Le chargeur solaire C'est peut-être la solution numéro un pour celles et ceux qui veulent garder une batterie en état de marche sans électricité. Certaines petites batteries solaires sont de la même taille que le smartphone, et elles sont très pratiques, à condition qu'il y ait tout de même un peu de soleil…
3- Un chargeur éolien : En mettant simplement le chargeur devant la fenêtre, ou lors d'un footing, rechargez votre téléphone ! Souvent vendus avec des dispositifs permettant de la fixer à un vélo ou de l'accrocher à son bras, ces chargeurs sont très pratiques et ont l'avantage de ne pas coûter trop cher.
Le meilleur moyen de charger son téléphone sans chargeur est de s'équiper d'une batterie externe ou PowerBank. Cette dernière offre une belle réserve d'énergie pour recharger la batterie de votre téléphone en toute sérénité.
Il suffit pour cela d'acheter un batterie externe équipée d'un connecteur AC, ce qui permet d'y brancher n'importe quel appareil électrique, sous réserve que ça puissance ne dépasse pas les capacités de la batterie externe.
Il peut s'agir d'un système photovoltaïque, éolien ou hydraulique, mais l'option la plus favorisée reste de loin l'utilisation de panneaux photovoltaïques. Ceci s'explique par leur facilité de mise en place, leur coût relativement abordable, leur bon rendement et leur longue durée de vie, qui peut aller jusqu'à 50 ans.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Si vous avez un autre appareil avec un connecteur USB-C, connectez-le à votre iPhone avec un câble USB-C, comme celui fourni avec votre iPhone. Pour charger un appareil doté d'un connecteur Lightning, connectez-le à votre iPhone à l'aide du câble USB-C vers Lightning d'Apple.
La plupart des téléphones à induction ont une mention “charge sans fil” ou “charge à induction” dans leurs spécifications. Vous pouvez également regarder si votre téléphone possède une plaque arrière en verre ou en métal qui permet la charge à induction.
Les appareils de la marque à la pomme compatibles avec ces chargeurs sans fil sont : l'iPhone 8. l'iPhone 8 Plus. l'iPhone SE (2e génération)
Pour charger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Connectez l'iPhone à une prise de courant à l'aide du câble de chargement (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple ou d'un autre adaptateur secteur compatible (vendu séparément) . Voir Adaptateurs secteur pour iPhone.
Laissez votre appareil se recharger pendant une demi-heure. Si votre appareil ne répond toujours pas, forcez son redémarrage : iPhone 8 ou modèle ultérieur et iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume.
Actuellement, seuls les modèles d'iPhone 15 peuvent charger d'autres appareils . Il nécessite un câble USB-C vers USB-C ou USB-C vers Lightning selon le téléphone récepteur. Branchez simplement les câbles sur les deux téléphones et le téléphone récepteur commencera à se charger, bien que plus lentement qu'un chargeur ordinaire.
En reliant deux modèles via un câble USB-C, l'iPhone 15 qui dispose de la quantité de batterie la plus importe va alimenter celui qui en dispose le moins. Une fonctionnalité pratique pour dépanner un ami.
Un iPhone 15 permet de recharger un autre iPhone 15
Sans grande surprise, les iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max peuvent être rechargés entre eux.
Oui. Les téléphones Android dépendent du chargement USB-C depuis des années et sont souvent fournis avec un câble approprié. En fait, ils se chargent souvent plus rapidement que les iPhones, mais sachez que quel que soit votre câble ou adaptateur, vous ne pourrez charger les iPhone 15 et 15 Plus qu'à 20 W ou moins .
Branchez votre appareil mobile et l'appareil à recharger à l'aide d'un câble USB-C. Affichez les notifications et touchez la notification concernant les paramètres de connexion USB. Sélectionnez alors l'option Charger de façon inversée. La charge inversée est alors activée.
Par ailleurs, assurez-vous que la fonctionnalité Qi est activée sur votre appareil. Si cette option n'est pas activée, votre iPhone ne pourra pas se charger en mode sans fil. Pour l'activer, allez dans Réglages > Batterie et basculer le switch pour la charge sans fil.
Le développement des énergies renouvelables telles que le solaire, l'éolien, l'hydraulique ou la biomasse doit devenir la priorité pour produire de l'électricité sans que la Terre n'ait un lourd tribut à payer. Les consommateurs doivent également chercher en permanence à réduire leur facture énergétique.
Comment devenir indépendant en électricité ? Que votre projet consiste à rendre autonome une maison existante ou à construire une habitation autosuffisante en électricité, vous aurez besoin d'en produire. Parmi les alternatives à disposition, l'installation de panneaux photovoltaïques reste la plus évidente.
Lorsque votre iPhone vient de mourir, vous pouvez savoir si vous le chargez correctement grâce aux icônes sur l'écran noir. Si vous ne voyez qu'une icône de batterie vide, votre iPhone est en cours de chargement et s'allumera sous peu . Mais si vous voyez cette icône avec un cordon à côté, votre iPhone ne se charge pas correctement.