Voici les étapes à suivre pour un masque capillaire de nuit efficace : Lavez d'abord soigneusement vos cheveux. Séchez-les bien à l'aide d'une serviette, de façon à ce qu'ils restent à peine humides. Appliquez votre masque sur les longueurs et les pointes, puis coiffez chaque mèche à l'aide d'un peigne.
Déposer quelques gouttes d'huile végétale sur vos longueurs avant de vous coucher. Cela vous permettra d'avoir des cheveux plus doux et sains. Vous pouvez utiliser « Mon Huilette Hair », le sérum qu'il vous faut pour nourrir et revitaliser vos cheveux.
Les masques à base d'huiles végétales sont conseillés pour hydrater intensément les cheveux secs. On choisit alors des masques à l'huile de coco, à l'huile d'argan, à l'huile de jojoba ou encore à l'huile d'amande.
Parmi les masques cheveux abîmés les plus efficaces, on retrouve les masques à base d'œufs, d'avocat, d'huile de coco ou de miel. C'est dans les ingrédients naturels qu'on trouve souvent un maximum d'agents hydratants et d'agents gras très efficaces.
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et un jaune d'œuf. Appliquez délicatement le masque sur vos cheveux secs et laissez poser 20 minutes. Rincez abondamment puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Un masque cheveux maison avocat ultra nourrissant
Écrasez un avocat, puis laisser s'y mêler l'huile, le jaune d'œuf et votre miel jusqu'à parvenir à une purée bien lisse. Pour une version plus rapide, mixez le tout pendant 1 à 2 minutes. Enveloppez votre chevelure dans ce mélange hydratant pour au moins 30 min.
Pour un soin profond et des résultats rapides, il est recommandé de laisser poser votre huile végétale pendant une heure. Et l'idéal si vos cheveux sont très secs, abîmés ou frisés, c'est d'appliquer votre bain d'huile capillaire avant d'aller dormir et de le laisser poser toute la nuit.
Pour empêcher vos cheveux de s'aplatir pendant la nuit, appliquez du shampooing sec avant d'aller vous coucher. Le mouvement de votre tête et de vos cheveux en dormant aidera le produit à pénétrer. Vos cheveux seront donc texturisés et plein de volume au matin. Il ne vous reste plus qu'à vous coiffer avec les doigts.
Le bain d'huile est un soin profond à réaliser avant un shampoing qui consiste à appliquer une huile, ou un mélange d'huiles végétales sur ses cheveux. Ce soin s'applique sur cheveux secs ou légèrement humides, et est à laisser poser 1 heure au minimum, et toute la nuit si c'est possible.
Pourtant, appliquer un masque sur des cheveux secs est conseillé surtout lorsqu'ils sont abimés, frisés ou encore crépus. La raison est simple, un masque sur cheveux secs permet de les nourrir en profondeur. Le temps de pose est en effet plus long que le masque express sous la douche.
Pour ce qui est de l'application, rien de bien sorcier : environ 15min avant d'aller vous coucher, étalez une couche fine de votre masque de nuit sur votre visage, et laissez-le s'absorber tranquillement dans la peau pendant quelques minutes. Eh non, pas besoin de le rincer !
Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'huile d'olive a un effet apaisant sur votre cuir chevelu. Son effet hydratant permet de réduire les démangeaisons, de traiter la sécheresse, de lutter contre les pellicules et de déboucher les follicules obstrués responsables de la chute de cheveux.
Le miel est un humectant, ce qui signifie qu'il a la capacité d'absorber l'humidité de l'air. Il aide donc à maintenir une bonne hydratation des cheveux et du cuir chevelu. Vos cheveux sont hydratés en profondeur et retrouvent leur souplesse naturelle.
Le beurre de karité, réparateur et nutritif, demeure l'actif star des cheveux abîmés. Comme pour la peau, c'est au cours de la nuit que le processus de réparation s'enclenche. On opte donc pour un masque très hydratant et très nourrissant qu'on laisse poser toute la nuit.
Les masques aux huiles végétales fortifient et gainent les cheveux fins tout en les nourrissant : huile de ricin, d'avocat, d'amande douce, de coco, de moutarde... Les soins protéinés sont particulièrement adaptés aux cheveux fins : masque aux œufs, au yaourt, etc.
Le botox capillaire peut etre assimilé au botox cutané. C'est donc un procédé rajeunissant, qui donne un coup de fouet aux cheveux. Il se présente sous forme de produits capillaires formulés à base de kératine et d'acide hyaluronique qui illuminent la chevelure.