Ils sont souvent associés à des fonds de dentelles ou " mousseline" , ou à des filigranes, des torsades, des marbrés, des sablés, des mouchetés, des sujets, des spirales... Les fleurs font partie du registre classique sauf si elles se présentent en bouquet.
En chimie, un sulfure est un composé chimique où le soufre, avec un degré d'oxydation de −II, est combiné à un autre élément chimique ou un de ses radicaux. Certains composés covalents du soufre, tels le disulfure de carbone CS2 et le sulfure d'hydrogène H2S, sont également considérés comme des sulfures.
En somme, pour reconnaître l'authenticité d'un cristal, il faut jeter un coup d'œil à l'estampille (il se peut que vos objets soient signés par cristal Daum France), vérifier la réfraction à la lumière, tester la sonorité, examiner sa taille, voir s'il contient des bulles d'air et pour finir il faut inspecter sa ...
L'autre critère de sélection réside en l'exécution : le cristal doit être limpide, sans failles ni bulles, aucune striure ni redent; ni jointure ni ressaut autour de la base. Le sujet bien central et les coloris raffinés.
Les spécialistes en la matière considèrent le cristal de Bohême comme l'un des plus beaux cristaux du monde.
Le soufre est l'élément chimique de numéro atomique 16, de symbole S. C'est un membre du groupe des chalcogènes. C'est un non-métal multivalent abondant, insipide, et insoluble dans l'eau.
L'hydrogène sulfuré est un poison puissant, mais son odeur caractéristique le trahit facilement. On prépare le sulfure d'hydrogène en laboratoire par action d'acide sulfurique ou chlorhydrique sur le sulfure de fer :FeS + 2 HCl → H2S + FeCl2. On l'obtient en grandes quantités à partir du pétrole ou du gaz naturel.
Un atome de soufre possède 16 électrons et il en gagne deux pour former un ion sulfure. L'ion sulfure possède donc 16+2=18 électrons.
Présent en abondance dans les océans sous forme de sulfates, dans les sédiments et à la surface des continents, le soufre trouve son origine dans le dégazage du magma et l'altération de la croute terrestre, en particulier des minéraux soufrés tels que la pyrite (FeS2).
Le dioxyde de soufre produit une irritation sévère de la muqueuse du tractus respiratoire avec lésions cellulaires et œdèmes laryngotrachéal et pulmonaire. Il provoque de graves lésions irréversibles pour la peau et les yeux. Le dioxyde de soufre est un gaz toxique par inhalation.
Les sulfurides : possèdent 6 électrons de valence (famille VIa) auront donc tendance à attirer 2 électrons pour obéir à la règle de l'octet et à former une anion de charge -2 : O2-, S2-, ...
Les détecteurs de gaz fixes de sulfure d'hydrogène (H2S) ont pour fonction de détecter les fuites de sulfure d'hydrogène en mesurant la concentration de gaz. Cette mesure s'effectue en temps réel et en un point donné de l'atmosphère d'un local. Le fonctionnement des détecteurs fixes de gaz se déroule en continu.
Il porte plusieurs noms : sulfure de dihydrogène, hydrure de soufre, acide sulfhydrique et acide hydrosulfurique, notamment. Par contre, ses noms les plus courants sont : gaz acide, gaz corrosif ou gaz d'égout. À faible concentration, le H2S a une odeur distinctive d'œufs pourris.
Qu'est ce que l'H₂S ou gaz d'égout? Si vous sentez une odeur d'œuf pourri dans votre voisinage ou autour de chez vous, il est probable que vous soyez en présence d'hydrogène sulfuré ou H₂S. L'H₂S provient des stations d'épuration, des réseaux d'assainissement et des système de traitement des eaux des usines.
Certains aliments
Si beaucoup de gens les trouvent délicieux, les asperges, le poisson, l'oignon et l'ail ont la sale manie de donner une odeur de soufre aux urines. Si vous en faites partie, ne vous inquiétez pas : cela ne dure pas. Une fois la digestion finie, votre odeur naturelle reprendra ses droits.
Le dioxyde de soufre (SO2) se reconnaît à une odeur d'œuf pourri caractéristique.
Retrouvé aussi bien dans les volcans que dans tous les êtres vivants, le soufre est reconnaissable entre tous les éléments pour sa couleur jaune vif.
Si vos pets n'ont aucune odeur, c'est qu'ils sont parfaitement sains et normaux ! Cela signifie tout simplement que du gaz s'est naturellement accumulé dans votre corps et qu'il est temps de l'évacuer. D'ailleurs, sachez que les pets sont composés à 99% de gaz totalement inodores.
Le dioxyde de soufre, autrefois également appelé anhydride sulfureux, est un gaz incolore avec une odeur forte, piquante et étouffante. Détectable à partir de 0,45 ppm, il est possible d'identifier sa présence avant que ne soit atteinte la VLEP (2 ppm), la VLCT (5 ppm).
Le dioxyde de soufre (SO2) est un gaz dont l'inhalation peut entraîner des maladies respiratoires. Incolore, il se signale par une odeur forte, désagréable et suffocante à partir d'un certain niveau de concentration.
Lesulfure d'hydrogène (H2S) est un gaz que l'on trouve couramment lors du forage et de la production de pétrole brut et de gaz naturel, ainsi que dans les installations de traitement des eaux usées, les services publics et les égouts.
Les métalloïdes dans le tableau périodique
Les métalloïdes (en vert dans le tableau ci-haut) sont les éléments qui possèdent au moins une propriété métallique et une propriété non-métallique.
On rappelle que c'est le numéro atomique Z (c'est-à-dire le nombre de protons) qui caractérise un élément chimique. Le numéro atomique Z (c'est-à-dire le nombre de protons) caractérise un élément chimique.