Un influenceur ne peut pas avoir la même quantité de mentions "j'aime" sur toutes ses publications. Tout simplement parce que sa communauté n'apprécie pas l'ensemble de ses contenus de la même manière. Si vous constatez donc que le créateur a le même nombre de likes sur toutes les photos, c'est qu'il fraude.
Pour vérifier cela, il suffit de regarder combien de comptes suivent l'influenceur. Voyez ensuite combien de comptes le suivent. Si le ratio entre ces deux chiffres est proche de 1, il y a toutes les chances pour que ses techniques pour attirer des followers soient douteuses.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Ce sont des influenceurs actifs, qui ont une large zone d'influence. Ils cumulent généralement entre 500 000 et plusieurs millions d'abonnés sur tous leurs réseaux sociaux. Grâce à sa popularité et sa célébrité, il attire un maximum de personne à lui, et réussi à les faire changer d'avis sur une marque ou un produit.
Il possède souvent une audience très vaste, répartie sur ses différents réseaux sociaux, ce qui lui permet de toucher son lecteur à l'endroit où il se trouve. Par exemple un article de blog, qui sera relayé sur Snapchat, puis sur Instagram, et pour finir sur Twitter.
Un bon influenceur est créatif et est un réel pilier de communication. À lui seul, il est considéré comme une sorte d'entreprise à part entière et a de réelles compétences pour communiquer. Il sait à quel moment communiquer et sait comment vous mettre en avant.
Concernant Instagram, les influenceurs avec moins de 10 000 abonnés gagnent environ 120€ par post, tandis que ceux avec plus de 500 000 abonnés peuvent être rémunérés jusqu'à 20 000€ par post.
Contactez leur propriétaire pour vous en assurer. Savoir qui se cache derrière un compte peut se révéler très difficile sur Instagram, beaucoup de profils ne comportent pas d'informations ou sont privés. Essayez d'entrer le nom d'utilisateur du compte sur Google ou tout autre réseau social (Twitter, Snapchat…).
HypeAuditor : une solution pour analyser le potentiel des influenceurs d'Instagram et de YouTube. HypeAuditor est une plateforme qui a pour but d'optimiser vos campagnes d'influence. Vous avez à disposition une base de données de plus de 10 millions d'influenceurs d'Instagram et YouTube.
Si vous n'avez plus accès à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone utilisés lors de votre inscription sur Instagram, vous devez vous connecter à Instagram et remplacer l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre profil par un nouveau compte e-mail auquel vous pouvez accéder.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars.
Les influenceurs sont généralement rémunérés en premier lieu selon la grandeur de leur communauté – c'est-à-dire en fonction du nombre de followers qui les suivent sur les réseaux sociaux – et du taux d'engagement de ladite communauté.
Mais, cela reste une estimation. Néanmoins, la personne qui gagne le plus d'argent sur TikTok n'est autre que la seconde au classement de ceux qui ont le plus d'abonnés. Il s'agit de l'influenceuse Charli d'Amelio. D'après les estimations, cette dernière a empoché 17,5 millions de dollars en une année.
Le concept d'influenceur nous parait récent, apparu avec l'avènement des réseaux sociaux. Pourtant, c'est en 1940 (oui oui !) que Paul Lazarsfeld est le premier à aborder ce concept dans The People's choice.
Cristiano Ronaldo, qui ne manque pas une occasion de se dévoiler pour ses aficionados, est la première personnalité du "top" avec 374 millions de followers, derrière le compte officiel "Instagram", suivi par près de 447 millions d'inscrits sur la plateforme.
Description du métier
Il existe de nombreux types de métiers d'influenceurs sur les médias sociaux, des blogueurs, des YouTubers aux célébrités et aux Instagrammeurs. En bref, les influenceurs des médias sociaux travaillent avec les marques pour les aider à obtenir plus de visibilité.
Les célébrités ou les Top Tail influenceurs possèdent une large communauté, entre 100 000 fans jusqu'au million d'abonnés. Ceux sont des professionnels et stars des réseaux sociaux. Véritable force de frappe, si vous souhaitez développer votre image de marque et votre visibilité, c'est cette cible qu'il faut viser.
Un eldorado fiscal. Si de nombreux entrepreneurs et influenceurs choisissent de s'expatrier à Dubaï pour faire fructifier leur activité, c'est parce qu'ils n'y paient pas d'impôt sur leurs revenus, ni de cotisation sociale et ne sont pas imposables à la source.