Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Décharger entièrement un iPhone abîme la batterie : vrai
Mieux vaut donc éviter de s'approcher du 0 % et recharger régulièrement l'appareil. Comme vu plus haut, pour optimiser la durée de vie de la batterie, il faut idéalement garder la recharge entre 30 et 80 %.
Mais pas d'inquiétude, le chargeur 20W d'Apple fera parfaitement l'affaire. Il n'est pas cher (son prix est d'environ 20 $) et on le trouve un peu partout. Si vous êtes soucieux et désireux de pouvoir recharger rapidement votre iPhone 13, vous devriez essayer ces chargeurs à charge rapide.
En 2020, Apple a cessé d'inclure un chargeur et une paire d'écouteurs filaires AirPods dans la boîte de ses iPhone. Le bloc secteur est désormais vendu séparément sur l'Apple Store.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Pourquoi iPhone 13 vendu sans chargeur ? « Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière de protection de l'environnement, l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini sont livrés sans adaptateur secteur ni écouteurs EarPods », indique la firme sur son site officiel.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
Les caractéristiques des iPhone 13
Côté packaging, rien de bien surprenant si ce n'est qu'on retrouve la petite boîte des iPhone 12. En cause, l'absence par défaut des écouteurs et du chargeur USB. On retrouve ainsi le smartphone ainsi qu'un câble USB-C vers Lightning.
La plupart des chargeurs sont compatibles mais ce n'est pas toujours le cas, pensez à vérifier ! Il est également important de savoir qu'il existe plusieurs types de chargeurs pour iPhone.
Il est conseillé d'utiliser normalement son téléphone neuf et de la charger lorsque la batterie aura atteint les 5%. Pas moins, sinon cela endommagera l'accumulateur. Ensuite pendant les premiers jours d'utilisation il faut répéter le cycle de décharge jusqu'à 5% puis de recharge 10 fois à peu près.
Compte tenu de ses fonctions, garder le mode économie d'énergie de la batterie toujours activé n'est en rien dommageable pour votre téléphone portable.
Tout comme l'iPhone 12 qui l'a précédé, Apple n'inclut que le strict minimum dans la boîte de l'iPhone 13. Il y a le téléphone lui-même, un câble USB-C vers Lightning, quelques petits supports pédagogiques et deux autocollants Apple. C'est ça.
Pour avoir un meilleur point de comparaison, voici les capacités des batteries de chacun des iPhone 13 : iPhone 13 mini : 2 406 mAh. iPhone 13 : 3 227 mAh. iPhone 13 Pro : 3 095 mAh.
Une nouvelle loi a supprimé l'obligation de fournir un kit mains libres ; pour le plus grand bonheur d'Apple et de certains constructeurs Android. Le nouvel iPhone SE se contente par exemple d'un câble USB-C/Lightning, l'adaptateur secteur ou les écouteurs n'étant plus proposés dans la boîte.
Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple
Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.
Présentation. Avec le chargeur MagSafe, la recharge sans fil est une simple formalité. Grâce à l'ajustement parfait des aimants, votre iPhone 14, iPhone 14 Pro, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 12 ou iPhone 12 Pro se connecte automatiquement au chargeur pour une recharge sans fil rapide à une puissance de 15 W maximum.
En fonction de votre besoin vous vous orienterez vers un câble court (moins de 50cm pour le chargement de votre iPhone avec une batterie externe dans votre sac à main), vers un câble standard (1m pour le chargeur du bureau ou de la voiture) ou bien vers un câble long (2m pour charger votre iphone depuis le canapé ou la ...
Certains constructeurs automobiles recommandent de plafonner la recharge à 80 % pour limiter la dégradation de la batterie à long terme.
Le chargeur seul consomme aussi de l'électricité
Un inutile gaspillage d'énergie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, il est recommandé de toujours garder une charge entre 30 % et 80 %, c'est-à-dire de ne pas attendre qu'elle tombe complètement à plat ni de la charger au maximum.
Votre téléphone resté branché va alors recharger la batterie pour atteindre 100%. Ce phénomène répété plusieurs fois dans la nuit toutes les nuits dans l'année finit par user votre batterie. Pour augmenter la durée de vie de sa batterie, il est recommandé de garder une charge entre 30% et 80%.