Comment recharger ses pierres quand il pleut ? Lorsqu'il pleut, vous pouvez recharger vos pierres en les plaçant sur une surface naturelle à l'extérieur pour qu'elles bénéficient de l'énergie de la pluie.
Lorsqu'il pleut tu peux placer tes pierres dans un bol à l'extérieur pendant plusieurs minutes avant de les sécher. Si tu as un jardin, creuse un petit trou et enterre ton cristal. N'oublie pas de marquer l'endroit avec un repère pour la retrouver facilement.
1/ LE RITUEL DE PLEINE LUNE
Rincez vos pierres rapidement sous l'eau du robinet pendant quelques secondes puis déposez-les dehors, sur le rebord d'une fenêtre ou sur une table de la terrasse par exemple, ou bien chez vous devant une fenêtre (la lumière traverse le verre sans problème).
La pleine lune est le moment idéal pour recharger les cristaux : on les libère des énergies stagnantes accumulées pour activer leurs vibrations. Pour ce faire, on dépose les pierres à l'extérieur ou sur le rebord d'une fenêtre et on les laisse là, exposées à la lumière lunaire toute la nuit.
L'agate d'eau, l'améthyste, le lapis-lazuli et la pierre de Lune ne supportent pas autant de lumière, par exemple.
Sinon, trouvez une source d'eau courante, comme une rivière par exemple, et déposez vos pierres quelques minutes sous le filet d'eau. Attention, toutes les pierres n'aiment pas l'eau, Célestine, Azurite, Malachite, Angélite , pierre de sel sont les plus connues.
La purification par le sel
Il existe plusieurs techniques pour purifier vos pierres par le sel. La première recommandée est de placer vos pierres directement sur un amas de sel, les énergies négatives seront ainsi absorbées. La seconde conseille un mélange eau de source et sel.
Il faudra tout juste attendre la tombée de la nuit pour mettre au-dehors vos pierres ou bijoux. De préférence, il serait bien que vous fassiez le chargement lors des nuits suffisamment éclairées par la lune. Ainsi, l'effet de la lumière lunaire agira de façon significative sur les pierres.
Le mieux est de fermer les yeux afin de mieux ressentir, de se tenir bien droit, les pieds ancrés dans le sol, et ensuite il suffit de se concentrer sur votre corps. La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur.
Les pleines lunes ont toujours été un moment de connexion avec notre moi spirituel et sacré. Alors que les nouvelles lunes sont associées au commencement, les pleines lunes représentent le point culminant de l'énergie : la concrétisation, l'achèvement et la célébration. On ouvre la voie à un nouveau cycle.
Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l'achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.
Comment recharger vos pierres? Vous pouvez les laisser à la lumière de la pleine lune toute la nuit afin de les recharger de bonnes énergies. Certaines pierres ne supportent pas bien le soleil et décolorent. MAIS la lumière de la lune convient à toutes les pierres.
Si vous n'avez pas de lune entière ou de soleil vif au moment de recharger votre pierre, mettez-la à la lumière du jour ou de la nuit ( il y a toujours une énergie solaire et lunaire ), ou bien utiliser une autre technique. La purification et le rechargement devra se faire régulièrement.
Parmi la liste des pierres solaires, certaines ont besoin de beaucoup de soleil. C'est la cas de la Chrysoprase, de la Citrine, la Cornaline, le Cristal de Roche, le Grenat, la Labradorite, le Quartz fumé, le Quartz rose et naturellement la Pierre du Soleil.
Purification : eau, sel, terre et fumée
En lithothérapie, la plupart des cristaux peuvent être purifiés simplement grâce à de l'eau distillée ou salée, selon la composition de la pierre. Certaines peuvent même être placées dans du sel comme le topaze quand d'autres en seraient abîmées comme la pyrite.
Rechargement : Régulièrement (une fois par semaine pour un bracelet), exposer les pierres à la lumière du soleil de 1 à 4 heures, selon l'intensité du soleil. Purification : Avant la première utilisation, il est nécessaire de purifier les pierres d'Amazonite dans de l'eau déminéralisée sans sel pendant environ 1 heure.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
D'abord, vous devez savoir que les vraies pierres naturelles sont toujours froides même lorsqu'il fait chaud. Pour les tester, il vous suffit de prendre la pierre ou le cristal et la frotter contre votre main. Si elle est chaude, il s'agit probablement d'une fausse pierre.
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Faites tremper 2-3 heures tout simplement votre Pierre de Lune dans de l'eau fraîche pour la vider de toute énergie stagnante. Pour votre bracelet en Pierre de Lune, passez le sous le jet de l'eau du robinet quelques minutes. Privilégiez l'eau déminéralisée si votre eau du robinet est trop calcaire.
La meilleure façon de recharger cette pierre est de l'exposer directement au clair de lune, pour cela, vous pouvez simplement la laisser toute la nuit sur un rebord de fenêtre. Durant les nuits de pleine lune, les résultats sont encore plus grands. Quelques heures par mois suffisent pour recharger votre pierre de lune.
Une autre méthode de salage consiste à remplir à moitié un bol en verre avec du sel de mer (ou sel de cuisine) et à y placer directement vos pierres. Les enterrer dans le sel sec ou les laisser à la surface. Elles devront être déposées dans le sel pendant plusieurs heures, pendant la nuit ou pendant plusieurs jours.
Les plus utilisées sont la purification, à l'eau salée, à l'eau, à l'argile, à la terre, à l'encens, le bol Tibétain. Plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis là rincer à l'eau claire.