Pour juger de la qualité d'un fer à lisser, prenez en compte la technologie utilisée. Un fer à lisser de qualité est généralement doté de la technologie ionic et le nano silver technology, qui vous assurent des cheveux sains et brillants.
N°1/ Lisseur Keratin Therapy S8590 de Remington
Pour rashayl, son efficacité ne fait pas l'ombre d'un doute : "chauffe très rapidement, s'adapte à l'humidité des cheveux et rend les cheveux brillants".
Fer à lisser Premium Care Brush&Straight de Calor. Fer à lisser HS80 Beurer. Fer à lisser Styler® ghd Pink Vintage en édition limitée. Fer à lisser Aqualisse S7202 de Remington.
Steampod : Le Secret des Stars.
Pour les cheveux normaux : entre 170° et 190°C, Pour les cheveux ondulés, frisés ou très frisés : entre 190° et 210°C, Pour les cheveux crépus, cheveux afro ou très épais : entre 210° et 230°C, Pour un lissage brésilien : supérieur à 230°C.
Avec un lisseur vapeur, le cheveux est beaucoup moins abîmé, il sera moins sec. Cependant, en cas d'utilisation poussée, vos cheveux risquent de s'abîmer.
Le Demeliss est un lisseur vapeur créé par la marque Saint Algue, il est très fortement inspiré du Steampod. Sans atteindre les qualités de lissage du lisseur de L'Oréal, le Demeliss propose néanmoins une alternative intéressante, d'autant plus que son prix est bien plus abordable.
Puissance et température de chauffe
Donc, pour des cheveux normaux, ou bien fins et déjà lisses, un fer à lisser de 500 à 1 000 W est amplement suffisant. Mais pour des cheveux épais et fréquemment sujets aux frises, il vaut mieux un appareil d'une puissance plus élevée, donc de 1 000 à 2 500 W.
Un fer à lisser ionique est un lisseur qui permet de raidir les cheveux bouclés ou arriver à d'autres styles de coiffure. Ce qui le différencie des autres appareils classiques, c'est qu'il permet de diffuser de nombreux ions sur la plaque qui serre les mèches. L'électricité statique est parfaitement maîtrisée.
Les cheveux fins sont par nature fragiles et supportent donc beaucoup moins les agressions extérieures que les cheveux normaux ou épais. Afin de mieux protéger les cheveux tout en optimisant le résultat, il est même préférable d'opter pour des plaques en tourmaline ou en titane.
Les professionnels de la coiffure conseillent de changer de lisseur tous les deux à trois ans pour garantir une efficacité optimale de l'appareil.
Tout d'abord, le Steampod de L'Oréal est parfait pour les cheveux endommagés et abîmés. En effet, il permet de profiter d'un traitement capillaire et d'un lissage simultanément. En plus, ce lisseur vapeur s'utilise à souhait à la maison comme chez le coiffeur, grâce à sa transportabilité.
Le choix de la dimension de plaque va se faire en fonction de la nature de vos cheveux. Les plaques longues et plutôt fines correspondent aux cheveux normaux, fins, courts ou mi-longs et les plaques larges conviennent aux cheveux plus difficiles à coiffer, très longs, crépus ou frisés.
Les meilleurs choix
Pour une utilisation régulière, on opte donc pour un fer en céramique à 100 % (de 100 $ à 150 $) ou, encore plus efficace, un fer dont les plaques en céramique sont incrustées de tourmaline, un minéral qui produit une quantité supérieure d'ions une fois chauffé (150 $ et plus).
Description : Le Steampod 2.0 est un lisseur cheveux de la marque L'oréal qui est idéal pour les cheveux épais, frisés ou crépus puisqu'il s'agit un appareil à vapeur. Il est en effet équipé de la technologie vapeur qui vous lissera les cheveux en un éclair et le tout sans les abimer.
Le lisseur Remington S8590 Keratin Therapy Pro est l'un d'entre eux. En plus d'offrir un rapport qualité-prix imbattable, il est doté de plaques flottantes recouvertes de céramique de kératine, qui maintiennent vos cheveux en excellent état.