Les signatures Daum ou Daum France sont identiques, et authentifient toutes nos pièces de 1er choix. Les signatures “Daum Nancy” sont apposées sur les pièces de second choix, qui contiennent donc des défauts; Le prix est donc inférieurs !
Daum a par exemple marqué ses pièces par Daum France. Comme vous l'avez constaté les estampilles sont souvent placées sur le côté ou sous l'objet. Il est à quand même souligner que les anciennes pièces en cristal ne sont pas dotées de signatures mais d'un petit bout de papier rond collé en dessous de l'objet.
Pour avoir droit à l'appellation cristal, le verre doit contenir au moins 24% d'oxyde de plomb et posséder un indice de réfraction supérieur à 1,545. C'est en générale, le cristal adopté par tous les grandes cristalleries françaises.
Consultez des Experts : Faites appel à des experts en art, en antiquités ou des évaluateurs spécialisés dans les vases. Certains experts peuvent fournir des estimations gratuites ou facturer des frais pour une évaluation plus détaillée.
L'oxyde de plomb offre à votre objet en cristal une brillance unique. Vérifier si votre vase design est bien en cristal est simple : mettez-le en contact avec la lumière du soleil. Il va alors décomposer le spectre de la lumière à la manière d'un arc-en-ciel.
Pincez le rebord de votre verre tout simplement ,si. le son est long, pur et éclatant tel une cloche 🔔 Bingo ! C'est du cristal de qualité 👌
Nous vous recommandons d'entretenir vos produits Daum avec un chiffon doux et sec, du type microfibre, surtout sans adjonction d'eau, de produit lessiviel ou d'entretien. Dans le cas de poussière agglomérée, nous vous recommandons : Un lavage à l'eau claire tempérée, sans détergent. Un séchage de 24h.
D'un point de vue plus scientifique, cela se traduit par la présence d'une « structure cristalline » dans le cristal, caractérisée par un arrangement ordonné des atomes. À l'inverse, le verre est un solide amorphe, ce qui signifie que ses atomes sont répartis de manière désordonnée.
À première vue, dans l'imaginaire des personnes, le cristal, c'est clair, translucide. C'est même pour certain sa propre définition. Il n'en est rien. Le cristal peut être clair, noir, rouge, bleu saphir, émeraude ...
Le cristal a une structure ondulée mais unie, qui ne permet pas aux impuretés de s'incruster. C'est pour cette raison que les verres en cristal n'ont pas d'odeur qui influencerait la saveur du vin.
Le cristal étant sensible aux chocs thermiques. Utilisez une eau savonneuse tiède, à température constante et une éponge douce. En effet, l'usage d'éponges à gratter ou de tampons métalliques est à proscrire. Laissez-les égoutter puis séchez-les doucement à l'aide d'un torchon doux non pelucheux.
Certaines compositions de verre résistent mieux au lave-vaisselle. Dans le cas des verres en « cristal » il vaut mieux éviter de les laver au lave-vaisselle ou tout du moins à basse température !
Toujours pour rendre à un objet en verre ou en cristal son éclat, versez-y du marc de café et laissez reposer pendant au moins deux heures. Ensuite, rincez le récipient avec de l'eau vinaigrée et séchez à l'aide d'un chiffon doux. Si votre verre présente des éraflures, tournez-vous vers le dentifrice.
L'acidité du citron va s'attaquer au calcaire. Vous pouvez le faire avec vos doigts ou imbiber une éponge ou un chiffon et nettoyer délicatement pour ne pas casser vos verres. Laissez agir quelques instants et rincez.
Pour pouvoir être considéré comme « cristal » et ainsi avoir cette dénomination, la pièce doit contenir au minimum 24% de plomb. C'est ce qui est appelé le cristal de plomb. De plus, le verre doit avoir un indice de réfraction égal ou supérieur à 1,545.
Le verre est obtenu en recyclant du verre et en ajoutant de la silice (sable) ou avec seulement de la silice. Le cristal contient à la différence du verre du plomb et la fabrication en est plus délicate. Bien entendu si ensuite il y a des opérations de taille alors le coût augmente.
Pour reconnaître un verre en cristal, la petite astuce consiste à le faire chanter en faisant glisser son doigt sur le rebord. Si c'est bien du cristal, un son clair se fera entendre. C'est le résultat de ce que l'on appelle «l'oscillation».
Mélangez une cuillère à café de cristaux de soude dans de l'eau chaude. Faites tremper les verres quelques minutes. Rincez à l'eau chaude et laissez sécher sur un chiffon. N'oubliez pas de porter des gants de ménage pour protéger vos mains !
Pour nettoyer du verre, le chiffon en microfibre ou une peau de chamois classique sont les plus indiqués, même sans produit ! Ils ne grattent pas et retiennent bien la saleté.
Imbibez du papier journal dans un mélange de jus de citron et d'eau chaude et frottez vos vitres. Vous allez être surpris ! Une autre astuce consiste à diluer du savon de Marseille dans un verre d'eau bouillante avec 250 g de blanc de Meudon.
Cet objet que l'on n'aime pas nettoyer car on se demande toujours comment s'y prendre. Le plus simple c'est la remplir d'eau tiède et liquide vaisselle. Laissez agir un peu. Secoué puis rincez bien plusieurs fois.
Il s'agit d'un problème largement répandu, dû à la corrosion du verre. Ce phénomène peut avoir une multitude de causes. La première chose à faire dans ce cas est de nettoyer minutieusement votre lave-vaisselle.
Heureusement, pour le nettoyer, il existe une astuce géniale : on va verser une poignée de grains de riz dans le fond du vase, puis verser de l'eau et une dose de liquide vaisselle. Ensuite, on va boucher le vase avec la main, et le secouer de toutes nos forces.
Additionnez aussi l'eau vinaigrée d'une ou deux cuillères à soupe de sel ou de bicarbonate de soude si vos verres sont très opaques. Laissez les verres tremper dans ce mélange quelques minutes puis frottez-les à l'aide d'un torchon propre.
Saupoudrez généreusement du blanc de Meudon sur la rayure, puis frottez à l'aide d'un chiffon propre. Vous pouvez utiliser la même méthode que pour le dentifrice et imbiber un chiffon de blanc de Meudon.