Posez la poêle sur la gazinière et allumez-la sur feu moyen. Posez le couvercle sur la poêle avant de laisser chauffer pendant 5 à 7 minutes X Source de recherche . Le couvercle va permettre d'accumuler de la vapeur à l'intérieur. C'est elle qui va réchauffer le steak.
Le meilleur outil pour réchauffer un Steakhouse, un Whopper ou tout autre hamburger Burger King, est le four. La chaleur diffuse du four assure un réchauffage uniforme.
Cuisson des Hamburgers au four
Ne pas les faire chauffer au préalable. Garnir la base des Pains pour Hamburgers de sauce et/ou fromage suivant la recette. Faire cuire 3 min au four entre 170°C et 180°C, avec 5% d'humidité (ce qui permet aux Pains pour Hamburgers de ne pas se dessécher).
À la poêle
Première solution pour réchauffer un plat si vous n'avez pas de micro-ondes : utiliser une poêle. Celle-ci est idéale pour les pommes de terre, les légumes, les restes de viande comme le bœuf, le blanc de poulet ou encore le porc.
Rapide et intuitif, le four vapeur est presque aussi facile à utiliser que votre micro-ondes auquel il peut même se substituer avantageusement pour décongeler vos aliments et réchauffer sans recuire vos préparations.
Il vous suffit de préchauffer le four à 100 degrés puis de laisser votre plat réchauffer durant 15 minutes. Si cette solution n'est pas possible, vous pouvez verser le contenu d'une barquette d'un plateau-repas dans une poêle ou dans une casserole.
Tu peux congeler un hamburger cuit mais je ne vois pas trop l'intérêt car il peut se conserver au réfrigérateur pendant 24h. Mets le hamburger dans un sac plastique hermétique prévu pour la congélation. Note la date d'introduction au congélateur, ceci servira de repère afin de ne pas dépasser la date de conservation.
Les emballer dans du papier aluminium et les laisser dans le four en attendant que les autres soient prêts. Ils resteront chauds et moelleux.
Le truc, c'est tout simplement un ingrédient: du beurre! Le secret d'un hamburger délicieusement tendre est de rajouter du beurre. Mais pas dans la poêle, au moment de la cuisson. Il faut en effet prendre votre motte de beurre et utiliser une râpe pour obtenir quelques copeaux que vous intégrerez dans la viande hachée.
Il vous suffit donc de verser un filet d'huile de tournesol ou une noisette de beurre sur votre poêle. Ajoutez ensuite vos frites et faites-les chauffer une dizaine de minutes. Et voilà ! Vous pourrez déguster vos frites McDonald's comme à la sortie du fast-food !
Achetez une viande bien grasse.
Une viande de bœuf bien grasse fera toujours un hamburger bien juteux. 85 % de maigre et 15 % de gras sont également acceptables. Évitez simplement tout bœuf haché maigre à 90 % ou plus, cela vous donnera un burger sec. Vous pouvez vous en procurer dans n'importe quel supermarché.
Recouvrir chaque burger de son chapeau, et piquer à l'aide d'un cure-dent pour maintenir le burger. Juste avant de servir, réchauffer le burgers 5 minutes au four à 120°.
En ce qui concerne les burgers, l'ancien employé de fast-food a livré une astuce simple, mais efficace. « Je vous conseille de mettre vos burgers au-dessus afin de permettre à la chaleur des frites de garder votre burger au chaud ».
Mettez la casserole à chauffer à feu très doux.
Laissez le pain chauffer doucement pendant environ 5 minutes, sortez-le de la casserole et voyez s'il a atteint la température désirée. Si ce n'est pas le cas, replacez-le dans la casserole et faites-le chauffer quelques minutes supplémentaires.
Enveloppez votre pain dans une feuille d'aluminium, puis placez-le dans une casserole assez grande pour le contenir. Recouvrez ensuite la casserole et placez-là sur feu très doux. Laissez le pain chauffer pendant environ 5 minutes et sortez-le.
Ensuite, mettez le tout au four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que votre sandwich soit doré. Four au gaz ou four électrique, petit ou grand, tout convient, tant qu'il chauffe votre sandwich. Une variante originale : pour profiter de toutes les possibilités du four, essayez cette recette.
Il ne faut pas entrer dans une psychose sanitaire : il y a des bactéries partout. Mais dès qu'on mélange la viande et les crudités avec de la sauce, cela fait un environnement propice pour la multiplication des bactéries. Du coup, il ne faut pas manger son hamburger le lendemain.”
Tous les restaurateurs utilisent des serviettes donc cela ne représente aucun investissement supplémentaire. Cette technique est surtout utilisée dans les fast food car en plus de garder la nourriture chaude, elle permet d'absorber l'humidité que dégage la chaleur tout en préservant l'aspect croquant de l'aliment.
Globalement, la température dans le réfrigérateur varie entre 0° et 10°C. La conservation de la viande cuite au frigo se fait dans la partie la plus froide, c'est-à-dire celle située en haut du réfrigérateur. La température se situe entre 0° et 3-4°C dans cette zone.
Placez votre passoire avec de la nourriture à l'intérieur de la casserole, en vous assurant que la nourriture ne repose pas dans l'eau. Couvrez votre casserole, allumez le feu et laissez mijoter l'eau. Laissez cuire à la vapeur pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.
« Il est préférable de régler la température du four à 70° C pour réchauffer les aliments sans risquer d'altérer leur qualité. » C'est la température idéale pour maintenir les aliments au chaud sans les recuire à nouveau.