Attitude. La couleur, la religion ou l'ancienneté sur le sol français ne sont pas des critères pour reconnaître un Français. Il faut plutôt faire attention à l'attitude, à la gestuelle. Il n'y a qu'en France que des gens se frottent la joue avec les doigts pour montrer qu'ils s'ennuient.
Le français est une grande langue de communication internationale. C'est la langue étrangère la plus largement apprise après l'anglais et la neuvième langue la plus parlée dans le monde. Le français est aussi la deuxième langue étrangère la plus enseignée au monde après l'anglais, et sur tous les continents.
Les Français sont romantiques, galants et attentionnés
On dit que les Français sont romantiques, galants et attentionnés et plus évocateur : la réputation du “French lover” ou du “french kiss” n'est plus à faire.
Un physique, un look
Pourtant, le français de souche se différencie en général de l'Allemand et du Scandinave (plus grand et blond) ou de l'Espagnol (plus petit, la peau plus mat, plus latin) par exemple. Il y aussi un look et une attitude générale qui avec l'habitude se reconnaît.
Les Roumains sont généralement francophiles et membres de l'Organisation mondiale de la francophonie. De ce fait, les Français sont toujours joyeusement accueillis sur le territoire roumain.
Les français sont donc vus au Japon avec bienveillance. La renommée de notre pays donne une bonne image du français, même si celle-ci se nourrit de nombreux clichés. En fait, la culture française et la culture nippone sont si différentes, qu'il y a forcément un décalage, dans la manière de percevoir l'autre.
La France, un pays de cocagne
Romantique, élégante et artistique, tels sont les qualificatifs utilisés généralement par les Japonais pour décrire la France. Avec 1315 musées recensés, notre pays est l'un des lieux culturels les plus prisés d'Europe.
La langue française : symbole de culture et de romantisme à l'international. Quand on demande à un étranger ce que lui évoque la langue française, on obtient souvent la même réponse : « la langue française est la langue de l'amour » !
1. Corée du Sud. 375 119 touristes. Certains ont pu se rendre par erreur au Nord mais vu qu'on n'a plus trop de nouvelles, difficile d'établir des statistiques fiables.
Les Français râlent beaucoup
C'est bien connu, les Français sont considérés comme des râleurs professionnels! Jamais contents, éternels insatisfaits, il parait qu'ils râlent beaucoup, souvent contre tout ou pour pas grand chose!
D'une façon analogique, les Anglais reprochent aux Français les défauts qu'ils n'ont pas : on les voit rusés jusqu'à la malhonnêteté, débrouillards, querelleurs, cyniques et superficiels ».
On déteste les français parce qu'on les jalouse. Le plus beau pays du monde, les meilleurs pinards, la plus grande cuisine, la santé gratuite, une qualité de vie et la liberté. Devant ce constat accablant pour les autres, il se sentent minables, les pauvres.
Les Français ont une solide réputation à l'étranger et chaque pays y va de son stéréotype sur notre patrie au coq tricolore. De « Les Français sont paresseux » à « ils sentent mauvais » en passant par « ils sont malpolis », les clichés sur les Français ont la peau dure à l'étranger.
Les Français sont vus comme cultivés, raffinés, en partie grâce à la réputation de leurs musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, du coté culinaire, la réputation de la gastronomie française n'est plus en reste.
Dans de nombreux pays occidentaux, les rapports sexuels se font de plus en plus rares. Un phénomène mis en en avant par une étude au Royaume-Uni : la majorité des britanniques font l'amour moins d'une fois par semaine. Passer plus de temps sous la couette en amoureux.
Si vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles», et, par diminutif, Froggies, «grenouillettes», il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
En s'attardant sur l'histoire, la vie courante, la langue , la géographie, la culture, les institutions, l'agriculture ou encore le sport, l'économie, l'éducation et le droit, l'auteur s'attache à démontrer les oppositions, paradoxes ainsi que les raisons, sources de tant de conflits, d'une telle inimitié entre les ...
Définition "xénophobe"
n.m. Personne qui n'aime pas ce qui provient de l'étranger.
Les bruits de bouche (chewing-gum, mastication, claquement de langue, ….). Les files d'attente qui n'avancent pas. Les gens toujours en retard et qui s'en foutent. Les embouteillages, quand tu mets 20 minutes pour faire 1 kilomètre.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
1/ Les Japonais adorent la France et Paris. Les clins d'oeil à la capitale françaises sont nombreux, comme cette statue inspirée de la tour Eiffel, à Tokyo. 2/ Il n'y a pas de poubelles dans les rues de Tokyo. Mais les Japonais sont très propres et ne jettent pas leurs déchets par terre.
Ce grand ménage annuel, les Japonais l'appellent oosouji, qui consiste non seulement à nettoyer chez soi mais aussi à régler les dettes, les factures et les autres tracas sur lesquels on a tendance à procrastiner. Pour effectuer ce rituel tout droit venu d'Asie, il faut réserver un jour où l'on ne travaille pas.