Dans sa version gratuite, DeepL est vraiment très simple à utiliser. Il suffit de copier coller un texte pour que sa traduction s'affiche de manière quasi instantanée. DeepL reconnait automatiquement la langue source et il suffit de choisir la langue de traduction s'il ne s'agit pas du français.
DeepL propose en effet une version gratuite accessible simplement depuis son service en ligne, depuis n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le logiciel Desktop pour Windows ou Mac, et les applications mobiles pour smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad).
Le traducteur de documents est extrêmement intuitif et facile à utiliser. Placez simplement le fichier à traduire dans le champ de saisie à gauche. Lorsque le chargement du fichier est terminé, sélectionnez la langue de traduction souhaitée. Le processus de traduction débutera automatiquement.
Appuyez sur l'icône en forme de micro et commencez à parler, DeepL saisira alors votre texte, que vous pourrez ensuite traduire dans l'une des 26 langues proposées (dont 2 variantes linguistiques).
Pour traduire un document dans l'application DeepL pour Windows : Cliquez sur le bouton Traduire des documents. Sélectionnez le fichier sur votre ordinateur ou déposez-le directement dans le volet gauche du Traducteur.
Pour l'utiliser, il vous suffit de copier-coller votre texte ou de glisser-déposer votre fichier dans le champ de traduction, puis de déterminer la langue vers laquelle vous souhaitez le traduire. La langue d'origine est détectée automatiquement par l'outil.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir DeepL.com dans votre navigateur, ou si certaines fonctionnalités du traducteur en ligne ne fonctionnent pas correctement, la cause est peut‑être due à un pare‑feu, un VPN ou un serveur proxy qui bloque vos requêtes.
Deepl propose notamment la possibilité de traduire directement des documents Word. Or, les documents générés sont protégés via une protection dite « formulaire » et sont donc non modifiables.
Le meilleur traducteur automatique au monde
Les réseaux neuronaux de DeepL sont capables de saisir les moindres nuances et de les traduire comme aucun autre logiciel de traduction. Nous effectuons régulièrement des tests à l'aveugle afin d'évaluer la qualité de nos modèles de traduction automatique.
Pour traduire des fichiers PDF, veuillez vous connecter à votre compte DeepL Pro et confirmer que vous souhaitez traduire ce type de documents à l'aide de l'API d'Adobe. Pour ce faire, rendez‑vous dans l'onglet Paramètres de traduction de votre compte, puis activez les traductions de fichiers PDF.
Il vous suffit de télécharger la version de l'application la mieux adaptée au système d'exploitation de votre ordinateur, d'ouvrir le fichier téléchargé et de suivre la courte procédure d'installation. DeepL sera alors prêt à l'emploi !
À partir de sources fiables, DeepL appuie ses traductions notamment sur des oeuvres littéraires, brevets de l'Unesco, textes alimentés par son moteur de recherche de traduction multilingues Linguee. Et il faut avouer que cela s'avère très efficace !
Google Traduction est certainement le traducteur en ligne le plus connu. S'appuyant sur le savoir-faire de Google en matière d'intelligence artificielle et de deep learning, c'est un outil très efficace même s'il n'est pas infaillible.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
DeepL permet de traduire des textes gratuitement dans une vingtaine de langues différentes : Allemand, Anglais, Bulgare, Chinois, Espagnol, Français, Portugais, Italien, Néerlandais, Russe et j'en passe. Ce traducteur de langue est disponible gratuitement en ligne ou sous forme d'application pour Windows, Mac et iOS.
Depuis le navigateur Google Chrome, sur une page en anglais (par exemple), cliquez simplement avec le bouton droit de la souris et sélectionnez la fonction Traduire en français. D'un clic droit de la souris, ouvrez le menu contextuel pour vous offrir la possibilité de traduire la page Web entière.
Allez sur le site Online DocTranslator à partir du navigateur de votre PC et cliquez sur l'onglet Traducteur. Téléchargez votre fichier PDF ou faites-le glisser du disque dur vers la boîte placée à l'écran. Sélectionnez la langue source et cible, puis cliquez sur Traduire.
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.