Étape 1 : Préchauffer le four à 180°C. Étape 2 : Verser le verre de bouillon dans le plat (le riz doit être un peu submergé pour pouvoir boire le liquide et ne pas sécher), remuer. Étape 3 : Enfourner la paella avec le bouillon, 10 minutes minimum. Remuer à intervalle régulier.
Idéalement, une paella ne se réchauffe pas. La cuisson du riz doit en effet être à point. Si elle attend pour être dégustée, elle risque ainsi de devenir pâteuse. Si malgré tout vous souhaitez la réchauffer, préférez le micro-ondes, qui ne la dessèchera pas contrairement au four ou à la poêle.
verser la paella dans une poêle, couvrir et réchauffer sur feu très doux quelques minutes.
les tortillas (variété d'omelettes) ; le pan con tomate (pain aspergé d'huile d'olive recouvert de dés de tomates fraîches ou séchées) ; les anchois à l'ail et au persil ; sans oublier, bien sûr, les fameuses croquetas natures au fromage ou à la morue, et les tapas au manchego (fromage de brebis).
Pour information, la part de paella est de 500 g. minimum par personne. Elle se compose des ingrédients suivants : riz safrané, calamars, crevettes, langoustines, moules décortiquées, moules demis-coquilles, petits pois, oignons, poivrons, chorizo, poulet, épices maison.
Poele a Paella Inox 60 cm pour 15-20 personnes parts.
pour le dessert je prévois léger : une salade de fruits ou un sorbet vu que la paëlla est un plat complet. la dernière fois j ai fait une mousse au citron. ça glisse tout seul.
La salade : une entrée light et déclinable
Vous aurez la possibilité de choisir une salade espagnole afin de rester dans le thème du repas, ou alors une salade française pour varier les saveurs. L'essentiel est de proposer une salade aérienne dans laquelle se mélangent des légumes de toutes les couleurs.
Voici comment procéder : 1 Mettez la paella dans un plat allant au micro-ondes et ajoutez-y une ou deux cuillerées à soupe d'eau ou de bouillon. 2 Couvrez le plat, afin de conserver l'humidité à l'intérieur du plat.
La paëlla aux fruits de mer se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Chablis premier cru Fourchaume, un Mâcon Azé blanc, un Alsace grand cru kaefferkopf riesling, un Vouvray ou encore un Bellet blanc.
Après chaque utilisation, lavez et essuyez minutieusement la poêle à paella. Passez un peu d'huile végétale sur toute sa surface à l'aide d'un essuie-tout. Enveloppez la poêle dans du papier et glissez-la dans un sac plastique avant de la ranger dans un endroit à l'abri de l'humidité.
Il est nécessaire de réchauffer les assiettes dans un four afin de mieux garder la chaleur des plats cuisinés à chaud. Pour ce faire, positionnez votre thermostat à température de 75 °C à 100 °C pendant environ 15 minutes.
Prenez le riz et faites chauffer dans la grande casserole avec la tomate et l'huile d'olive quelques minutes avant d'ajouter le bouillon. Cela donne un vrai goût à la paella. Ajoutez des fils de safran pour donner une vraie couleur dorée au plat.
- Comment réchauffer du poulet sans le dessécher ? Le moyen idéal reste le four, il vous suffit de le préchauffer à 210°C. Puis, recouvrez une plaque de cuisson d'une feuille d'aluminium que vous badigeonnerez d'huile. Déposez vos morceaux de poulet bien espacés les uns des autres dessus.
Toujours le bon moment
Le plateau de fromage, il y a ceux qui l'aiment plutôt classique, servi juste entre le plat principal et le dessert, et ceux qui l'apprécient à l'anglaise, en toute fin de repas comme un véritable petit plaisir.
La règle veut que les fromages soient disposés en cercles concentriques qui présentent les plus doux aux extrémités et les plus forts vers le centre du plateau. Il faut également songer à rassembler les fromages durs et secs dans un espace précis, ainsi que les fromages qui s'effritent plus facilement dans un autre.
Idées de fruits pour un plateau de fromages d'automne/hiver : grappes de raisin blanc ou rouge, figues fraîches, demi-pommes coupées en lamelles, demi-poires coupées en lamelles, olives, cranberries, graines de grenade, abricots secs, et pourquoi pas quelques fruits exotiques (mangues par exemple).
Le meilleur riz à choisir : le riz rond
En Espagne, la variété de riz la plus prisée pour faire une paëlla généreuse, c'est le riz Bomba. En France, le riz rond de Camargue possède des qualités similaires qui permettent à chacun de savourer une paëlla préparée avec des produits locaux.
Plat à Paella 60cm pour 20 personnes - GARCIMA la Idéal
Plat de cuisson rond spécialement conçu pour la cuisson de la paella. Equipé de 2 poignées latérales pour une bonne prise en main.
En outre, s'il s'agit d'une paella à domicile ou à emporter, le tarif peut encore augmenter. Par exemple, pour une paella de 50 parts à livrer, il faut compter environ 8 euros par personne et pour une autre de 100 parts, chaque assiette peut coûter moins cher, soit environ 7 euros.
La poêle à paella en acier poli est certainement le récipient le plus traditionnel, celui qui donnera un goût véritablement authentique à votre plat. L'acier poli est inoxydable et offre au récipient une grande durabilité puisqu'il est indestructible.