PDF Metadata Viewer vous permet de voir le nom du PDF, le créateur, le mot clé, le sujet, le producteur et la date de création. En outre, vous pouvez également voir la date de modification si le fichier a été modifié ainsi que les informations sur son auteur. PDF Metadata Viewer est une bonne option qu'il faut essayer.
En haut de l'écran, cliquez sur Fichier. Historique des versions. Afficher l'historique des versions. En haut à droite, cliquez sur Dernière modification.
Avec l'application mobile Acrobat Reader disponible sur tablette et smartphone, vous pouvez consulter et modifier vos fichiers PDF sur tous vos appareils afin de rester productif en toutes circonstances.
Ouvrez le PDF dans Acrobat. Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF.
# La signature électronique est valide
En haut du document PDF, un bandeau bleu apparaît, mentionnant que le document est “signé au moyen de signatures valables”.
Un document est considéré comme falsifié dès lors qu'il altère la vérité, qu'il soit en format papier ou numérique (par exemple : un passeport, un RIB, une facture, un justificatif de domicile). Celui-ci peut être créé de toutes pièces ou simplement modifié à partir de l'original.
Adobe Acrobat est le moyen le plus simple de convertir un PDF en formulaire avec champs de texte modifiables. Grâce aux intégrations Dropbox, vous pouvez modifier vos PDF directement depuis votre stockage cloud.
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.
Vous pouvez verrouiller un fichier PDF ou une image afin qu'il ne puisse pas être modifié ou supprimé.
Pour vérifier qu'un document Adobe® PDF contient uniquement les fonctions, les polices et le formatage spécifiés, utilisez l'outil Contrôle en amont afin de contrôler, et dans certains cas, de corriger le contenu de ce document.
Pour afficher la propriété Author d'un document ou d'un classeur, cliquez sur Fichier > Informations, puis recherchez Auteur sous Personnes connexes à droite.
Pour convertir le PDF en Word, il suffit de téléverser le fichier dans Google Drive. Ensuite, ouvrez-le dans Google Docs et voyez la magie s'opérer sous vos yeux. Google Docs va transformer automatiquement le PDF en document texte éditable. L'étape finale consiste à télécharger le fichier converti au format .
Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Pour désactiver la fonction ROC automatique, procédez comme suit : Dans le panneau de droite, décochez la case Reconnaître le texte.
Activer ou désactiver le suivi des modifications
Dans l'onglet Révision, sélectionnez Suivi des modifications. Lorsque le suivi des modifications est activé, la section est mise en surbrillance. Les suppressions sont marquées avec un barré, et les ajouts sont marqués avec un soulignement.
Revenir à la version précédente d'un fichier modifié
Dans l'explorateur Windows, naviguez jusqu'au fichier modifié. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Restaurer les versions précédentes.
Le meilleur outil gratuit pour convertir des PDF en Word - PDFelement. PDFelement est un programme d'édition PDF complet développé par Wondershare. PDFelement vous permet d'éditer facilement les images, le texte et les pages de vos fichiers PDF. Vous pouvez télécharger le logiciel ici.
Les formats de fichiers modifiables
Les fichiers avec un texte modifiable peuvent être traduits directement et ne nécessitent aucun traitement préalable. Les fichiers Word, Excel, Powerpoint, InDesign, entre autres, font partie de cette catégorie.
On doit faire preuve de jugement critique pour en évaluer la qualité et il faut garder en tête que toute information dont on ignore la provenance devrait a priori être écartée. Pour évaluer la qualité des sources, on se posera les questions suivantes : QUI ? Quelle est la provenance du document et qui en est l'auteur ?
Le Décodex est un outil du journal Le Monde. C'est un annuaire de sites et de sources permettant de vérifier la fiabilité du site sur lequel vous vous trouvez. Il suffit de coller l'adresse URL du site ou d'utiliser l'extension sur ce dernier pour obtenir des informations quant à la crédibilité de ce média.
L'auteur du faux modifie volontairement un document pour changer la vérité. Le faux est punissable lorsque la fausse pièce peut causer un préjudice actuel ou éventuel. Le faux existe même si le but n'est pas atteint. Ce faux doit permettre d'obtenir la preuve d'un droit ou d'un fait avec des conséquences juridiques.
Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.