Pour cela plongez votre bracelet en turquoise dans de l'eau distillée non salée pendant quelques heures, afin de le purifier. Ensuite séchez-le délicatement avec un chiffon et placer-le les soirs de pleine lune à l'extérieur, afin qu'il se recharge aux énergies de la lune.
Purification et rechargement de la pierre Turquoise
Pour ce faire, vous pouvez la tremper pendant quelques heures dans de l'eau déminéralisée, sans calcaire. Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, choisissez les rayons de lune, moins agressifs que les rayons solaires qui pourraient l'abîmer.
La turquoise ne se salit pas et il est très fortement déconseillé d'utiliser des produits chimiques pour nettoyer un bijou en turquoise amérindienne. Seul une chamoisine est utile pour nettoyer l'argent en cas d'oxydation.
Placer sous la lumière du soleil
La première methode pour recharger un bracelet pierre est de le déposer au soleil (bord de fenêtre, terrasse...) Quelques heures suffiront pour un rechargement total. Attention, certaines pierres perdrons leurs couleurs aux contact du soleil comme l'améthyste, Quartz rose...
Pour moi, le mieux est de purifier et de recharger votre bijou en une seule manipulation : en l'exposant à la lumière de la lune ou du soleil pendant quelques heures. S'il le soleil tape fort, vous pouvez poser un morceaux de tissu blanc sur le bijou pour éviter toute décoloration des pierres.
Alors pour ne pas abîmer votre bracelet, vous pouvez l'exposer au maximum 1 heure à la lumière du Soleil, ou bien exposez-le les soirs de pleine Lune pour le recharger à la lueur. Vous pouvez également le placer sur une géode d'Améthyste ou un amas de quartz pour qu'il se recharge naturellement.
Les pierres qui ne supportent pas l'eau sont l'Hématite et la Malachite. En raison de leur porosité et de leur composition, l'eau risquerait de les abîmer.
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
Si vous n'avez pas de boîte compartimentée vous pouvez tout à fait mettre vos pierres dans un tiroir mais dans ce cas il faudra veiller à ce que chacune soit enveloppée dans un tissu ou dans une pochette afin de que leurs énergies ne se heurtent pas comme je l'expliquais précédemment.
La pierre turquoise
La turquoise est la gemme la plus contrefaite, pour vérifier si elle est vraie, passez la pierre rapidement sous la flamme d'un briquet. Si la pierre change de couleur ou si elle fond, vous êtes en présence d'une contrefaçon.
En lithothérapie, la pierre turquoise est connues pour ses nombreuses vertus. Elle est recommandée pour aider le corps à lutter contre les virus et infections bactériennes, vous détoxifier et même parfois vous guérir de certains maux. Sur le plan psychologique, cette pierre permet l'apaisement, l'empathie et le calme.
La lune est également un bon moyen de recharger vos pierres. En effet, sa lumière est tout aussi puissante que celle du soleil, mais elle a la particularité d'être bien plus douce !
Pour recharger ses pierres : placez-les sur la fleur de vie pendant plusieurs heures ou une nuit entière. Harmoniser son intérieur : placez la fleur de vie dans une pièce pour équilibrer ses énergies. Sa haute fréquence vibratoire lui permet de purifier son environnement.
La pierre Turquoise est d'une beauté singulière tant elle rappelle la couleur de l'eau de mer de certaines plages paradisiaques. Mais elle est aussi un vrai calmant pour son possesseur lorsqu'elle est portée autour du cou, ou du poignet.
Porter un bracelet en pierres naturelles du côté gauche permet d'envoyer des énergies de guérison et de purification à tout notre corps. Par exemple, un bracelet en améthyste porté au poignet gauche vous aidera à réduire le stress émotionnel. La tourmaline noire portée à gauche vous protégera des énergies négatives.
→ Les pierres protectrices par apaisement.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Il est considéré comme un symbole d'attachement, d'unité, de loyauté. Dans de nombreuses cultures, un bracelet est un talisman, un porte-bonheur. Il symbolise l'amitié forte et éternelle entre deux personnes, il permet de faire ressortir l'importance de cette amitié par rapport à l'autre.
La ville la plus dangereuse du monde est à San Pedro Sula au Honduras avec environ 169 homicides pour 100 000 habitants.
Doit-on recharger les pierres au Soleil ou à la Lune ? La règle est simple, toutes les pierres solaires, de couleur chaude (orange,jaune,rouge,marron...) se rechargent au soleil; et toutes les pierres lunaires de couleur froide (bleu claire, violet, rose, blanc, gris) se rechargent à la lumière de la lune.
Certaines pierres ne supportent pas les rayons directs de la lune (améthyste par exemple) car cela leur fait perdre leur couleur, et les pierres jaunes préfèrent la lumière du jour ou le soleil du matin.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
Rien de mieux qu'une activité physique régulière pour se vider l'esprit et mobiliser son corps un peu raide. En se dépensant physiquement, on gagne en calme et en sérénité grâce à la production d'endorphines et on se fatigue sainement donc on a un sommeil de meilleur qualité.
Il suffit de plonger la pierre dans du sel pendant 1 heure, puis de la rincer à l'eau claire. Cette méthode, bien que très efficace, ne peut être utilisée que pour des minéraux d'une dureté d'un minium de 7 et qui supportent le sel.