Le mâle adulte est aisément reconnaissable grâce à sa crinière, le plus souvent brun foncé mais parfois noire, brun clair ou
Le dimorphisme sexuel est très marqué chez le lion : le mâle - plus grand et plus lourd que la femelle - mesure de 1,72 m à 2,50 m de long du bout du museau à la base de la queue et pèse entre 145 et 225 kilos à l'âge adulte. La femelle adulte mesure de 1,58 m à 1,92 m sans la queue et pèse entre 83 et 168 kg.
− Mammifère carnivore, de la famille des Félidés, de forte taille, caractérisé par sa face large, sa crinière touffue, son tronc et ses membres trapus, son pelage fauve, et vivant à l'état sauvage surtout en Afrique.
La lionne, celle qui chasse
Il a beau être le chef de clan, le lion ne participe pas trop à la vie de famille. Outre ses 15h de sommeil par jour, lui s'occupe surtout d'assurer la sécurité de la troupe d'attaques d'autres lions, ou de hyènes. L'éducation des lionceaux est laissée à la charge des lionnes.
Prédateurs : Le félin adulte n'a pas de prédateur car il se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Les lionceaux sont en revanche vulnérables notamment face aux hyènes. Il est possible également pour le grand félin de se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau.
Ses couleurs préférées sont : les différentes teintes d'ocre, de jaune et d'or. Sa couleur demeure le jaune, car ce signe du zodiaque est régi par l'étoile qui s'appelle le Soleil, mais il apprécie aussi la pureté du blanc et les différentes intensités d'orangés.
Aimant attirer les regards et l'attention, la vanité et l'orgueil peuvent être liés au caractère des Lions. L'orgueil parfois démesuré est d'ailleurs le point faible d'un Lion, homme comme femme. La confiance peut aussi pousser les Lions à avoir un ego important qui peut déranger l'entourage proche de ces derniers.
Le plus fort des animaux, ce n'est ni le lion ni l'aigle, ni la baleine bleue. L'animal quasi immortel, le plus robuste, celui qui résiste à tout (températures et pressions extrêmes, radioactivité, vide spatial, etc.), c'est le tardigrade !
Une dispute pour de la nourriture.
Les personnages du zodiaque les plus propices à bien s'entendre avec le Lion partagent forcément les mêmes envies et les mêmes valeurs que lui. C'est pourquoi on retrouve dans sa liste d'amis : le Bélier et le Sagittaire. Les deux signes de Feu, comme le Lion, portent le même regard sur le monde.
Symbole de la force, du courage, de la fougue. lionne n.f. Femelle du lion.
La lionne est vénérée depuis les temps anciens. Elle incarne la déesse et l'énergie féminine divine. Le côté droit du cerveau est son domaine, d'où elle préside le côté gauche du corps.
La femme Lion voit l'amour comme l'amour avec un grand A. Elle aime sentir qu'elle est la seule, qu'elle n'a pas de concurrence. Elle aime aussi se sentir admirée, et avoir une certaine reconnaissance. Les Lion aiment sentir qu'elles plaisent, et cela même lorsqu'elles sont en couple.
La femelle du lion se nomme la lionne et les bébés lions sont des lionceaux.
Le dernier spécimen sauvage fut abattu en 1922 au Maroc. Le lion de l'Atlas vivait dans les forêts du massif de l'Atlas. Avec l'expansion humaine, son territoire et la disponibilité des proies ont diminué mais sa proximité avec l'Homme a augmenté, générant de grands conflits et intensifiant le braconnage.
Roi incontesté de nos forêts, le cerf fascine les hommes depuis la préhistoire et hante toujours notre imaginaire.
« Si la lionne a une carence en lait, par exemple, elle sait qu'elle ne pourra pas nourrir le bébé comme il faut. C'est une autre raison qui pourrait la pousser à abréger la vie de sa progéniture. » Et si la féline se sent faible de manière générale, elle va le manger pour reprendre des forces.
Pourquoi les lions sont-ils si tristes ? est une fiction à trois voix, en huis clos. Une triangulaire inspirée de figures réelles en proie aux bouleversements de la société du travail et du sens qu'on lui donne, et plongées dans les tourments des derniers jours du père, Georges, 85 ans.
Donnez-lui la possibilité de se calmer.
Son tempérament fougueux fait qu'il est difficile de l'approcher immédiatement après qu'il (elle) a été mis(e) en colère. Dès lors qu'ils se calment un peu, les Lions réfléchissent de manière plus lucide.
Ils cherchent à tuer. Tandis que l'esprit des lions est plutôt « Je vais te battre puis jouer avec toi« . On peut donc en conclure que les tigres auraient le dessus sur les lions lors d'un combat.
Sa morsure foudroyante n'est pas le seul atout du jaguar pour se nourrir efficacement. Le fauve pratique l'affût : la victime repérée, il s'approche tout doucement pour mieux la surprendre, avant de lui fondre dessus. Malin, il connaît bien les habitudes de ses proies et guettent leur passage.
- Héraclès → Hercule est un héros fils de de Zeus et Alcmène. - Némée → Village où Héraclès se rend pour tuer le Lion.
Le pire ennemi du Lion (23 juillet - 22 août)
Le signe astrologique ennemi du Lion est... Le Scorpion !
Son caractère fidèle peut se muer en caractère possessif voire exclusif. En amour, son caractère est plein d'élégance et de distinction mais il supporte mal, voire pas du tout, que l'on chasse sur son territoire. – Ils/Elles sont aussi du signe lion !