À l'extérieur comme à l'intérieur, les matériaux doivent être de très bonne qualité. Dans le cas d'un sac Chloé Marcie, si vous remarquez que le sac est mou et à une apparence plastifiée, il s'agit d'une contrefaçon. En effet, le cuir d'un vrai sac Marcie est légèrement rigide est le grain plus naturel.
Chercher le numéro de série
Chez certains créateurs comme Prada, il est possible de vérifier le numéro de série directement sur le site de la Maison. Chez d'autres en revanche, on ne trouve pas de numéro de série : si votre sac en possède un, il s'agit sûrement d'une contrefaçon !
Regardez à l'intérieur du sac pour vérifier si ce dernier comporte un autocollant avec le numéro de série. L'emplacement du numéro de série varie en fonction du style de sac à main et de l'année, mais à moins que le sac ne soit très vintage, vous devriez toujours trouver le numéro de série à l'intérieur.
Et plus précisément à Milan.
Pensez également à analyser le cercle métallique, il doit porter l'inscription “Saint Laurent Paris” tout autour, observez ce texte sur votre sac. Comme d'habitude, regardez sa taille, son épaisseur, comment il est gravé et son emplacement. Sur de faux sacs YSL, l'inscription est faite sur le côté non sur le dessus.
Entièrement fabriqué à la main, dans des ateliers dédiés en Italie, le modèle phare de la maison Saint Laurent s'est distingué par un design racé, qui s'agrémente de poignées tubulaires, de côtés extensibles et d'un petit cadenas gravé d'une inscription Saint Laurent.
Cette marque appartient à la compagnie Richemont, groupe de marques de luxe, depuis 1985. Gaby Aghion conçoit et présente la première collection de la marque en 1956 au Café de Flore de Paris.
La petite sœur de Chloé, See By Chloé, est créée : elle se veut plus accessible et plus jeune. Chloé lance avec succès une ligne de sac en 2002, petite maroquinerie et chaussures.
Elle crée la marque Chloé, d'après le prénom d'une de ses amies, qu'elle trouve frais et jeune, à l'image des créations vaporeuses et romantiques qu'elle imagine. Elle conçoit des collections de "prêt à porter de luxe", à mi-chemin entre le prêt à porter et la haute couture.
Les sacs MK originaux ont un matériau en mélange de satin doux avec des garnitures en cuir. Lorsque vous le touchez, vous ressentez la douceur avec une rigidité subtile. Mais ce n'est pas une règle universelle à suivre, car certains des sacs MK sont livrés sans doublure, comme la collection Greenwich Tote.
Pour celles qui veulent s'offrir un sac Chanel d'une époque précise, il faut savoir que la maison de la rue Cambon utilise des hologrammes. On le répère sur la doublure intérieure et il indique la date de production. Ces numéros contenaient sept chiffres, puis huit à partir de 2005.
Pour faire de ses sacs, des objets de mode uniques par exemple, Gucci a initié l'étiquette en cuir pour poinçonner leur provenance. Un sac Gucci authentique possède donc ce petit bout de cuir où l'on voit l'inscription made in italy. On verra également la même étiquette porter le numéro de série du sac.
Pour le moment, l'application Entrupy est capable d'authentifier les pièces de 15 marques différentes dont Balenciaga, Chanel, Dior, Fendi, Gucci, Hermès et Louis Vuitton, et se concentre principalement sur les sacs à main de luxe.
Sur tous les sacs produits à compter de cette année, se trouve un identifiant unique composé de 10 caractères. Ce dernier peut facilement être vu à l'intérieur des coutures du sac Michael Kors.
La Maison Chloé a exaucé leurs vœux en relançant Tuberosa 1974, son premier parfum, imaginé à l'époque par un certain… Karl Lagerfeld. La tubéreuse, fleur centrale du parfum, donne son nom à cette réédition, Tuberosa 1974, qui vient d'intégrer la Collection Atelier des Fleurs.
Chloé a fait appel à un duo de parfumeur pour réaliser sa nouvelle fragrance, à savoir Michel Almairach et Amandine Marie. Né à Grasse, Michel Almairach est le fils d'un parfumeur. Actuellement, Michel Almairach est le parfumeur que les maisons de couture s'arrachent.
Chloé, une marque fondée par Gaby Aghion.
Il vous suffit de gratter légèrement la surface de votre cuir avec votre ongle. Regardez ensuite votre ongle, s'il y reste un résidu, c'est que votre blouson est un simili.
Ainsi, au toucher, le simili-cuir est plus fin, alors que le cuir mesure au moins 1,1 mm d'épaisseur. En ce qui concerne l'aspect, si vous constatez que le grain est trop lisse et régulier, et que la surface de la matière est un peu trop brillante, il est probable qu'il s'agisse de simili-cuir.
Un cuir pleine fleur dégagera une sensation incomparable. Sa caresse et sa texture vous rassureront et vous permettront sans contrefaçon possible de reconnaître un cuir de qualité. Si vous sentez sous vos doigts un grain naturel irrégulier, vous êtes certain d'être en contact avec un cuir véritable de qualité.