Quel est l'équivalent du BTS aux USA ?

Interrogée par: Jules Perrier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (1 évaluations)

L'associate degree

associate degree
L'Associate Degree ou Associate's Degree (traduit comme « Diplôme d'associé »), ou Grade d'associé au Canada est un diplôme américain, canadien ou néerlandais attribué aux étudiants qui ont validé avec succès un cursus d'études supérieures d'une durée de deux ans.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Associate_degree
est une qualification nord-américaine que l'on peut valider après le lycée. Ce type de qualification, assez comparable aux BTS ou DUT français se fait généralement en 2 ans.

Quel est l'équivalent du BTS ?

Le BTS (Brevet Technique Supérieur) et le DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) sont tous les deux des diplômes de niveau III, qui s'acquièrent en deux ans après le bac. Suivis en formation initiale ou en alternance, ils dispensent un savoir technique. Mais la ressemblance s'arrête à peu près là.

Comment on dit bac +2 en anglais ?

Niveau bac +2

Dans un pays anglophone, le BTS et le DUT ne font qu'un : c'est le BTEC Higher National Diploma. Même constat pour les moins répandus DEUG et DEUST qui se traduisent par le Diploma of Higher Education. Une autre traduction de BTS en anglais est tolérée : le Diploma Advanced Technician.

Comment s'appelle le bac au USA ?

Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation. Il ne permet pas d'entrer à l'Université et les futurs étudiants doivent d'abord passer un test, le plus courant étant le "Scholastic Aptitude Test".

Quel est l'équivalent du bac ?

Le DAEU est un diplôme national, équivalent du baccalauréat, spécialement conçu pour les adultes non bacheliers. Il confère les mêmes droits que ceux du baccalauréat et permet notamment l'accès aux études supérieures et aux concours de recrutement requérant le baccalauréat.

L’ÉQUIVALENCE DES DIPLÔMES ETRANGERS AUX USA!!

Trouvé 19 questions connexes

Comment dire bac +5 en anglais ?

L'équivalent du baccalauréat aux États-Unis est le "high school diploma". En Grande-Bretagne, il s'agit du "British A-level". Dans les deux cas, une licence et tout diplôme à bac+3 peuvent se traduire par "Bachelor's degree", un master (bac+5) par un "Master's degree". Un doctorat équivaut au "PhD".

Quels sont les diplômes aux USA ?

Les diplômes
  • Le Bachelor (l'équivalent d'un bac+3 pour nous français).
  • Le master's Degree s'obtient après une formation de deux années au-dessus du Bachelor.
  • Le Ph. D. (autrement nommé doctorat) est validé après 3 à 5 années d'études supérieures au master.

C'est quoi le GED aux USA ?

Les examens General Educational Development (GED) est le nom donné à un ensemble de cinq examens matières qui, une fois réussis, affirment qu'une personne détient des compétences académiques de niveau high school aux États-Unis ou au Canada.

Quel niveau high school ?

Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ.

Quel est l'équivalent du Bachelor en France ?

Bachelor Degree en anglais, appelé plus spécifiquement Bachelor of Arts (Baccalauréat en arts ou baccalauréat ès arts en français) ou Bachelor of Science (Baccalauréat en sciences en français) selon le programme suivi, est un diplôme universitaire équivalent, en France, à une licence.

Est-ce que le BTS est reconnu à l'étranger ?

Les formations professionnelles en 2 ans du type BTS ou DUT sont propres au système universitaire français. Ils sont rarement reconnus à l'étranger. Depuis quelques années, le système de crédits européens transférables (ECTS) permet toujours plus de mobilité pour les étudiants.

Quel pays reconnaît le BTS ?

  • Allemagne.
  • Canada.
  • Pays-Bas.
  • Angleterre.
  • Québec.
  • États-Unis.
  • Japon.
  • Australie.

C'est quoi BTS en France ?

Qu'est-ce qu'un BTS ? Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur), est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui se prépare en deux ans après le baccalauréat et qui ouvre la voie à plus de 200 spécialités dans les secteurs agricole, tertiaire et industriel.

Comment passer le GED en France ?

Pour passer le test, vous devez vous rendre dans un centre de test. Vous effectuerez le test sur un ordinateur. AVIS IMPORTANT: De nombreux centres de test GED ® ont annulé les tests en raison de COVID-19. En juin 2020, le GED ® Testing Service a annoncé qu'il utiliserait les tests en ligne pour certains étudiants.

Quels sont les logiciels de GED ?

Top 10 des meilleurs logiciels GED (gestion électronique des...
  • Zeendoc. ...
  • Nuxeo Platform. ...
  • DocuWare. ...
  • Zoho Docs. ...
  • Documind. ...
  • Jalios Document System. ...
  • IBM Datacap. ...
  • iGuana‍

Qui ce que la GED ?

La GED ou Gestion Électronique des Documents est un système informatique de gestion des documents numériques. Ce système est intégré à un logiciel GED d'entreprise, souvent disponible sous forme d'application pour smartphones et tablettes.

Qu'est-ce que le bac américain ?

Il permet aux lycéens français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.

Est-ce que les diplômes américains sont reconnus en France ?

Vous pouvez faire reconnaître votre diplôme étranger pour étudier ou travailler en France. Les critères de reconnaissance des diplômes sont différents selon l'organisation de vos études et selon le métier envisagé.

Quel âge université USA ?

Le programme un an aux États-Unis en famille et à l'école est donc un séjour en immersion totale. À savoir — Pour les 18-28 ans — PIE permet aux étudiants d'étudier dans une université américaine de 1 à 4 années (Parcours diplômant.