Lorsqu'il pleut tu peux placer tes pierres dans un bol à l'extérieur pendant plusieurs minutes avant de les sécher. Si tu as un jardin, creuse un petit trou et enterre ton cristal. N'oublie pas de marquer l'endroit avec un repère pour la retrouver facilement.
Comment recharger ses pierres quand il pleut ? Lorsqu'il pleut, vous pouvez recharger vos pierres en les plaçant sur une surface naturelle à l'extérieur pour qu'elles bénéficient de l'énergie de la pluie.
Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l'achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.
Attention, toutes les pierres n'aiment pas l'eau, Célestine, Azurite, Malachite, Angélite , pierre de sel sont les plus connues.
Recharger ses cristaux dans une géode
Vous n'avez pas besoin de la placer au soleil ou sous la lumière de la lune par exemple. Il vous suffit de laisser vos pierres dedans toute une journée et c'est tout ! Cette technique est extrêmement efficace.
Bien entendu, porter un bracelet de pierres naturelles énergisantes la nuit n'est pas conseillé, sauf si vous n'avez pas l'intention de dormir ! Évitez de garder des cristaux tels que le jaspe rouge, la cornaline, la citrine à votre poignet sous peine de rester les yeux grands ouverts…
La première recommandée est de placer vos pierres directement sur un amas de sel, les énergies négatives seront ainsi absorbées.
La Malachite par exemple est une pierre très réputée possédant de multiples vertus, mais elle est à porter seule car elle à tendance à vampiriser l'énergie vibratoire des minéraux qui l'entoure.
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
1 – Eau déminéralisée, de source, distillée ou robinet
D'une manière générale, l'eau de source faible en minéraux, distillée ou déminéralisée sera plus douce et moins agressive que l'eau du robinet.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Le mieux est de fermer les yeux afin de mieux ressentir, de se tenir bien droit, les pieds ancrés dans le sol, et ensuite il suffit de se concentrer sur votre corps. La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur.
Rechargement : Régulièrement (une fois par semaine pour un bracelet), exposer les pierres à la lumière du soleil de 1 à 4 heures, selon l'intensité du soleil. Purification : Avant la première utilisation, il est nécessaire de purifier les pierres d'Amazonite dans de l'eau déminéralisée sans sel pendant environ 1 heure.
1/ LE RITUEL DE PLEINE LUNE
Rincez vos pierres rapidement sous l'eau du robinet pendant quelques secondes puis déposez-les dehors, sur le rebord d'une fenêtre ou sur une table de la terrasse par exemple, ou bien chez vous devant une fenêtre (la lumière traverse le verre sans problème).
Si toutes les pierres peuvent être rechargées à la lueur de la Lune, ce n'est pas le cas du rechargement par le Soleil. Certains cristaux vont préférer l'exposition aux rayons du Soleil. Parmi la liste des pierres solaires, certaines ont besoin de beaucoup de soleil.
– Si vous utilisez les minéraux pendant vos séances de méditation ou pour des soins, ils doivent être purifier après chaque utilisation. – Les minéraux que vous portez tous les jours en bijoux comme par exemple des bracelets en pierres naturelles, pourront être nettoyés une fois par semaine.
D'abord, vous devez savoir que les vraies pierres naturelles sont toujours froides même lorsqu'il fait chaud. Pour les tester, il vous suffit de prendre la pierre ou le cristal et la frotter contre votre main. Si elle est chaude, il s'agit probablement d'une fausse pierre.
"Apprendre à s'approprier sa pierre au quotidien"
Enfin, il faut la chouchouter. La pierre doit être purifiée et rechargée. Pour cela, mettez du gros sel blanc dans une assiette, placez un linge dessus puis déposez la pierre pendant trois heures et le tour est joué !
L'eau, votre alliée pour purifier les pierres
Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Par exemple, la combinaison de la malachite avec le quartz rose peut favoriser l'ouverture du cœur et l'amour inconditionnel. La malachite peut également être associée à des pierres comme l'améthyste pour amplifier ses propriétés apaisantes et énergisantes.
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
Les plus utilisées sont la purification, à l'eau salée, à l'eau, à l'argile, à la terre, à l'encens, le bol Tibétain. Plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis là rincer à l'eau claire.
Purification : eau, sel, terre et fumée
En lithothérapie, la plupart des cristaux peuvent être purifiés simplement grâce à de l'eau distillée ou salée, selon la composition de la pierre. Certaines peuvent même être placées dans du sel comme le topaze quand d'autres en seraient abîmées comme la pyrite.
C'est en cela que la fleur de vie aide à faire d'une pierre deux coups. Elle assure la purification de la pierre et la recharge aussi. Pour y parvenir, il faut naturellement que vous ayez avec vous une fleur de vie. Elle peut être prise dans le commerce ou simplement fabriquée par vous-même à la maison.