Comment reconnaître de la 3-MMC ?

Interrogée par: Christiane Delattre  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (34 évaluations)

Odeur. A l'instar de la méphédrone, de la 4-MEC et de bon nombre d'autres dérivés de la cathinone, la 3-MMC possède une odeur et un goût caractéristique dont il est difficile de s'y faire et de se défaire. Cette odeur peut faire penser à celle de la réglisse.

Comment reconnaître de la 3-MMC ?

Mais la 3-MMC a une odeur spécifique de réglisse et, surtout, est moins chère : entre cinq et dix-huit euros le gramme. Depuis 2012, l'OEDT l'a catégorisée comme une nouvelle substance psychoactive. En France, comme toutes les substances illicites référencées comme telles, elle est illégale.

Quels sont les effets de la 3-MMC ?

Quels sont ses effets ? La 3-MMC mixe les effets de la cocaïne, de la MDMA/ecstasy et des amphétamines. Le site Drogues-info-service indique que les cathinones favorisent le contact et augmentent l'empathie.

Qui A-t-il dans la 3-MMC ?

La 3-MMC est une drogue de synthèse qui se prend comme la cocaïne, mais coûte deux fois moins cher. Ce "nouveau produit de synthèse" (NPS) de la famille des cathinones, fabriqué le plus souvent dans des laboratoires d'Asie, mélange les effets de la cocaïne, de la MDMA et des amphétamines.

C'est quoi la 3m drogue ?

La 3-MMC, une drogue entre cocaïne et amphétamines, est connue depuis 2010, mais elle semble s'être démocratisée récemment, dans les soirées festives.

TOUT COMPRENDRE QU'EST CE QUE LA 3 MMC, CETTE DROGUE PRÉSENTÉE COMME LA NOUVELLE COCAÏNE

Trouvé 18 questions connexes

Comment faire un plug de 3-MMC ?

Comment plugger ?
  1. Préparez la solution comme pour injecter (avec 1,5cl max),
  2. étaler un lubrifiant sur votre anus (par exemple ceux des préservatifs),
  3. insérer une seringue (sans l'aiguille !!!) ...
  4. injecter doucement,
  5. retirer la seringue tout en serrant les fesses,

Comment est fabriqué la 3-MMC ?

Synthèse. La méphédrone peut être synthétisée en ajoutant sous agitation du dibrome à la 4-méthylpropiophénone dissoute dans de l'acide acétique glacial générant ainsi la 4'-méthyl-2-bromopropiophénone sous la forme d'une huile.

Quelles sont les nouvelles drogues ?

Les principaux NPS présents dans l'Hexagone sont des cannabinoïdes de synthèse, proches du delta-9-tétrahydrocannabinol (THC, le principe actif du cannabis), des phénéthylamines, se rapprochant soit de la MDMA soit du LSD, recouvrant ainsi une large variété de substances dont les cathinones, plus proches de la MDMA.

Est-ce que la wax est une drogue dure ?

Avec une concentration de THC quatre fois plus forte que le cannabis, la Wax pourrait provoquer des psychoses.

Qu'est-ce que le Buddha Blue ?

Cette substance, également appelée "K2" ou "PTC" (pour "pète ton crâne") appartient à la famille des cannabinoïdes, dont la molécule 5F-AKB-48 a été identifiée en 2013 par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Inodore et incolore, elle se consomme bien plus discrètement que le cannabis.

Quelle drogue est jaune ?

Elle peut être vendue... Les amphétamines désignent une famille de substances stimulantes toutes dérivées de l'amphétamine et aux propriétés pharmacologiques proches. Les amphétamines sont vendues sous forme de poudre fine ou de poudre cristalline (blanche, rose, jaune), de cristaux ou de comprimés.

Comment prendre de la méphédrone ?

Les modes de consommation

La méphédrone peut être consommée en ingestion, sous forme de parachute, mais aussi fumée, sniffée ou injectée.

Quelle narine sniffer ?

Pour sniffer, inhale haut dans la cavité nasale (enfonce bien ta paille) en te bouchant l'autre narine.

Comment fumer du crystal ?

Fixe l'embout sur ta pipe. Tiens la pipe et chauffe le récipient. La flamme ne devrait pas toucher le récipient. Continue à chauffer le récipient en faisant bouger la flamme autour.

Quelles drogues se fument ?

  • Le cannabis. Parmi les noms familiers: «hash», «blow», «shit», «dope», «herbe grass», «weed». ...
  • L'ecstasy. Parmi les noms familiers: «E», «doves», «mitsubishis», «yokes», «shamrocks». ...
  • L'héroïne. Parmi les noms familiers: «gear», «smack», «junk», «H». ...
  • La cocaïne. ...
  • Les amphétamines. ...
  • Le LSD.

Quelle drogue provoque des tremblements ?

Les personnes sous amphétamines présenteront des pupilles dilatées et une bouche sèche, auront parfois des tremblements et leur respiration pourra être plus rapide.

Pourquoi ne pas partager sa paille ?

Il est recommandé de ne pas partager une paille avec quelqu'un d'autre lors d'un "sniff". Il peut y avoir un risque de transmission des hépatites et, éventuellement, du VIH en cas de saignement. L'intérieur du nez est tapissé d'un tissu fragile.

Comment sniffer sans avoir mal au nez ?

Pour ce faire, trempe tes doigts dans de l'eau stérile et renifle l'eau jusqu'à ce que tu la sentes couler dans ta gorge. Cela réduira aussi la sensation d'irritation de ton nez et aidera à écouler toutes drogues restantes. Donne une pause à tes narines en alternant entre elles à chaque consommation.

Qu'est-ce que la drogue 4 ?

La 4-MEC (4-methylethcathinone) est une drogue de synthèse de la famille des cathinones. C'est un stimulant dont les effets sont proches de ceux de la MDMA/ecstasy. La 4-MEC est principalement vendue sur internet. Elle se présente sous forme d'une poudre blanche cristalline.

Comment prendre de la 3m ?

  1. En parachute.
  2. En sniff.
  3. En injection.
  4. En fumant.
  5. En plug.

Quelles sont les substances appartenant aux cathinones de synthèse ?

Les plus connues sont la méphédrone, la 4-MEC, la 3-MMC, la MDPV, et l'alpha-PVP. Elles se présentent le plus souvent sous forme de poudre, parfois sous forme de gélules et plus rarement sous forme de comprimés.

Quelle drogue rend les yeux vitreux ?

Le THC (tétrahydrocannabinol) présent dans la plante baisse la tension artérielle, provoquant une dilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation de la circulation sanguine. Les vaisseaux sanguins du corps et des yeux gonflent alors et la rougeur apparaît.

Quelle est la drogue la plus difficile à arrêter ?

L'héroïne

L'étude de Nutt démontre que l'héroïne est la drogue la plus addictive de toutes, avec un score maximal de 3/3. Il s'agit d'un opiacé qui entraîne une augmentation de 200 % du niveau de dopamine dans le système de récompense du cerveau comme l'ont prouvé les expériences menées sur des animaux de laboratoire.

Quelle est la pire drogue dure ?

Le classement final (méfaits cumulés) est : 1) alcool ; 2) héroïne et 3) cocaïne crack. Le tabac se trouve à la sixième place, le cannabis à la huitième.

Est-ce que le PTC est détectable ?

Si l'on peut le trouver en poudre, ce cannabinoïde de synthèse s'écoule le plus souvent sous forme liquide. Ce qui rend sa consommation très facile, mélangé aux liquides des e-cigarettes… et parfaitement indétectable.