Toutes les batteries externes (ou chargeurs portables) disposent d'un câble de recharge pour recharger la batterie elle-même. Généralement, il s'agit d'un câble USB vers micro-USB. Utilisez-le pour brancher la batterie sur le port USB d'un chargeur secteur (via le port micro-USB de la batterie).
Si votre écran représente plus de 20% de votre consommation d'énergie totale, alors il y a un problème. Si c'est un problème reconnu vous pouvez donc jongler avec la luminosité ou la configurer en mode automatique (la luminosité s'adapte à la lumière qui vous entoure).
La tension de votre batterie devrait être de 12,72 Volts chargée. En dessous de 12 volts, elle ne démarrera pas mais pourra être rechargée. En dessous de 11,52 volts, la batterie est complètement déchargée et risque d'être irrécupérable.
Pour recharger votre téléphone portable sans chargeur, la première option est d'utiliser une batterie externe. Ces banques d'énergie vous permettent de recharger les téléphones portables, les tablettes et tout autre appareil portable lors de vos déplacements.
Pour charger, placez l'arrière de votre téléphone sur le chargeur sans fil. Remarque : La charge sans fil n'est pas disponible sur tous les modèles de smartphones Samsung. Connectez le câble de charge au chargeur. Utilisez uniquement les stations homologuées par Samsung.
Une fois que vous l'aurez installé, ouvrez l'application. Elle vous donnera des informations générales sur votre batterie. Si le taux d'ampère (taux de rechargement en milliampère) est élevé, cela veut dire que votre chargeur est original. Si au contraire, le taux est faible, cela confirme que votre chargeur est imité.
Le chargeur sans fil. Si vous aimeriez profiter d'une charge sans câble, là il existe la solution sans fil. Grâce à l'induction magnétique, surnommée technologie Qi, vous pouvez recharger votre téléphone en le posant simplement dessus une plaque de charge. Un transfert d'énergie en serait produit.
Problème de chargeur
Le problème peut simplement venir de votre chargeur. Donc la première chose à faire est de tenter de charger votre téléphone avec un autre chargeur. Vous pouvez essayer dans un premier temps de changer juste l'adaptateur USB ou juste le câble, car il se peut qu'un seul des deux soit endommagé.
Dans les cafés et les restaurants
Des bornes de recharge sont aussi présentes dans les cafés ou les restaurants. C'est un plus auprès de certains consommateurs. Les Starbucks et les Columbus café commencent à en proposer. Ce sont des boîtiers avec des câbles sur lesquels on branche son téléphone.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Mais si vous n'y penser pas assez régulièrement, l'éteindre au moins une fois par semaine peut faire l'affaire. Ce conseil est valable à la fois pour les appareils Android ou IOS. Couper son téléphone et le redémarrer rapidement est un geste simple qui peut vous aider à restaurer votre batterie.
Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.
Dès que la batterie retombe sous un certain niveau, il va de nouveau réenclencher la charge jusqu'à atteindre 100 %, et ainsi de suite plusieurs fois dans la nuit. Autant de « mini charges » qui usent la batterie prématurément et surchauffent le téléphone.
Plusieurs raisons peuvent expliquer un problème de charge. Les plus courantes sont : Un des éléments nécessaires au chargement est défectueux : câble, prise, adaptateur. Tout ou partie du chargeur utilisé est non-homologué Samsung.
Ouvrez l'application Samsung Members puis cliquez sur Assistance en bas à droite. Touchez le bouton bleu Afficher les tests puis trouvez la section État de la batterie.
Commencez par découper les tubercules en rondelles (sans les peler), puis faites les bouillir quelques minutes. Après refroidissement, enfilez les rondelles sur les tubes de cuivre et de zinc. Reliez les différentes longueurs par du fil électrique.
Le Solar Power Phone Charger est comme son nom l'indique, une pile d'appoint portative pour mobile qui se recharge par énergie solaire. L'appareil est conçu pour se coller à une fenêtre afin de capter les rayons du soleil. Idéal dans l'avion, la voiture ou le train (s'il n'y a pas de prise de recharge).
"Les appareils électriques ou les feux laissés allumés, un système de charge ou un alternateur défectueux et les conditions météorologiques extrêmes sont des raisons courantes, mais il est peut-être temps de se procurer une nouvelle batterie."