à la circulation sanguine, au système digestif et à la structure osseuse. Vous pouvez porter du Corail en cas de problème bucco-dentaires (mal de dent, gingivite). Il est aussi utilisé pour tonifier dans des épisodes de fatigue extrême, pour les personnes ayant un travail physique, il a un effet revitalisant.
Au contact de la peau, cet animal marin libère des toxines qui peuvent provoquer de graves réactions sur la peau. On y pense peu mais les coraux sont loin d'être inoffensifs. A l'instar des méduses, cet animal marin dégage des toxines qui peuvent provoquer au contact de la peau des brûlures.
Afin de déterminer si votre pierre est un vrai corail, il faudra le soupeser car le corail est assez lourd contrairement aux imitations. Vous pourrez également mettre votre bijou dans une soucoupe contenant du lait, car le vrai corail donnera une couleur rougeâtre au lait.
Munissez-vous d'un chiffon très doux et d'une fiole d'huile d'amande douce que vous trouverez en pharmacie, parapharmacie ou en supermaché. Déposez deux ou trois gouttes d'huile d'amande douce sur le chiffon très doux et de manière délicate passez le chiffon sur votre bijou. Votre bijou retrouvera alors tout son éclat.
Doit-on recharger les pierres au Soleil ou à la Lune ? La règle est simple, toutes les pierres solaires, de couleur chaude (orange,jaune,rouge,marron...) se rechargent au soleil; et toutes les pierres lunaires de couleur froide (bleu claire, violet, rose, blanc, gris) se rechargent à la lumière de la lune.
Il suffit de plonger la pierre dans du sel pendant 1 heure, puis de la rincer à l'eau claire. Cette méthode, bien que très efficace, ne peut être utilisée que pour des minéraux d'une dureté d'un minium de 7 et qui supportent le sel.
Placer sous la lumière du soleil
La première methode pour recharger un bracelet pierre est de le déposer au soleil (bord de fenêtre, terrasse...) Quelques heures suffiront pour un rechargement total. Attention, certaines pierres perdrons leurs couleurs aux contact du soleil comme l'améthyste, Quartz rose...
Pour recharger le bracelet vous-même, la méthode la plus simple est de placer votre bracelet à la lumière du soleil pendant une journée. La lumière du soleil est un excellent moyen de recharger vos pierres et de les nettoyer de toutes les énergies négatives qui ont pu s'accumuler au fil des jours ou des semaines.
Vous pouvez placer votre pierre sur votre table de chevet, sous votre oreiller ou les porter en bracelet (attention à ne pas abîmer l'élastique pendant votre sommeil). Vous pouvez également placer votre pierre sous votre lit.
Rien de mieux qu'une activité physique régulière pour se vider l'esprit et mobiliser son corps un peu raide. En se dépensant physiquement, on gagne en calme et en sérénité grâce à la production d'endorphines et on se fatigue sainement donc on a un sommeil de meilleur qualité.
En réalité, toutes les pierres peuvent être rechargées par l'énergie de la lune.
Dans vos rituels, vous pouvez faire appel aux pierres, métaux précieux et semi-précieux, à la sauge, aux sels, au soleil, à la lune et à leurs énergies. Vous pouvez aussi émettre vos intentions ou voeux à la lune. La pratique de la médiation et du yoga peut aussi vous aider à canaliser les énergies de la pleine lune.
La fréquence de rechargement
L'œil de tigre devra être rechargé une fois par mois pour préserver toutes ses propriétés énergétiques. Notons que les méthodes de purification et de rechargement sont les mêmes pour l'œil de tigre brun, rouge ou bleu.