Pour calmer les douleurs des règles si votre fille souffre de crampes, recommandez-lui d'essayer une ou plusieurs des méthodes suivantes : Pratiquer une activité physique, car l'exercice et les étirements soulagent les crampes. S'allonger et se masser le ventre pour détendre les muscles.
Montrez-lui simplement qu'elle compte. Si elle souffre de crampes ou de sautes d'humeur, il est possible qu'elle se sente assez déprimée. Faites-lui savoir que vous avez beaucoup pensé à elle pour lui remonter le moral et lui faire savoir que vous tenez à elle. Vous pouvez aussi écrire : « J'espère que tu vas bien.
Un peu de chaleur.
Plongez-vous dans un bon bain chaud ou appliquez une bouillotte sur votre ventre. La chaleur aide à détendre le muscle utérin et apaise ainsi la douleur et les impressions de crampes.
Aidez-les à travers leur PMS
Fondamentalement, la meilleure façon d'accompagner votre partenaire dans cette phase est d' être gentil, attentif et doux , même s'il ne répond pas toujours à ce sentiment. S'ils ont besoin d'espace et de solitude, allez faire quelque chose dehors et envoyez-leur un petit message pour leur montrer que vous pensez à eux.
Si vous lui racontez l'expérience de vos premières menstruations, si elles ont été longues ou courtes, abondantes ou légères, vous l'aiderez à se sentir mieux. Invitez-la à vous poser toutes les questions qui lui trottent dans la tête et répondez-y clairement.
Les femmes ont également tendance à avoir envie d’aliments sucrés comme le chocolat pendant cette période. Plutôt que de commenter l'aspect calorique, il est conseillé aux hommes de se joindre à eux dans leurs séances d'indulgence pécheresse pour que cela soit amusant. Donner un massage relaxant de la tête, des pieds ou du dos pour apaiser les nerfs tendus peut également être efficace.
des mots de réconfort, de la douceur:
« Prends soin de toi », « Tout simplement, je t'aime », « Je suis loin et j'aimerais juste te prendre dans mes bras en ce moment ».
Dites à votre proche qu'il est dans vos pensées et que vous lui envoyez des énergies positives pour l'aider à se rétablir. N'hésitez pas également à lui apporter un peu de joie. Vous pouvez, par exemple, lui raconter une anecdote, partager un souvenir heureux ou lui envoyer un cadeau ou des fleurs avec votre message.
Montrer par des gestes que vous tenez à elle, est une chose simple à faire, mais qui peut terriblement aider. Si vous sentez qu'elle a besoin de réconfort physique, et si votre relation le permet, n'hésitez pas à la prendre dans vos bras. Cela peut lui faire beaucoup de bien.
Tu es le/la meilleur(e) ami(e) que je puisse avoir. Je suis tellement heureux/se de t'avoir dans ma vie. Tu ne m'as jamais déçu(e) et tu as toujours su trouver les mots même quand je n'avais pas le moral ou que je traversais une période compliquée. Merci d'être mon/ma meilleur(e) ami(e) et d'être toujours là pour moi.
Incitez-le à parler de ses sentiments
Envoyez-lui un message pour le soutenir ! « Tu n'as pas l'air d'avoir le moral. 😔 Veux-tu me dire ce qu'il se passe ? » « Si cela te peut te faire du bien, j'aimerais beaucoup que l'on fasse le point sur ce que tu ressens. »
Donnez-lui les moyens de traverser ce moment difficile, ainsi qu'un peu de soutien émotionnel. Aidez-le à voir qu'il reste des choses positives dans sa vie. Rappelez-lui qu'il ne mérite pas ce qu'il lui arrive. Essayez de faire quelque chose, si possible, qui va changer les difficultés que doit affronter votre ami.
Comment réconforter une fille sur ses règles par SMS. 1 " J'ai pensé à toi toute la journée . " 2 "Tu es si jolie." 4 "J'espère que tu sais combien je t'aime."
Cela ne vous tuera pas. Offrez-lui un réconfort physique : faites-lui un câlin réconfortant , et si vous avez de grandes mains, faites-en bon usage en lui faisant un bon massage.
"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera." "Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance." "Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait."
Il suffit parfois d'un regard, d'un geste tendre, d'une parole amicale pour soulager un chagrin. Consoler, c'est d'abord ne pas laisser l'autre seul. C'est être là, effectivement, affectivement, pour que ne s'ajoute pas à sa souffrance celle de la solitude.
Posez-lui des questions ouvertes.
Au lieu de lui parler de ce que vous ressentez, de ce que vous pensez ou de vos expériences personnelles, posez-lui des questions à propos de ce qu'il ressent. Par exemple, lorsque votre ami vous parle de sa rupture, demandez-lui ce qu'il ressent et ce qu'il voudrait que vous fassiez.
Après une rupture, aider sa meilleure amie à faire le point
Dans ces situations -là, être seule n'est vraiment pas la solution. Chouchoutez-la en lui faisant à manger, écoutez-la se plaindre et partagez vos expériences de cœurs brisés, histoire d'essayer de la faire relativiser.